Dans la vie il y a toujours des moments qu'on veux effacé ou réécrire, des lieux qui t'oblige à revenir. Une chanson qui te fais rappelé tant de chose, un moment qui restera dans ta mémoire pour longtemps. Il y aura toujours des instants, des personnes qui changerons ta vie pour toujours ou il y a ceux qui laisses des empreintes dans ton coeur et ceux qui laissent quelques petits souvenirs.
Dans la vie tu va avoir des regrets, tout le monde en a un jour, comme je l'est dit il y a toujours des moments qu'on veux effacé ou réécrire. Tu ne t'est jamais dit et si mais tu vois les regrets sont pas que des erreurs, ce sont également des leçons de vie. Elles nous font survivre à des choses dont on n'avais pas idée, ce sont ces regrets qui nous font lever chaque matin pour arranger, changé, amélioré les choses. Ouais tout le monde à ces regrets, une histoire d'amour mal finie, une dispute avec un ami, des paroles blessantes lâché sous la colère à un proche, un refus, une mauvaise décision, un avenir mal définis mais l'important c'est de reconnaître que l'on à parlé et que malgré ça la vie continue et que tout va bien. L'important au fond c'est affronter ces regrets du passé et sourire à l'avenir.
Quoi ? T'est pas d'accord ? Tu préfère à continué t'enfoncé jusqu'au jour où tu feras un geste de trop c'est sa ? Mais écoute moi il te reste toute ta vie à vivre que tu veuille ou non et c'est en ce moment que tout se joue tu peux choisir de croire que le destin est responsable de tout tes malheurs et tu n'a pas eu de chance, tu peux choisir de te battre. Dans le monde réel la vie sera pas toujours juste, elle mettra peut être fin à certaine choses et tu pourras lire d'anciennes conversation, regarder des photos du passé et pleuré jusqu'à en inonder ton dessin. Mais c'est pas ça qui changera les choses.
La vie elle t'enlèvera peut être des personnes à qui te tient plus que tout, et tu pourras toujours te blâmer de ce que tu auras pas pu faire, te révolter et hurler, détester le monde entier, te détester. Tu pourras toujours t'infliger cette douleur comme quelque chose de mérité mais sa refera revenir personnes, c'est la vie. Elle te donne des raisons de pleuré et des raisons de rire, parfois elle te fais boire la tasse et tu crois que tu va mourir puis elle te rattrape par les cheveux et te dépose plus loin. Parfois elle t'écrase elle peut devenir ta pire ennemie, elle te mets des bâtons dans les roues, te plante des couteaux dans le dos, crée des gens que tu aime par dessous tout, des personnes en qui tu pourras plus jamais avoir confiance. Elle peut te brisé en mille morceaux, te décevoir, te donner envie de crevé et toi tu va la laisser faire ? Mais c'est pas ça la solution, tu peux pas continuer à pleurer dans ta chambre en accusant les autres en buvant, en prenant des médicaments pour amortir le choc. Je sais ce que tu me dis, que personne ne peut remarquer ce qui est en train de se passer dans ta tête, que tu est seul. Parce que c'est comme si tu recevais des électrochocs, tellement fort que sa te fais sursauter la nuit, dans ta tête tu crie à en crevé, tout ce bascule, tout ce chamboule, tu te questionne. Tu rêves d'une vie plus féeriques, plus belle mais maintenant je vais te dire, le bonheur il peut ce trouvé dans les moments les plus inattendus et pour être heureux il faut savoir prendre la vie comme elle vient sans réfléchir. Faut savoir franchir les épreuves qu'elle t'envoie pour te rendre plus fort, faut lui montré que malgré tout ça tu ne baissera pas les bras, que tu perdras jamais espoir.
Tout le reste de ta vie dépend de ce que tu fais en ce moment, des rêves que tu poursuis, des décisions que tu prend et de la personne que tu choisis d'être. Il te reste toute ta vie à vivre, c'est long mais aujourd'hui est un nouveau départ alors vie pour de vraie.
Texte oral de Hope
VOUS LISEZ
Texte D'une Fille Pas Comme Les Autres
SonstigesVoici des textes que j'aime beaucoup et que je retranscrit ici