Chapitre 6

1K 72 9
                                    

Il est treize heures, je n'ai toujours pas mangé – pourtant, j'ai faim – et Jooheon est toujours chez moi, en train de manger des Chamallows, dans le plus grand des calmes. Moi, je m'apitoie sur mon sort. Et dire qu'il y a des MonBébés du monde entier qui payerait pour vivre ce que je vis. Pas le jeu, passer du temps avec Jooheon. J'entends mon ventre gargouiller, puis je jette un coup d'œil au rappeur. Je vais voir dans le frigo et, comme me l'a dit Océane, il n'y a plus rien. Pas même de quoi se faire un sandwich. Raison de plus pour aller faire les courses maintenant.

-Jooheon ?

-Oui ?

-Dégage. Merci d'avance.

-Pourquoi ?

-Parce que.

-Tu as bien une raison.

-Parce que je sors.

-Et tu vas où ?

-Quelque part.

-Merci, ça, je m'en doute.

Je soupire :

-Faire des courses.

-AH ! Je viens avec toi.

Cette réaction était à attendre.

-Tu ne peux pas me lâcher, en fait.

-Je t'habitue à ma présence.

-Pour gagner le jeu et qu'après tu me manques, c'est ça ?

-Peut-être, sourit-il.

-Pour le moment, ne pas te voir est plus un bonheur qu'une souffrance, je te l'assure.

-Ça changera avec le temps.

Je prends une veste et un portefeuille – avec de l'argent, évidemment – et j'ouvre la porte. Je fais signe à Jooheon de sortir le premier, celui-ci s'exécute :

-Je croyais qu'on disait « les dames d'abord ».

-J'ai modernisé l'expression, moi je dis « les connards d'abord ».

-Mais quel humour français !

L'humour français t'emmerde.

On descend les escaliers – aucune envie de rester avec lui dans l'ascenseur, imaginez ils tombent en panne et... Je regarde trop de films à l'eau de rose – et Jooheon enfile un masque. Lorsqu'on sort de l'immeuble, je commence à me diriger vers la boîte de nuit, comme m'a dit Océane.

-Tu vas où, là ? me demande Jooheon.

-A ton avis ?

-Tu ne penses pas qu'il serait plus simple d'y aller en voiture ?

J'avais oublié qu'il avait une voiture.

-Et si j'ai envie d'aller à pied ?

-OK, ce n'est pas moi qui portera les sacs super lourds pleins de bouffes et...

-C'est bon, on prend ta voiture.

Je fais demi-tour et il m'ouvre la portière avec un sourire :

-Les dames d'abord.

Je lève un sourcil et entre, tandis qu'il ferme la portière. Il entre à son tour dans la voiture qu'il démarre juste après.

-Heureux d'aller faire du shopping ?

-Acheter de quoi manger, je ne crois pas que c'est du shopping.

-Léna, on va dans un centre commercial, tu es une fille et tu es en train de me dire que tu ne vas pas faire de shopping ?

Seduction Game - Monsta XOù les histoires vivent. Découvrez maintenant