Les âges sombres 9.

1.4K 146 14
                                    

Avant-dernier chapitre :)

Chapitre 9

Aujourd'hui

Severus avait transplané au Ministère avec un retard délibéré. La salle de réunion était déjà pleine de monde. Certains tournèrent la tête à son passage. Mais Severus ne leur accorda pas le moindre regard. Vêtu de noir comme à son habitude, il pouvait se fondre dans la masse sans attirer particulièrement l'attention.

Il identifiait les membres de l'Ordre qui étaient présents, mais n'esquissa pas un geste pour les rejoindre. Ils avaient tous survécu à cette folie cependant Severus n'était pas totalement l'un des leurs.

De loin, il vit Potter. Entouré comme à son habitude, il discutait avec des personnes qui étaient parfaitement inconnues à Severus. Les hauts responsables avaient changé depuis le dernier remaniement... en attendant le prochain. Potter semblait détaché ses traits manquaient d'animation. Severus devinait que ces grandes réunions n'étaient pas sa tasse de thé. Un jour, il y avait de nombreuses années, Severus l'avait accusé de tout faire pour se donner la vedette, de chercher par tous les moyens à être au centre de l'attention, comme son père James. Aujourd'hui il savait que ce n'était pas la vérité.

Harry Potter avait toujours soulevé en lui des émotions intenses, retenait son attention avec une opiniâtreté exaspérante. Longtemps Severus avait cru que c'était de l'hostilité avant d'ouvrir finalement les yeux et de comprendre qu'il s'agissait d'une obsession, certes, mais qui n'avait rien d'hostile.

Et à présent, Severus ne pouvait s'empêcher de s'interroger... Un lien entre eux existait-il, qui défiait le temps ?

Il se rapprocha, presque malgré lui, de Potter. Il avait l'intention de rester dans l'ombre, invisible, mais il était attiré comme par une flamme. Il vit alors Arthur Weasley venir vers Potter, lui parler avec chaleur, tout en lui secouant gentiment le bras. Le visage de Potter s'éclaira alors qu'il lui répondait. Il avait enfin l'air joyeux, et cela lui allait bien. Le garçon méritait d'être heureux, d'être acclamé comme un sauveur par ses pairs. Severus reconnaissait cela.

Soudain, Potter tourna la tête ses yeux se posèrent sur Severus et s'arrondirent de surprise. Ils maintinrent le contact à travers cette pièce pleine de monde durant plusieurs secondes. Quand Potter se retourna vers Arthur Weasley, il avait un sourire sur les lèvres. Severus recula dans l'ombre. Il hésitait même à rester. Pour être sincère avec lui-même, rien ne le retenait. Il eut une nouvelle pensée envers Albus, qui aurait su quoi lui dire, qui lui aurait donné de la force et il redressa ses épaules, s'orientant vers la sortie.

Une main sur son bras l'arrêta.

C'était Potter, étonnamment. Severus n'aurait pas imaginé qu'il viendrait jusqu'à lui. Il se composa un visage impassible, ce qui signifiait probablement qu'il apparaissait aussi indifférent et hautain que d'ordinaire. Mais le garçon ne se laissa pas désarçonner.

- Je suis content de vous voir, professeur.

Severus se demanda ce que cette simple phrase de politesse avait dû lui coûter.

- Je ne suis plus professeur, rétorqua-t-il, brusque.

Il eut l'amère satisfaction de voir fléchir Potter. L'habitude de le contredire, de le rabaisser avait été la plus forte, alors même qu'il ne le voulait pas. Il décida de se ressaisir.

- Ce qui est beaucoup mieux pour les élèves de Poudlard, vous en conviendrez.

Potter eut un sourire presque étonné, comme s'il avait du mal à concevoir que Severus Snape puisse plaisanter, et se moquer de lui-même.

Cloîtré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant