Chapitre 20.

2.7K 117 4
                                    

Elle prit place sur le lavabo et fouillant dans son portable. Quelques minutes plus tard Izzy débarqua dans les toilettes en prenant soin de fermer la porte derrière elle.

-mais qu'est ce que tu fais ? tout le monde commence à se poser des questions, dit-elle.

-je veux qu'on trouve cette page débile et qu'on se tire vite fait.

-mais pourquoi ?

-mais parce que ! j'ai pas besoin d'avoir une raison particulière pour vouloir rentrer si ?

Sasha était sur la défensive et Izzy l'avait bien remarqué, et, en bonne amie, elle hocha simplement la tête.

-faut qu'on se dépêche alors, il va être 17h30 ce qui veut dire qu'il ne nous reste plus que 3h30, ajouta isabelle.

-pas mal ta montre, c'est un cadeau de Simon ?

Sasha souriait de toute ses dents, particulièrement amuser par la situation.

-très drôle !

Izzy s'approcha du miroir pour regarder sa silhouette.

-apparemment c'est très récent entre nous, mon ex m'a trompé et Simon était là pour moi.

-comment tu sais tout ça ?

-je tiens un journal intime, ria Izzy, et pour répondre à ta question, je suis avocat dans un grand cabinet alors je suppose que ce cadeau vient de moi.

-ce qui explique tes fringues, je dois avouer que ça te va plutôt bien, souri Sasha.

Izzy n'avait plus rien avoir avec celle de leur monde ; cheveux couper, jupe crayon noir, talon a semelle rouge et pour finir avec une chemise blanche.

-ah ouais ? Il n'y a pas assez de cuir pour moi, ria-t-elle. Mais en revanche toi, je te préfère en blonde.

Sasha descendit du lavabo pour se placer à coter d'isabelle. Elle n'avait pas eu le temps de détailler sa tenue entièrement : pantalon noir en simili cuir, une paire de cuissarde et un t-shirt rouge. Le détail qui l'interpellait le plus était ses cheveux. Ils étaient bruns et plutôt longs, seule une mèche blanche avait survécu à la teinture.

-bizarre le choix de la mèche mais original, dit isabelle en souriant.

-je déteste.

Sasha entendit la sonnerie de son portable poser sur le lavabo.

-Garroway ? Pourquoi Luke t'appelle à cette heure ? demanda Izzy.

-comment tu veux que je le sache moi !?

-bah répond !

Sasha glissa alors le bouton vert vers la gauche.

« -allo ?

-Sasha, je suis trop content que tu me répondes.

-moi aussi...

Son haut-parleur était activé et Izzy ne perdit pas une miette de cette conversation.

-je t'appelle concernant les photos que je tai envoyer.

-quelle photos ?

-celle des scènes de crimes, je sais que tu es en congé mais j'ai vraiment besoin de toi.

-ah oui, ces photos-là tu permets. »

Sasha coupa le son du micro pour s'adresser à Izzy.

-des scènes de crime ? demanda Izzy

Pendant ce temps, Sasha consulta ses mails à la recherche de ses fameuses photos.

-à l'intention du lieutenant Backstrom... t'es flics !

Sasha reprit l'appel et mit rapidement fin a la conversation expliquant à Luke qu'elle lui enverrait un mail.

-ma tête va exploser, dit Sasha.

-faut qu'on retourne auprès des autres et trouver une excuse pour s'éclipser seules.

Izzy se dirigea vers la porte pour regagner la table. Sasha quand a elle regarda les photos que lui avait envoyer Luke, après tout, autant servir à quelque chose.

-Sasha ?

Elle releva la tête de son téléphone et le rangea rapidement dans sa poche arrière.

-Alec.

-ça va tu te sens bien ? Je bien vu que tu avais un problème. Dit-il en posant ses deux mains sur les joues de sa copine.

-tout va bien Alec, j'ai juste... reçu un appel du travail mais tout va bien maintenant, dit-elle en souriant.

Le beau brun souria et déposa un doux baiser sur ses lèvres. Il dura quelque instant, juste assez de temps pour que le rouge mon aux joues de la jolie jeune fille.

-tu rougis, dit le jeune homme, c'est nouveau ça.

-tu n'aime pas la nouveauté ? Demanda Sasha pour se rattraper.

-si mais, c'est juste qu'entre ça et le fait que tu ne m'appelle plus Alexander, j'apprécie tes nouvelles initiatives.

Alec fit glisser ses mains sur les hanches de Sasha qui, instinctivement, déposa les siennes sur le torse de son bien aimer.

-c'est pas que je m'ennuie avec toi, mais j'ai quelque affaire à régler avant ce soir.

Elle déposa un baiser furtif sur la bouche d'Alec et s'éloigna.

-n'oublie pas de venir me chercher... Alexander, dit Sasha.

En arrivant à leur table, Sasha remarqua que la moitié de leur groupe était déjà partit.

-ou sont passés les déserteurs ?

-déjà partit, j'ai dit à tout le monde qu'on allait faire du shopping pour ce soir. Apparemment ils avaient mieux à faire, souria Izzy.

-cool, c'est parti alors.

Elles attrapèrent leur veste respective et se dirigèrent vers la sortie.

-bon, t'as une idée de ou commencer ? Demanda Izzy.

-non mais ce que je sais, c'est que le restaurant est fixé pour 20h15 et que si on est pas là c'est... mais hé ! Regarder ou vous aller.

-désoler, je suis en retard.

-ouais bein ça m'intéresse pas, marmonna Sasha.

Elle venait d'être bousculer par un homme qui visiblement était attendu quelque part.

-commençons par des endroits que l'on connait dans notre monde, dit Izzy.

C'est alors que les deux jeunes filles s'engouffrèrent dans les rues de la ville.

Another World.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant