MOI : Redouane putain tu fais quoi là ?
REDOUANE : je veux lui parler. Elle est ou ? Elle est ou ?
Asma débarqua. Elle lui sauta dessus.
ASMA : sale tapette tu fais quoi là ? T'as pas honte ?
REDOUANE : wallah je m'en veux laissez-moi lui parler !
Amina poussa un putain de cri. Faiza et Badia essayaient de la calmer. Moi j'étais en panique. Fatima menaçait Redouane.
FATIMA : t'as pas vu tu lui as fait quoi ? Dégage, dégage ou on appelle les flics !
REDOUANE, il criait : Aminaaa, wallah je t'aime ! Pardonne-moi Amina.
Hassan mon beau frère essayait de mettre Redouane dehors. C'était le bordel chez moi. Presque tous les voisins étaient là.
PAPA : bâtard ! Ma fille va plus revenir avec toi, c'est finit !
REDOUANE : non non hami Lahcen (oncle Lahcen) c'est Amina wesh ! Aminaaa stp viens me voir, je t'aime wallah je t'aime.
PAPA : sortez ce bâtard d'ici ! Sors bâtard sors
Mon beau reuf le poussa dehors dans le couloir. Je les suivis. Papa ferma la porte. Y'avait un tas de monde dans le couloir. Redouane s'assit sur une marche, mit sa tête entre les deux mains et commença à pleurer. Hassan essaya de le calmer, mais le mec déprimait chaud. Putaiiin comment j'ai eu mal au cœur ! A mon avis, un homme qui pleure pour une femme, cherchez pas il l'aime plus fort que tout.
RIMA : putain vous étiez dur avec lui quand même.
MOI : je vire paro wallah
RIMA : c'est chaud ma gueule
MOI : papa c'est un dur wallah. Il nous fait galérer.
Redouane se leva, s'approcha de moi.
REDOUANE : Soraya dis lui haychek ! Dis à ta sœur je l'aime.
Il criait
REDOUANE : dis lui je la tue et je me tire une balle dans la tête pour la suivre. DITES LUI PUTAIN ! DITES LUIIIII
Il virait paro. Il criait de plus en plus. L'amour rend paro wallah. Tout le monde regardait la scène comme si c'était un bête de film.
Ma sœur Fatima sortit. Elle avait la haine, elle s'approcha de lui et lui cracha dessus.
FATIMA : dégage sale con dégage et arrête ton cinema ! Je te jure je vais appeler les flics sinon
HASSAN : s'bon Fatima ! Calme-toi !
REDOUANE : vous pouvez pas nous faire ça, on s'aime wesh
Fatima le gifla et commença à le pousser. Redouane baissa la tête et c'est là que Hassan intervint.
HASSAN : Fatima rentre chez toi aller
FATIMA : laisse moi lui apprendre
HASSAN : j'ai dit tu rentres chez toi !
Je rentrai à l'appart avec Fatima. Je vis Amina se tapait une de ces crises. C'était hardcore.
Hassoul, je zappe cette histoire car on a passé le reste de la journée à la calmer. Redouane apparemment était rentré chez lui.
Le lendemain, c'était un peu calme la matinée. Amina avait réussi à dormir. On dit souvent qu'après les tempêtes, le beau-temps. Mais ce silence chez moi prouvait le contraire, il faisait peur terriblement. Surtout que cette histoire de fou était toujours pas close.
VOUS LISEZ
Entre les blocs de ciments, l'amour ne choisit pas ses couleurs
Non-ficțiune« Si vous aimez quelqu'un, aimez malgré les traditions soi-disant, misez sur l'amour qui est plus fort que les médisants... » Chronique enregistrée, elle n'est pas à moi.