Ici nous sommes deux, seulement deux contre le monde, contre le hasard de l'univers. Deux l'un contre l'autre, plutôt enfin deux contre l'imprévisible. Ne laisse pas tes mains s'emballé, avant j'ai un jeu à te proposé. La première règle est de ne pas me lâché, de ne pas me laissé tombé dans un vide sans fin, de ne pas quitté la partie. La seconde c'est que tu te dois de faire ce qu'il est dit de faire, tu ne peux rien refusé. Tu vois cette pièce ? Elle est minuscule et pourtant elle sait beaucoup plus de chose que nous, c'est terrifiant dit comme sa mais c'est une réalité. La vie est un hasard sans fin, tu ne sais pas ce qu'il va se passé maintenant, dans 5 secondes ou bien même demain. Cette pièce est la vie, la face sur laquelle elle tombera sera le hasard. On commencera doucement n'est crainte, je piocherai dans ce tas, une seule carte à chaque tour, n'importe laquelle et je lirai ce qui nous ais imposé. Est ce que tu est prêts ?
Pile dit moi je t'aime, face c'est moi qui le dirai, ne t'emporte pas tout commence avec du blanc.
Pile pousse moi légèrement, face pince moi, il faut que tu sache que tout peux faire mal, nous sommes jamais à l'abri de rien, carte suivant.
Pile embrasse moi, face frappe moi, non je t'assure que certaine font sa parce qu'elles l'on décidé.
Pile tu auras peur de me perdre, face tu me jettera dehors des la première occasion.
Pile passe moi la bague au doigt, face je pleurerai ton adultère, tu as de la chance jusque là, mais ne sourit pas aussi vite, attend la fin du jeu, trop d'espoir parfois peut te faire perdre.
Pile tu imaginera ton futur, face tu vivras de ton passé.
Pile à l'hôpital tu verra le fruit de notre amour voir le jour, face les docteurs t'apprendrons quelque chose de monstrueux.
Pile ma présence t'aidera, face la solitude te rongera.
Pile tu mourra tranquillement, face tu deviendra fou de cette corde qui pend dans ton garage.
Ton cœur a accéléré a chaque fois que je posé ma main sur ce tas de carte, mais regarde il n'en reste qu'une seule, je sais qu'elle te fais peur mais tu te répète que si tu t'en sort ce coup ci, se foutue jeu cessera. Avant de pioché cette carte je voulais te dire que beaucoup avant toi n'on pas eu la chance qui ta étais donné dans la partie, bravo pour ce courage immense que tu as eu face à la pression, l'anxiété et l'angoisse n'on cessé de grandir. Certain on quitté la partie alors qu'ils on débuté avec merveille, mais ils ne se rendaient pas compte.
Pile tu prendras ma main et nous sortirons de cette pièce avec le sourire, face tu me lâcheras....
Texte oral de BlAcK BiRd
VOUS LISEZ
Texte D'une Fille Pas Comme Les Autres
RandomVoici des textes que j'aime beaucoup et que je retranscrit ici