Chapitre 1.

7.5K 212 23
                                    

Une fois arrivée en bas de son immeuble, elle salua Martha la concierge depuis des années, puis monta les trois étages pour arriver chez elle.

Elle habite dans un petit quartier de Brooklyn, dans un simple immeuble. Ce n'est pas vraiment le grand luxe, l'ascenseur tombe souvent en panne, les escaliers sont fissuré et le papier peint laisse vraiment à désirer, mais bon, c'est devenue une partie d'elle.

En passant le seuil de la porte, elle tomba sur son père en grande discussion avec une autre personne.

-papa, je suis rentrée, dit-elle en déposant son sac dans l'entrée.

-ah mon cœur, tu tombes bien. J'ai dû appeler l'agent d'entretien parce qu'on a eu un problème de plomberie.

-okay, mais pourquoi tu me dis ça ?

-parce que le boulot vient de m'appeler, j'ai une urgence à l'hôpital.

Sasha soufflait bruyamment, exaspérée de devoir se retrouver coincer avec l'agent d'entretien puis aussi exaspérée que son père parte encore pour une durée indéterminée.

-ma chérie, je serais revenu avant même que tu ne le remarque.

-si tu le dis.

Il s'approcha d'elle et prit son visage entre ses mains.

-Sasha, tu sais que si je pouvais, je ferais autrement, mais pour le moment, c'est comme ça, dit-il avec un petit sourire.

Elle lui sourit tendrement et acquiesça d'un hochement de tête. Depuis que sa mère est morte, son père se tue au travail pour qu'ils ne manquent de rien. Ça va déjà faire 3 ans, mais la douleur persiste. Depuis ce jour, Sasha a vu son père perdre instantanément toute trace de joie qui ornait son doux visage.

-bon viens je vais te présenter.

-me présenter ? Ce n'est pas Marcus qui s'occupe de ça ? Dit-elle en fronçant les sourcils.

-non apparemment, il est malade. Tu penses bien que si c'était Marcus je ne t'aurais pas demandé de rester ici, dit-il avec un sourire en coin.

Marcus travaillait dans l'immeuble avant même qu'ils y aient emménagé, c'est un vieil homme avec des cheveux gris et une paire de lunette qui augmente démesurément ses yeux brun. Jamais auparavant elle ne l'avait vu malade ou même manquant une journée de travail. C'est pour ça que ce détail lui fit froncer les sourcils.

-me revoilà, désoler, mais je vais devoir y aller. Je vous laisse avec ma fille, Sasha.

L'homme qui jusqu'à présent était sous l'évier, se releva pour la saluer. Il ne devait pas être plus vieux que son père, peut-être une petite quarantaine d'année, cheveux noirs, yeux bleus et ses mains étaient très abîmée.

-enchanter, Antony. Ne t'en fais pas, je ne suis pas méchant.

Il sourit gentiment quant à son père, il éclata d'un rire franc.

-si vous voulez mon avis, c'est plutôt à vous de vous en faire.

Sasha sourira l'aire polie puis embrassa son père pour aller dans le salon étudier ses leçons.


***


« On distingue souvent le profilage criminel de l'analyse criminelle : le premier consiste à déterminer un profil psychologique d'après les éléments en évidence dans les délits commis, et est généralement pratiqué par des psychologues ou des psychiatres, qui font donc ici fonction de profileurs. »

Ayant assez étudié pour ce soir, elle regarda l'heure sur son portable. 19 h approchaient à grand pas et le plombier n'avait décidément pas envie de partir. Elle décida de rejoindre sa chambre pour se changer quand elle découvrit que quelqu'un l'occupait déjà.

-je peux savoir ce que vous faites dans ma chambre ?

Prit sur le fait, il lâchât la boîte qu'il tenait dans ses mains pour se tourner face à Sasha avec un sourire innocent.

-je suis désolé, je cherchais juste les toilettes, pour vérifier que tout soit bien réparé, dit-il en souriant.

-mais vous vous êtes bien rendu compte que ce n'était pas des toilettes ?

Son téléphone sonna au moment où il allait lâcher un nouveau mensonge.

-désolé, je dois y aller, ma femme a besoin de moi, dit-il avec un sourire.

-bien, je n'ai pas besoin de vous montrer la sortie, j'imagine que vous la trouverez bien seul.

Son sourire perdit tout éclat de pureté et se ternit instantanément. Ce qui a eu pour effet de lui filer la chair de poule.

Une fois qu'il fut parti, Sasha changea rapidement son haut ainsi que son jean. Elle n'est pas vraiment le style de fille qui porte des robe et des talons haut, d'ailleurs, elle n'en ressent pas le besoin. Après avoir enfilé son pantalon en cuir noir ainsi qu'un simple t-shirt légèrement décolleter, elle ramassa sa veste en cuir rouge qui trainait sur son lit pour l'enfiler. En regardant attentivement sa chambre, elle se demanda ce qu'il avait bien pu chercher. Elle attrapa la boîte en bois que ce pseudo-plombier avait failli voler. C'était la boîte à bijoux de sa mère, elle s'était enfuie sous un tas de vieux vêtements qui se trouvait dans le fond de son armoire, Sasha avait presque oublié qu'elle se trouvait dans sa chambre. En l'ouvrant, elle avait une idée bien précise sur ce qu'elle voulait y trouver à l'intérieur. Ce fut avec quelques secondes de recherche qu'elle le trouva enfin, le pendentif que sa mère ne quittait jamais ; une chaîne très fine avec une pierre en cristal pour orner ce bijou. Quand Sasha était plus jeune, elle pensait que ce collier était magique.

-tu veux que je t'aide à le mettre ?

Sasha se retourna au son de la voix de Matt qui s'était installer dans l'encadrement de la porte. Il passa derrière elle et l'enfila autour de son cou.

Quelques minutes, plus tard, ils marchèrent dans les rues de New-York essayant tant bien que mal de rejoindre leur petit resto habituel, sans trop se faire piétiner par les gens pressées qui marche dans les rues. Au moment où elle allait passer les portes du restaurant, son épaule percuta violemment une jeune fille à la chevelure de feux.

-excuse-moi, je suis désolée, dit Sasha en mettant ses mains en face d'elle pour s'assurer qu'aucune des deux n'allait s'écraser sur le sol.

La jeune fille parut étonnée de ses paroles, peut-être n'avait-elle pas l'habitude qu'on s'excuse auprès d'elle. Ou alors, elle n'avait peut-être pas l'habitude d'exister, tout comme Sasha.

Voilà le première chapitre d'une fiction qui aura pour personnage principal cette jeune fille. Je tiens a précisé que Alec ne sera pas gay (malheureusement), ci elle vous plait, laisser un petit commentaire pour voir si je dois continuer a poster ou non haha. LOVE <3

Another World.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant