Chapitre 21.

2.6K 120 2
                                    

-merde !

Sasha jura en s'installant sur un banc public au coter de son amie.

-il nous reste 30 minutes et on a aucune piste, dit Sasha.

-je comprends pas, on a pourtant fait tous les lieux magiques de notre monde.

-entre le hunter's Moon qui est devenu un magasin de déco, l'immeuble de Magnus qui est devenu une librairie et l'institut qui n'existe plus, on est certaine d'une chose c'est qu'il n'y a aucune trace de magie ici.

Sasha avait clairement baissé les bras. Elle ressortit son téléphone et chercha la moindre piste, le moindre indice qui pourrait les aider.

-j'aurais jamais du rentrer dans son jeux à cette sorcière.

-c'est une fée, dit isabelle.

-c'est la même chose.

-techniquement non, c'est...

-argh!!!

Sasha se leva, prit un peu de recule et examina les clicher que Luke lui avait envoyer plus tôt, celui-ci lui avait d'ailleurs envoyer plusieurs messages au court de l'après-midi. Sur ces photos, Sasha pouvait voir plusieurs femmes, habiller comme des poupées avec des perruques blondes sur leur tête.

-maman mon lapin...

La jeune femme se retourna pour voir une petite fille suppliant sa maman de revenir sur ses pas pour ramasser la peluche qu'elle avait faites tombée. Izzy s'abaissa pour le petit lapin blanc et le tendit à la petite fille. La mère fit un sourire a la jeune chasseuse et s'adressa à sa fille.

-dépêche-toi Alice, on va être en retard.

Alice !

-mais bien sur, Alice...

-hein?

-Izzy, quelle heure il est ?

-bientôt 20h pourquoi ?

-il faut qu'on retourne à la librairie, dit Sasha.

-pourquoi ? On l'a déjà fouillé et on a rien trouver, on l'a fait deux fois d'ailleurs.

-oui mais on n'a pas fouiller au bon endroit.

Sasha réussit à subtiliser un taxi a un homme qui portait un haut de forme.

Chaque choses avaient un sens.

-tu m'expliques ?

-j'ai dit à la reine des fées que j'allais faire confiance aux signes mais le problème c'est que j'en ai vu aucun.

-développe ?

-cette petite fille qui s'appelait Alice et qui a fait tomber son lapin, les photos des scènes de crimes ou les filles sont déguiser en poupée avec leur cheveux blonds et ce gars qui m'as bousculé plus tôt en disant qu'il était en retard. Tout ça c'est comme...

-comme dans Alice au pays des merveilles. Puis le nom du bar aussi.

-tout concorde ! Alors ou trouver Alice au pays des merveilles ? Demanda Sasha en souriant.

-à la librairie !

Quelques minutes plus tard elles arrivèrent devant la librairie qui était sur le point de fermer.

-non s'il vous plait on a besoin d'un livre, dit Izzy.

Le libraire se retourna et laissa les filles sans voix.

-c'est Magnus ? Chuchota Sasha.

-j'ai l'impression.

En effet le grand sorcier de Brooklyn avait troqué son eye-liner et ses paillettes pour des lunettes et un vieux pull gris.

-désoler mais je rentre chez moi, dit-il en retirant les clefs de la serrure.

-montre ta plaque, dit Izzy.

-hein ?

-t'es flic Sasha, autant que ça nous serve.

Elle fouillait alors dans son sac a main pour en sortir sa plaque.

-on est là pour une affaire de meurtre, soit vous nous ouvrez, soit on appelle les renforts et votre librairie sera fermée pendant très longtemps.

Sans attendre, Magnus ouvrit ses portes aux deux jeunes femmes.

-ou se trouve la plus vieille édition de Alice au pays des merveilles.

Il leurs indiqua une allée et sans trop de mal, les deux filles trouvèrent le livre et commencèrent à le feuilleter.

-je l'ai trouvé, dit Izzy.

Elle prit le parchemin le confia à Sasha. Celle-ci le plia en deux et le glissa dans sa poche.

- « Si vous connaissiez le Temps aussi bien que moi, dit le Chapelier, vous sauriez qu'on ne le perd pas. Il se perd tout seul ».

Izzy venait de lire cette phrase qui avait été souligner au crayon.

-ça veut dire qu'on vient de perdre notre temps ou qu'il ne nous en reste plus énormément ? Demanda Sasha à moitié angoissée.

-je dirait la deuxième proposition, il faut qu'on y aille maintenant.

Elles remercièrent Magnus puis quittèrent les lieux repartant chacune chez elle pour se changer.

***

C'est seulement à 20h30 que Sasha eut fini de se préparée. Elle avait enfilé une belle robe noire qu'elle avait apparemment prévu pour l'occasion ainsi que de magnifique chaussure a semelle rouge. C'était une première pour Sasha, elle qui idolâtrait ses bottines et sa veste en cuir.

-je suis vraiment désolée Alexander mais je suis rentrée tard et j'ai pas vu l'heure je...

Alec déposa chastement un baiser sur ses lèvres et la regarda amoureusement.

-ça en valait la peine, dit-il.

Elle fit lentement glisser son pouce sur les lèvres d'Alec pour effacer les quelques traces de rouge a lèvre. Elle fut surprise du geste tendre qu'elle venait d'accorder au grand brun.

Another World.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant