Les âges sombes 10. (FINAL)

3K 200 58
                                    

Dernier chapitre !

Chapitre 10

Olivier Dubois avait lancé un curieux regard à Harry en l'aidant à s'installer dans la voiture de Sirius Black. Il le regardait comme s'il ne l'avait jamais vu avant, ou plutôt comme s'il le découvrait soudain. Harry était trop épuisé pour l'interroger à ce sujet, alors il préféra ne rien dire et se laissa entourer de couvertures et allonger sur le ventre au milieu des coussins.

- C'est la première fois de ma vie que je vais être transporté comme ça ! lança-t-il avec gaieté.

Severus lui rendit son sourire. Il n'avait pas encore pu être seul avec lui pour évoquer cette journée traumatisante, mais il avait l'impression que Harry s'en remettrait assez vite. Le jeune homme avait déjà retrouvé sa capacité à sourire et il avait même plaisanté une ou deux fois. Il paraissait avoir pardonné à Severus de l'avoir laissé seul avec Lestrange et d'avoir dit des horreurs sur lui. Si son cœur cicatrisait plus vite que son dos meurtri, tout irait pour le mieux.

Sirius Black s'approcha.

- Est-ce que cette installation vous permettra de supporter le voyage, Harry ?

- Oui, merci, monsieur le baron.

Harry était un peu intimidé, mais il trouvait Sirius beaucoup plus sympathique que ne l'avait été Cornelius Fudge, le seul membre de la noblesse qu'il avait rencontré au préalable. Sirius avait un bon sourire, et ses yeux avaient un éclat beaucoup plus humain que beaucoup d'hommes de sa connaissance.

Les yeux de Sirius se posèrent avec plus d'insistance sur Harry.

- C'est étrange...

- Quoi donc ? demanda Harry.

- Tu me rappelles... Tu ressembles beaucoup...

Sirius sembla s'extraire d'un rêve et regarda Harry attentivement.

- Tu ressembles beaucoup à mon meilleur ami, quand il avait ton âge. C'était il y a longtemps, cependant. Il s'appelait James.

- Ah ? fit Harry poliment. Vous ne l'avez pas vu depuis longtemps ?

- Non, en effet, répondit Sirius. C'était un jeune chevalier plein de courage. Il est tombé amoureux de Lily, une très belle jeune fille, et ils ont voulu se marier. Mais leurs familles respectives s'y sont violemment opposées car elles voulaient contracter d'autres alliances. Alors James et Lily ont décidé de fuir dans le nord. Sans le sou et sans appui, c'était de la folie, mais ils avaient choisi d'écouter leurs cœurs.

- Et alors ? demanda Harry, captivé par ce récit. Que leur est-il arrivé ?

- Je l'ignore, soupira Sirius, un grand regret transparaissant dans sa voix. Je n'ai plus jamais eu de leurs nouvelles. James m'avait promis que, lorsqu'ils auraient un enfant, ils reviendraient et me choisiraient comme parrain. Mais ils n'ont plus jamais donné signe de vie.

Harry avait la gorge étrangement serrée, alors qu'il ne connaissait ni James, ni Lily, ni même cet étrange baron Sirius qui venait pourtant de lui sauver la vie.

- Je suis désolé, dit-il. Je suis sûr que, où qu'ils soient, ils ne vous ont pas oublié. Je sais que moi, je ne vous oublierai pas !

- Merci, dit Sirius avec son bon sourire. Et bonne chance !

Sirius Black s'éloigna pour échanger quelques mots avec Olivier, qu'il avait chargé d'escorter Severus et Harry le plus loin possible. Severus sauta près de Harry sur la banquette.

- Tu es prêt ?

- Oui, dit Harry.

Quelques secondes plus tard, la voiture tirée par deux chevaux s'ébranla. Severus se retourna un instant, les yeux sur le village qui s'éloignait. Il ne regretterait pas ces lieux, mais il avait néanmoins apprécié les quelques mois qu'il avait vécu ici. S'il était sûr à présent que plus jamais il ne voudrait enseigner, il ne regrettait pas d'avoir été le professeur des enfants Black. Cela avait entraîné d'heureuses conséquences qu'il n'aurait pu prévoir.

Cloîtré.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant