Couleur océan

14 1 0
                                    

Je me souviens de l'océan, je me souviens de la douceur du vent, je me souviens de nos adieux et de tous nos rêves qui partent avec. 

Je me souviens de la force avec laquelle tu m'a cloué le bec, j'ai pour mémoire la voile lacté dans tes yeux quand on parlais du futur.  

Je me souviens de toutes tes idées pures et impures , je me rappelle même du dernier bruit de notre cœur qui battait  à l'unisson, de ton dernier regard suppliant et de mon visage impassible.

 Je me souviens de ton incompréhension face à l'acte et de ma faiblesse.

Je me souviens de l'abandon et toi tu te souviens quand on croyais à l'impossible ? On s'en souvient n'est ce pas de l'air paisible et d'un futur parfais possible ou de nos arguments pas vraiment plausible.

 Je revois le jour où le soleil a rencontré la nuit où la chaleur c'est lié à la froideur tout est tiède maintenant, tout est trop en équilibre, un équilibre bancal. 

Tu te rappelle de la douleur dis moi ? Raconte moi si maintenant tu as peur, tu en pense quoi  du jour où un faille c'est écrasée contre un rocher et que jamais on à dû tout laisser. Nos peurs enfantines, nos espoirs puéril et notre vision de gamine. 

Je revois tes yeux innocents couleur océan, ta peau qui te donne l'air sage couleur nuage et tes cheveux féroces couleur écorce avec des singes d'écouté de ne pas te laisser alors que tu étais celle qui m'a abandonné. Me battre n'aurait servie à rien en partant une partie de toi est resté ici j'hésite encore à l'attraper, j'ai peur de faire face à une nostalgie que je suis déjà car tu n'est plus là.

 Je me souviens du jour où j'ai dû laisser tomber mes espoirs d'enfants et du jour où j'hésita peu en parti pour te récupérer pour oser un peu rêver. 







Texte oral de Souffle Coupé

Texte D'une Fille Pas Comme Les AutresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant