Le suicide

38 0 0
                                    

             Le suicide c'est peut-être un acte de lâcheté mais quand une personne qui décide de mourir, cette personne qui souffre tellement chaque jour à un telle point qu'on en peut imaginer qu'elle décide à commettre cette acte, on peut aucun cas dire qu'elle était lâche non. Parce que cette même personne, cette fille qu'on peut voir chaque jour, chaque moment sans prête attention, on peut la regarder dans les yeux et en voir les larmes qui coulent discrètement sur son visage. Ces larmes qui crient au secours, ces larmes dépourvue désespoir qui montre la souffrance qu'elle endure constamment. Mais on passe son chemin sans même lui lancer un regard parce qu'on a peur, on est lâche, on a peur de devenir comme elle, d'endurer tout ce qu'elle vit mais je peut vous dire qu'il n'y a pas de mot pour décrire ce qu'elle vit chaque jour même le mot souffrance est bien trop faible. Elle en a tellement marre, ouais, marre d'être aimer de personne, tellement d'être dans la misère, tellement marre de souffrir, d'avoir froid, faim, d'avoir besoin d'amour et d'attention mais au lieu de sa elle reste et elle attend. Elle vit se supplice jusqu'au bout du moment où elle pourra plus, où elle a beaucoup trop supporter, où elle sent qu'elle ne peut plus de continuer de vivre comme ça car elle pense trop souvent à cette phrase qui la meurtrie de plus en plus et sa la rend mal. A quoi sa sert de vivre pour souffrir, elle sait que même si elle essaye d'arranger les choses tout finira toujours par retombé et elle a fait l'expérience. Elle n'en peut plus, elle est à bout de force, elle est terriblement mal, elle pleure tout les jours car elle sait qu'elle s'en sortiras jamais. Jamais plus elle ne vivras c'est moment heureux qu'elle a pus vivre avec ses proches. Elle l'est a tous perdue et quand elle se rappelle de ses souvenirs qu'il lui reste encrer dans le fond de sa mémoire elle pleure, elle pleure le peu de bonheur qu'elle a vécue. Et cette fille la a trop de souffrance en elle, elle ne peut plus vivre, elle espère, elle n'attend plus que sa à présent. La mort son seul échappatoire, elle n'hésite plus comme avant maintenant elle en ait sûre, elle sait pertinemment que le seul moyen de retrouve la joie quelle a vécue est de mettre fin à ses jours. Elle na plus aucun espoir alors un jour elle commettra cette acte irréparable et la plus part des gens penserons qu'elle était folle et donc oublierons de se dire que sans elle ils seront mieux et plus soulager. Mais elle, elle auras retrouver sa liberté, son bonheur car à présent elle souffriras plus et c'était se qu'elle souhaitait le plus au monde, oui vous pouvez dire que le suicide c'est un acte de lâcheté, oui vous pouvez dire que le suicide c'est mal, oui vous pouvez dire sa mais je vais vous dire que pour certaines personnes c'est un véritable moyen de retrouver la paix, un véritable moyen à arriver à mettre fin au malheur qui les lâches plus pour qu'ils soient enfin délivré voila c'est quoi le suicide. 


Texte oral de poussière d'étoiles  


~Si vous voulez un texte sur un thème précis dites le en commentaire je les ferais tous~

Texte D'une Fille Pas Comme Les AutresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant