Les âges sombres 1.

3.5K 187 29
                                    

Titre: Les âges sombres

Disclaimer: les personnages appartiennent à JK Rowling, je ne fais que jouer avec et je n'en tire aucun profit.

Notes: Cette fic fait suite à "Cloîtré". Je crois nécessaire d'avoir lu celle-ci d'abord. Cela reste dans le même univers, donc un UA médiéval, avec une référence au présent. C'est évidemment un snarry.

Les âges sombres

Chapitre 1

L'allée des Embrumes arborait son aspect sinistre depuis des siècles et rien ne changerait cela. Les sorciers avaient beau parler d'un nouveau monde depuis la fin de Voldemort, cela n'empêcherait pas l'existence des sorts impardonnables, des potions illégales et des parias de la société. L'allée de Embrumes resterait un refuge pour le côté sombre du monde de la magie.

Severus vérifia l'adresse que son contact lui avait donnée, sous le sceau du secret, et s'engouffra dans la boutique. La porte ne grinça pas et aucune cloche ne retentit pour annoncer son arrivée. C'était à se demander si cette sorcière mystérieuse voulait réellement des clients.

Une voix sépulcrale retentit derrière lui :

- Vous avez pénétré dans l'antre où les forces puissantes se déchaînent...

Severus se retourna vivement. Il avait devant lui une sorcière en longue robe noire et rouge, dont le visage était à moitié dissimulé par une capuche. Elle avait une allure intimidante, pour qui n'était pas un professeur et un ancien Mangemort. Severus se contenta de hausser un sourcil. Puis, l'ayant examiné plus attentivement, il s'écria, incrédule :

- Mademoiselle Greengrass ?

La sorcière ôta sa capuche, stoppée net dans sa représentation :

- Professeur Snape ? Si je m'attendais...

Elle eut soudain l'air coupable et empruntée, comme un élève de première année en cours de Potions. Severus remarqua :

- Je me demande souvent ce qu'il advient de mes anciens Serpentards après Poudlard. Je ne vous imaginais pas dans le commerce, Daphné, surtout allée des Embrumes. Je me demande ce qu'en pense votre mère...

Daphné Greengrass haussa les épaules. Elle fit signe à Severus de la suivre à l'arrière, où un joli petit salon se découvrait derrière une porte d'ébène. Tous deux prirent place devant une table, et un plateau de thé vint se poser devant eux sans en renverser une goutte.

- Ma mère se soucie beaucoup de nos ressources, et peu de ses origines. Une famille de Serpentards n'est pas très bien vue en ce moment, surtout que nous n'avions pas pris partie ouvertement pour Potter et ses amis.

- Vous n'aviez pas pris partie non plus pour Voldemort.

Daphné frissonna et lui lança un regard maussade.

- Non. Nous espérions surtout que cette folie prendrait fin très vite et que personne chez nous n'en souffrirait. Cela a été le cas, heureusement. Vous vous rappelez ma petite sœur, Astoria ? Elle sort avec Drago Malefoy. Ma mère est ravie. Ce serait une alliance avec un vrai Serpentard, mais un qui a eu l'intelligence de choisir clairement le côté de Potter. Une rare opportunité !

Severus but son thé, non sans lui envoyer un regard perçant.

- Et que faites-vous exactement ici, Daphné ?

- Des sorts inhabituels, que personne n'offre ailleurs. Des potions aussi. Je n'étais pas si mauvaise, si vous vous rappelez !

Severus hocha la tête. Son ancienne élève se détendit et à son tour le scruta avec attention.

Cloîtré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant