En passant les portes de l'institut, elle trouva que tout était calme, un calme qui lui fit comprendre à quel point elle était seule.
Sans plus tarder, Sasha décida de regagner sa chambre non sans mal. En pensant l'avoir enfin trouver, elle entra dans une des nombreuses chambres de cet endroit qui n'était visiblement pas la sienne.
-oh merde, je suis désolée, dit Sasha en se couvrant les yeux de sa main droite.
-tu vois quand je te disais que tu n'allais plus savoir te passer de moi, ria Jace en enfilant son t-shirt.
- calme-toi donjuan, je me suis juste perdue.
-c'est pas comme si c'était la deuxième fois aujourd'hui.
-rigole bien Jace.
Il lui sourie puis attrapa le sac qu'elle tenait à bout de bras.
-aller vient la nouvelle recrue, je vais te faire une petite visite guidée.
Elle le remercia d'un sourire sincère puis le suivit dans sa visite.
***
Après plusieurs minutes intense à découvrir les diverses salles que cette immense endroit, ils s'arrêtent devant une porte.
-voilà enfin ta chambre, je peux écrire ton prénom sur la porte si tu veux, ria Jace.
-très drôle vraiment.
-bon, ma chambre a moi est tout au bout du couloir, celle d'Izzy est juste en face de la tienne, là à gauche, c'est Clary et juste a coté de toi, se trouve Alec, dit-il en souriant.
-wow génial, heureusement que tu me le dit je vais l'invité à ma pendaison de crémaillère, répondit la jolie blonde.
-arrêtez de vous comporter comme des enfants, et puis Alec est très gentil... quand il veut.
-ouais il est très gentil avec qui il veut plutôt, enfaite il ne m'aime pas, répondit la jeune fille en entrant dans sa chambre.
-non, non il ne t'aime pas trop, ria le jeune Shadowhunter.
La jeune fille s'écroula lourdement sur son lit laissant Jace déposer son sac sur le bureau.
-voilà Sasha. Repose-toi bien car demain c'est une grande journée qui s'annonce.
-et par grande journée, tu entends quoi? Demanda Sasha tout en fixant le plafond.
-ta première journée d'entrainement.
Sans rajouter un mot, Jace quitta la chambre de Sasha prenant soin de refermer la porte derrière lui.
Étrangement, sa première journée d'entrainement n'avait pas l'air de l'inquiéter.
***
-ma chérie, il va falloir que tu sois forte d'accord?
-pourquoi, maman pourquoi tu me dis ça?
La jeune Sasha rêvait d'un souvenir, elle devait peut-être avoir 10 ans tout au plus et se rappela de cette mise en garde que sa mère lui avait fait.
- un jour, je vais surement devoir te quitter, mais crois-moi ma chérie, ce n'est pas pour autant que je ne te surveillerais pas, sourit sa mère en lui caressant les cheveux.
-tu va partir? Mais où?
-le monde nous réserve parfois plus de surprise et d'épreuves qu'on pourrait le croire mais tu es forte ma chérie tu es...
***
Réveillé en sursaut par sa fenêtre qui venait de s'ouvrir d'un seul coup, laissant la pluie entrer dans sa chambre. Elle se dirigeait vers celle-ci pour la fermer et remarqua qu'elle était elle-même trempé, comme ci elle venait de sortir d'une douche tout habiller. Troquant son pyjama pour un jogging et un débardeur, Sasha décida de sortir de cette chambre, l'impression étrange d'étouffé avait pris possession d'elle dès qu'elle fut réveillée. La nuit était loin d'être fini et pour tout avoué, elle venait à peine de commencé. 30 minutes lui avait suffis pour reprendre le plein d'énergie. Du moins c'est ce qu'elle croyait.
Se repérant aisément dans les couloirs, elle entra dans la salle d'entrainement et ne perdis pas de temps pour attaquer un pauvre sac de sable qui était suspendue en l'air.
1 heure s'écoula mais Sasha n'avait pas l'air de s'en soucier. Elle frappait de toutes ses forces dans ce sac, quelques gouttes de sang coulait le long de ses métacarpes. Elle ne se rendit même pas compte qu'elle n'avait pas enfilé de gant, peut-être l'avait-elle fait exprès.
***
-elle est là depuis longtemps? Demanda Clary en rejoignant Jace et Izzy.
Ils étaient tous les trois entrains de fixer la salle d'entraiment, là ou Sasha avait passé sa nuit.
-j'en sais rien. Quand j'ai voulu aller la chercher elle était déjà ici, dit Jace.
-elle a passé la nuit à frapper dans le sac.
Les trois jeunes chasseurs ses retournèrent vers la voix d'Alec.
-comment tu sais ça? Demanda Izzy.
-il est resté là à la surveiller j'en suis sûr, ria Jace.
-et tu ne la pas arrêter?
-pourquoi j'aurais fait ça?
-t'es vraiment chiant Alec, lui dit sa sœur avant de se diriger vers Sasha.
-Sasha, Sasha ça suffit maintenant tu t'es assez défouler comme ça, la réprimanda Izzy.
Sasha ne daigna même pas tourner sa tête vers la jeune chasseuse. Izzy décida alors d'utiliser la manière forte.
-j'ai dit stop!
Elle l'avait empoigné par les épaules la forçant à la regarder dans les yeux. Izzy remarqua tout de suite que ses yeux étaient remplit de colère et de larmes.
-c'est ça que tu veux? Tu règles tes problèmes comme ça? Lui demanda Isabelle.
Sasha baissa lentement la tête alors qu'Isabelle lui attrapa les mains.
-regarde tes mains. Écoute, je ne peux pas imaginer à quel point tu dois te sentir seule, triste et en colère mais, te punir n'est pas la bonne solution.
-je sais, je suis désoler j'avais juste besoin de... je ne sais pas enfaite, reprit Sasha peu sûre d'elle.
-tu n'as pas à t'excuser, tu dois juste apprendre à nous faire confiance. Maintenant que tu es avec nous, on ne va plus te lâcher, lâcha la jeune fille aux cheveux de jais.
Sasha n'eut pour seule réponse qu'un simple sourire.
-bon je pense que tu t'ais assez battue pour aujourd'hui, intervint Jace.
-mais tu m'avais dit qu'on...
-à la place je vais te faire un petit cours sur les runes, souria Jace fière de lui.
-génial, retour a l'école, dit ironiquement Sasha.
-aller, on va s'amuser. Pour commencer, je vais t'apprendre à te servir d'une stèle puis je vais te montrer la rune de guérison, histoire que t'arrête de pisser le sang, rigola Jace.
-waow, c'est fou ce que tu peux déjà me saouler, rigola Sasha.
Les deux jeunes adultes partirent alors vers la bibliothèque pour une leçon qui s'avère des plus passionnantes.
-moi je continue à avoir des doutes sur elle, s'empressa de dire Alec avant de partir rejoindre sa chambre.
VOUS LISEZ
Another World.
Fanfiction-le cours est fini pour aujourd'hui mais n'oublier pas de réviser les chapitre 10 et 11. Un examen approche et il comptera pour votre évaluation de fin d'année. En réunissant ses livres de psychologie, elle quittait sa salle de cours, noyé dans une...