Avancer sans toi

32 0 2
                                    

Au début je pensais que t'étais qu'une personne comme une autre avec tes qualités et tes défauts. Quand le temps m'a montré que tu étais plus que ça je me suis mise à rêver. A rêver d'avenir et d'amour, et puis tu étais comme moi. On avait cette même envie de découvrir le monde, de faire un tas de choses différentes. On avait besoin de partir loin, loin de tout. De la à trouver une nouvelle planète sur laquelle on aurait été tranquille et pour être franche tu as tout foirer.

 T'es partis sans trop de raisons et tu m'as laissé là avec tout un tas de mensonges, je me suis demandé comment c'étais possible. J'étais persuadé que tu étais celui qu'il me fallait, cette personne pour qui mon coeur battait sans ne jamais faire un seul arrêt. 

Je me demande ce que tu es devenu, si tu as trouvé quelqu'un d'autre et si tu vas bien. Je me demande ce que je vais devenir et si je vais me sentir seule comme ça jusqu'à la fin de ma vie. Tu faisais partie de moi, t'étais le sens que je donnais à mes rêves, je sens mon coeur se serrer et mon ventre se tordre dans tous les sens. 

Je déteste y penser, je déteste me dire que je dois avancer sans l'ombre de ta personne, je te déteste toi. Toi et tout le mal que tu m'infliges, j'ai peur d'un tas de choses. 

J'ai peur que tu reviennes et j'ai peur que tu ne reviennes jamais. J'ai peur de t'oublier et j'ai peur de ne jamais y arriver, j'ai peur de t'attendre et j'ai peur de ne plus jamais pouvoir le faire. J'ai peur de te voir et j'ai peur de ne plus jamais croiser ton chemin. 

Si tu m'avais demandéle monde, l'univers et ses secrets bien sûr que je l'aurais fait. Mais tu n'ais plus là et tu m'a abandonné comme un objet dont on ne se sert plus, j'entends la voix du fantôme de ta présence et je sent le ciel me tomber dessus par morceaux.

 Alors si tu m'entends sache que je ne vais pas arrêter d'essayer, je ne vais pas laisser le monde m'écraser parce que tu manques à l'appel. Je ne veux pas vivre avec ce sentiment de vide durant toute ma vie, je ne veux pas croire que tu étais le sel chemin que je pouvais prendre alors j'ai décidé d'avancer, de te montrer que je suis capable de sourire sans pour autant t'avoir auprès de moi. Je ne peux pas risquer ma vie et rester près d'une personne qui m'a délaissé en plein milieu d'un rêve.















Texte oral de BlAcK BiRd 

Texte D'une Fille Pas Comme Les AutresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant