Hey ! Voilà la suite que certains attendaient avec impatience 😊.
Dites-moi ce que vous pensez de ce chapitre en commentaires, j'ai vraiment hâte d'avoir vos retours !
Bonne lecture !
__________________________________________
Un moment d'évasion...
Car un sourire peut vouloir tout dire.- Mon père est décédé l'année dernière, en Irak.
Tyron sursaute, puis la regarde, les yeux comme remplis de désolation. Il rétorque alors :
- Ho mon dieu, je suis vraiment navré. Il était militaire ?
Elle secoue la tête. Les gens font souvent ce lien, avec le combat, alors que la réalité est bien pire.
- Non, il était journaliste, il était parti pour réaliser un reportage là-bas, sur la guerre.
- Et ta mère ? Demande alors le jeune homme.
- Ma mère travaillait avec lui, mais maintenant elle travaille dans un supermarché.
Enfin plus vraiment, songe alors la jeune fille. Elle ne s'y rend plus, mais ne sait pas pourquoi...
- On y va ? Lui propose alors Tyron
Elle hoche la tête en se levant, puis ils quittent enfin ce fast food, où leur discution prenait une tournure étrange. Sarah n'aime pas parler de ce qui la rend triste, même si elle sait qu'elle y est souvent obligée.
Ils sortent tous deux du restaurant, puis se dirigent automatiquement vers la voiture noire du jeune homme. Ce dernier reste un instant sans rien dire, les mains posées sur le volant, l'air indécis.
- Je sais où on va aller, dit-il soudainement.
Il démarre alors le moteur, dans un grondement. Il sort du grand parking, puis s'engage avec force sur la route. Il remet la musique, puis monte le son. La voix de Nirvana envahir la voiture puis ils se mettent à chanter tandis que Tyron accélère encore, en arrivant sur une grande autoroute. Sarah rit lorsqu'elle voit que le jeune homme bouge la tête sur le rythme de la chanson, il la regarde en souriant.
Quelques minutes plus tard, ils empruntent la sortie de l'autoroute. Tyron rejoint le centre ville, puis prend une route qui semble monter au dessus de la ville. Sarah regarde la ville illuminée de mille feux, les yeux remplis de joie.
Tyron arrête la voiture. Ils sont sur une immense aire de stationnement, déserte. Sarah n'a aucune idée de où elle se trouve.
Le jeune homme pose alors son regard sur elle, les yeux brillants d'une lueur inconnue. Il lui sourit, exposant ses fossettes, puis lui a Sarah d'une voix douce :
- Viens.
Elle hoche la tête, sans aucune hésitation, puis sort rapidement de la voiture.
Tyron la rejoint derrière le véhicule, puis lui tend la main. Sarah la saisit, puis ne peut empêcher son cœur de s'emballer lorsqu'elle sent sa main saisir la sienne. Le contact de sa peau contre la sienne la fait frémir, sans qu'elle ne comprenne pourquoi.
Le jeune homme la conduit dans un petit parc, rempli d'arbres sans feuilles et de bancs rouillés. Cet endroit est sombre et inquiétant, songe alors la jeune fille, qui serre plus fort la main de Tyron. Ils traversent le parc sur un petit chemin de dalles, puis finissent par arriver devant une haute barrière de fer.
Le jeune homme se tourne vers elle.
- On va l'escalader.
Elle se mord les lèvres, en voyant la hauteur à franchir. Tyron la regarde intensément, puis capte alors la peur dans ses yeux. Il lui demande :
- Sarah, as-tu peur ?
La jeune fille, aperçoit le vert rassura dans ses yeux, malgré l'obscurité. Elle secoue alors la tête, puis rétorque d'une voix douce, mais assurée :
- Non... non je n'ai pas peur.
Elle est est désormais persuadée : lorsqu'elle est avec lui, elle n'a plus peur de rien.
Il a un petit sourire en coin.
- Sache qu'avec moi, tu sera toujours en sécurité, toujours.
Elle le croit.
Elle sent alors le jeune homme la soulever d'un coup, puis se met à rire de surprise. Elle saisit le haut de la barrière, puis parvient à se hisser jusqu'en haut.
- C'est très bien Sarah, dit le jeune homme depuis en bas. Maintenant descend doucement en t'accrochant au bordures !
Elle obtempère, puis descend de l'autre côté de la barrière. Le jeune homme la rejoint rapidement, puis sans que Sarah n'ai le temps de s'en rendre compte, il attrape à nouveau sa main dans la sienne.
La jeune fille rougit.
- Ferme les yeux, lui indique alors Tyron.
Sarah ferme ses paupières, puis sent les douces mais du jeune homme se poser sur sa taille pour la guider. Elle frémit à ce contact.
- Fais-moi confiance.
Après quelques pas supplémentaires, la jeune homme retire ses mains, puis rétorque.
- Tu peux ouvrir les yeux.
Elle se frotte les yeux, puis regarde en face d'elle. Elle voit Paris s'étendre devant elle, illuminée de mille feux. La dame de fer se dresse devant elle majestueusement, et elle ne parvient pas à trouver les mots pour exprimer sa stupéfaction face à ce spectacle.
- C'est... c'est juste magnifique.
Elle ne se lasse pas de regarder cette vue qui s'offre à elle.
- C'est un ami à moi qui m'a montré cet endroit, j'ai tout de suite su que tu allais aimer, dit le jeune homme ne souriant.
Sarah remarque qu'il est assis sur un petit muret a quelques mètres, elle le rejoint.
Il pose à nouveau son regard vert sur elle, en s'attardant sur chaque détail de son visage clair. Ses yeux bleus qu'il ne se lasse pas d'admirer, ce petit nez, et ces douces lèvres roses... il sourit.
Sarah, elle se sent toujours aussi déstabilisée par cet homme, cet artiste qu'elle commence à bien connaître. Elle frotter ses mains l'une à l'autre pour se réchauffer, le veut souffle fort en ce mois de novembre. Elle sait que c'est l'une des saisons les plus austères, mais étrangement elle la trouve noble, car c'est celle qui a le plus de caractère. Elle sent alors le bras du jeune homme l'entourer, et la serrer contre lui pour la réchauffer. La jeune fille ne peut s'empêcher de sourire.
- Alors, ça te plaît ? Demande soudain le jeune homme, avec une voix qui douce et curieuse.
La jeune fille lève alors ses yeux bleus vers lui, puis perçoit dans son regard une immense interrogation. Sarah le rassure d'un sourire, puis ajoute.
- Tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir, Tyron. Sois-en sûr.
Il sourit lui aussi, puis resserre son étreinte, tandis que la jeune fille se blottit contre son épaule.
VOUS LISEZ
Help
RomanceÀ 17 ans, Sarah voit la vie en noir. Entre le récent décès de son père, une sœur qui la martyrise, un niveau de vie peu convenable et une mère trop peu présente, son quotidien est plus que chaotique. Sa seule ressource est la souffrance et elle pass...