On se souviendra

35 1 0
                                    

Je ne crois pas qu'on puisse vieillir ou du moins pas tous. On a tous un partie au fond de nous qui nous crie de vouloir rester jeune jusqu'au dernier souffle.

On se souviendra des nuits où on courrait dans les rues, en criant qu'on les aimait. On ne saura plus qui c'était mais on les aura aimé.

On se souviendra de nos fous rires à 2 ou à 10.

On se souviendra des secrets qu'on nous à raconté, des gens qu'on aimait pas et ceux qui méritait qu'on les aime. On ira s'excuser auprès des voisins pour n'avoir jamais baissé le son de la musique durant les soirées qu'on a faites. On ira s'excuser auprès des passants pour n'avoir jamais dit bonjour et auprès de tous ceux vers qui on fait des promesses que l'on n'a jamais su tenir.

On se souviendra des jours où on a volé des voitures, casser des bouteilles et abîmé des murs pour y laisser nos initiales.

On se souviendra des chansons qu'on a inventé, des mots qu'on a laissé sur une feuille, des messages qu'on n'a jamais eu le courage d'envoyer.

On se souviendra de tout ceux qui ont marqué nos esprits, qui ont abîmé nos cœurs et qui nous ont montré que la vie n'était pas toujours rose.

On se souviendra de notre première cuite, notre première clope et puis de notre première fois.

On se souviendra de notre premier amour, celui pour qui on aurait pus se jeter d'un pont. On se rappellera de nos amis, de ce qu'ils sont encore et de ceux qu'on connaîtra plus.

On se souviendra de nos chagrins et de nos sourires.

On se souviendra des cadeaux qu'on a fait et des parfums qu'on a porté.

On se souviendra du ciel et des étoiles qui resterons toujours à la même place pour nous rappeler que ce temps ne s'est jamais perdu.

On se souviendra de la patience de nos parents quand le monde nous écrasait, que la colère nous ravageait.

On se souviendra de nos rêves, ceux qui existent encore et ceux qui n'existent plus.

On se souviendra de certains mots qu'on a entendu, de quelques morceaux de phrases qui nous on marqué nos pensées.

On se souviendra de l'amour qu'on a donné, des regrets qu'on a gardé et des hontes dont on n'a jamais parlé.

On se souviendra de la voix de nos parents, de celle de nos frères et sœurs mais aussi celle d'un ami imaginaire.

On se souviendra des stars qui sont mortes dans l'ivresse, noyées dans leur peine.

On se souviendra aussi de l'importance d'un sourire, que celui des autres peut parfois faire le notre et que le temps passe beaucoup trop vite.







Texte oral de BlAcK BiRd

Texte D'une Fille Pas Comme Les AutresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant