Chapitre 17

931 55 59
                                    

Je ne sais absolument pas où on va. Je ne connais pas du tout cet endroit de Séoul. En même temps, je n'ai pas eu le temps de visiter toute la ville en si peu de temps. Jooheon s'est arrêté un peu plus tôt pour acheter des viennoiseries françaises comme il me l'avait dit – de toutes sortes, parce qu'il ne savait pas lesquelles j'aimais. Et depuis, il roule.

Après un quart d'heure de route, il se gare enfin, puis me tend un bandeau. Je lève un sourcil :

-Tu peux toujours rêver, je ne veux pas avoir un accident.

-Tu peux me faire confiance, pour une fois ? soupire-t-il.

-Non.

-Tu fais chier. Ferme les yeux, alors.

Je souffle bruyamment et m'exécute. J'entends la portière s'ouvrir et une main attraper mon poignet. Je me lève et avance, tirer par cette main appartenant à Jooheon, je suppose.

J'espère, surtout.

-C'est bon, me dit-il au bout d'un moment, ouvre les yeux.

J'obéis et garde la bouche ouverte. Oh, putain.

Je ne savais pas qu'un endroit aussi beau existait à Séoul.

-Alors ?

Je secoue la tête :

-Tu as voulu la jouer romantique ?

-Non, c'est juste que c'est un endroit qui m'inspire beaucoup et que je voulais t'y emmener.

Imaginez un parc, à côté d'un magnifique fleuve, où nagent des cygnes blancs, un parc avec des parterres de fleurs colorées, une grande statue en vert-de-gris au centre et des tilleuls sublimes, un parc avec des enfants se courant après, des jeunes couples allongés sur la pelouse verte, d'autres personnes lisant un livre assis sur un banc... Vous imaginez ? Eh bien, voilà où je me trouve actuellement.

Je sais, je sais, vous êtes jaloux.

On s'assoit à l'ombre d'un arbre et on commence à déguster ce petit déjeuner typiquement français. Je me goinfre de pains aux raisins et Jooheon me dévisage :

-Comment tu peux manger ça ?

-Tu rigoles ? C'est super bon !

Pourquoi personne n'aime les pains aux raisins ? Océane me juge dès que j'en mange, Rose pareil... Pff.

-On est venu faire quoi ici, du coup ? je demande au rappeur.

-Ton projet photographique... Tu dois faire quoi, exactement ?

Ah. Mon projet photographique. Celui que je devrais être en train de faire à cette heure, si Jooheon n'avait pas eu la merveilleuse idée de m'obliger à aller ici.

-Je dois faire un photobook sur la beauté. Je sais, c'est assez vaste comme thème, ce n'est pas facile. Mais ça va me permettre de parler de plusieurs choses. Du coup, je vais essayer d'explorer toutes les possibilités. J'ai des pistes, j'ai commencé à faire une carte mentale pour organiser mon album, il faut juste que je prenne les photos.

-Tu en as beaucoup à prendre ?

-Oui, je ne sais plus combien exactement, mais beaucoup.

Je regarde l'horizon :

-Mais je n'ai pas décidé de toutes les photos que je veux prendre, ça prend du temps. Il faudra que je commence le shooting bientôt, je vais demander à Océane de m'aider pour le maquillage. Je vais être « l'actrice » principale, mais j'aurais besoin de d'autres personnes. Je n'ai pas encore choisi qui, il faut que je décide selon le message que je veux transmettre et le type de beauté dont je veux parler.

Seduction Game - Monsta XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant