Désoler pour ce chapitre qui manque un peu d'action mais bon, il faut bien planter le décors. J'espère que cela vous plait toujours; et bonne lecture.
***
Après plus de deux heures dans un bistro, les deux jeunes filles décidèrent de s'arrêter dans un bar pour un dernier verre.
-t'es sur que ton frère ne va pas piquer une crise si on ne rentre pas maintenant, demanda Sasha.
-mais non ne t'inquiète pas, au pire il passera ses nerfs sur toi et il ira mieux après, rigola Izzy.
-très drôle.
Elles prirent toutes les deux places au bar. Une fille à la peau métisse avec une large cicatrise vint leur parler.
-salut Izzy, qu'est-ce que je te sers?
-comme d'habitude, oh et je te présente Sasha, notre nouvelle recrue.
-enchantée, je m'appelle Maia Roberts, souria la jeune femme.
Elle tendit sa main vers Sasha qui l'a saisi sans hésitation.
-Sasha Blackstorm, contente de faire ta connaissance.
-alors c'est toi, celle dont Luke nous a parlé?! T'as l'air plus sympa que la plupart de Shadowhunter, rigola Maia.
-c'est parce que je suis une infiltrée, mais ne leur dit rien, répondit Sasha.
-tenez, la première tourner est pour moi. Bienvenue dans notre monde, dit Maia en retournant travailler.
-elle est plutôt sympa, dit Sasha.
-c'est vrai, un peu sur la défensive mais sympa, répondit Izzy.
Sasha se tourna vers Izzy pour la regarder dans les yeux.
-comment on choisit son parabatai?
-comment ça? Demanda Izzy en fronçant les sourcils.
-et bien, Jace et Alec, comment ils ont su qu'ils allaient devenir parabatai?
-j'en sais trop rien. A ce qu'on dit, c'est comme une évidence. Le choix s'impose à toi, dit Izzy.
-j'aurais pensé que tu étais le parabatai d'Alec.
-cela n'a rien à voir avec les liens fraternel, les parabatai sont deux guerriers qui se battent à l'unisson. Leurs âmes sont liées, si ton parabatai a un problème, s'il est touché ou s'il est en danger, tu le sais. Le seul moyen de briser leurs liens c'est la trahison ou la mort de l'un d'eux.
-et il se passe quoi après? Il reste comme une, une partie de l'autre en soi? Demanda Sasha soudain très intéressée.
-c'est plutôt l'inverse, dit Izzy en finissant son verre, quand ton parabatai meurt une partie de toi meurt aussi. Un vide énorme prend place en toi et ne te quitte plus jamais. C'est pour ça que je ne veux pas avoir de parabatai.
-mais il doit quand même y avoir des avantages non?
-oui bien sûr, tu es plus fort, tu puise ton énergie dans celui de ton parabatai et inversement et puis il parait qu'il n'y a même pas besoin de parler, la compréhension ce fait automatiquement ou un truc du genre, dit-elle en agitant sa main devant elle.
-bein tu vois, c'est génial tous ses avantage, souria Sasha.
-oui, mais ça peut aussi se retourner contre toi, les démons aime ce servir de ce lien pour détruire plus facilement un Shadowhunter. Avec un parabatai, il peuvent te tuer deux fois.
- je comprends mais tu sais, des fois c'est bien de pouvoir se reposer sur quelqu'un. Moi avant que, et bien que tout ça n'arrive, j'avais Matt et lui il me comprenait vraiment.
VOUS LISEZ
Another World.
Fanfiction-le cours est fini pour aujourd'hui mais n'oublier pas de réviser les chapitre 10 et 11. Un examen approche et il comptera pour votre évaluation de fin d'année. En réunissant ses livres de psychologie, elle quittait sa salle de cours, noyé dans une...