À mon étoile

21 1 0
                                    

Aujourd'hui c'est un jour comme les autres, un jour où j'ai du mal, ce soir le son bizarre pour morte. J' essaye de me rappeler tous nos souvenirs, des fous rires qu'on a pu avoir ensemble, des choses que t'aimais faire et ce que tu détestais.

Tu me manque.

Tu as déjà étais dans cette situation là toi ? Celle où tu te retrouves comme un lion en cage, bloquée. Bloquée parce que tu est là à attendre des choses qui se passeront plus jamais. Des choses qui sont maintenant enterré qui refont jamais surface.

C'était déjà arrivé à toi d'aimer quelque chose de transparent ? Quelque chose que tu aimais plus que tout, que tu aurai pus donner ta vie mais que tu reverras jamais, que tu ne pourras plus jamais touché ni même sentir.

La seule chose que tu pourras faire c'est de te contenté de ces souvenirs, de son odeur et de sa personne aillant des nostalgies.

Mais ce qui reste le plus dur à affronter dans tout ça, c'est le fait de réussir à s'avoué à soi-même que cette personne ne reviendra jamais. Et c'est là qu'on n'y arrive pas, on ce morfond et on avance pas.

Alors maintenant je vais m'adresser à toi, je peux plus te voir je sais mais j'aimerai que tu m'écoute. Que t'écoute ce que j'ai à dire et s'il te plaît m'ignore pas entend le.

C'est horrible de devoir me dire tout ça pourtant ça fais déjà quelques années que ça s'est passé, j'arrive pas à passer au dessus de tout. Tu sais des fois je m'assois sur mon lit, je ferme les yeux et je pense à toi, à nous, à tout ce qu'on a pu vivre, fait ensemble et je me mets à pleurer. Parce que depuis que tu est partis j'ai une partie de moi qui s'en est allé avec toi et c'était la meilleure.

Aujourd'hui ça va vraiment mal, les fêtes de Noël approchent et j'ai une boule au ventre, une boule au ventre parce que je déteste Noël et surtout depuis que tu es partis il y a plus cette magie, la magie qui étais là quand t'étais à table avec nous. Le seul cadeau que j'aimerai avoir à l'heure qu'il est c'est toi, que tu reviennes, que je puisse t'embrasser et te faire un  câlin mais personne n'est foutue de me le donner ce cadeau.

On arrive à cette fameuse période où tout le monde te demande ce que tu fais à Noël et tu répond rien. Pourquoi on n'a plus sa nous ? Pourquoi tu es parti ? Tu te souviens de nos repas de famille où on étais heureux ? Nos repas autour de notre grande table ? La plus belle table, à rigolé tous en cœur et à s'offrir nos cadeaux en attendant la réaction de chacun, tu te souviens de sa ?

J'arrive plus, j'arrive plus à faire semblant alors je fais comment ? Je fais quoi ? Je continue de pleurer, de me dire que tout ça finira par passer. Tu te rend compte que ça va bientôt faire 6 ans que tu est partis et que c'est de pire en pire.

Je nous vois encore rigolé comme des fous, en pleuré, en avoir mal au ventre. Je peux pas me dire que je ne te reverrai jamais, je sais que j'ai pas toujours étais correcte avec toi, je m'en veux je te jure que je m'en veux. J'essaye de ne plus faire d'erreurs et me porté correctement pour que tu sois fière de moi de là haut.

Je me dit que tu es une étoile de plus dans le ciel, mais tu est différent, t'est pas comme les autres parce que tu es rare et unique. Alors certes je peux pas veiller sur toi mais sache que partout où je vais je t'emmène avec moi parce que partout où je vais je pense à toi.

J'aurai tellement aimé avoir le courage de te dire que je t'aime quand tu étais encore en vie mais je ne l'est pas eu et à l'heure qu'il est je m'en mord les doigts.

N'oublie jamais que tu m'a beaucoup appris et que maintenant je fais ce que je peux pour te rendre fière de ta petite fille.

C'est pas facile parce que tu étais mon piliers, le piler du bâtiment mais là y a tout qui s'effondre et j'ai du mal.

Je t'aime et je t'aimerai toujours, peu importe où je suis, l'heure qu'il est, t'est avec moi et tu y restera.








Texte oral de poussière d'étoiles

Texte D'une Fille Pas Comme Les AutresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant