Ne sachant pas comment réagir et prise de panique, Sasha se cacha derrière la porte qui séparait le salon des chambres. Elle essayait tant bien que mal de ne pas regarder le corps de son père qui avait été lasserez et vidé de son sang. Fermant les yeux une seconde, elle voulut calmer sa respiration et se rappeler des techniques auquel elle assistait pendant ses cours.
« Ne pas laisser la panique prendre le dessus.
Toujours rester sur ses gardes.
Ne jamais sous-estimer son adversaire.
Ne pas avoir l'esprit de vengeance. »
Quand elle ouvrit les yeux, ils se pausèrent instinctivement sur son père. L'esprit de vengeance, ça elle l'avait déjà acquis.
Le parquet continuait de grincer, de plus en plus proche d'elle. C'est alors qu'elle aperçut son visage. Sans plus attendre, elle lui asséna un coup de batte qu'il stoppa nette avec sa main, un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres.
-pauvre petite chose...
-qu'est-ce que vous voulez ? Si c'est de l'argent vous avez pu constatez que nous n'en avion pas. ALORS QU'EST-CE QUE VOUS VOULEZ ANTONY? Dit-elle alors que des larmes menaçaient de s'emparer d'elle à nouveau.
-tu n'es décidément pas plus maligne que ton père Sasha, dit-il en s'approchant de la jeune fille.
-c'est vrai, mais je sais improviser.
Sans plus tarder, elle lui fit un coup de pied circulaire, ce qui a eu pour but de l'étourdir et il lâcha enfin la batte qui fut aussitôt écrasé sur la tête de ce meurtrier. Il fut quelque seconde étourdi par ce choc, mais une fois sa conscience retrouvée, il se tourna vers elle.
-j'en ai fini de jouer...
C'est à ce moment précis qu'une chose étrange se passa. Le visage d'Antony laissa place à celui d'un étrange reptile aux yeux bleu. D'énormes griffes lui poussèrent d'un coup et une mâchoire avec des dents prête à vous trancher la gorge s'ouvrait face à Sasha.
Sans plus attendre elle se dirigea vers la porte d'entrée, le monstre s'agrippa à sa cheville ce qui la fit tomber. Elle lui mit un coup de pied dans la figure puis se releva pour dévaler les marches à une vitesse folle. Elle voulut crier, appeler à l'aide, mais la panique et la précipitation avait prit possession d'elle. Qu'est-ce que c'était que cette chose, d'où venait-elle et comment une chose pareille pouvait bien exister ? Trop de questions fusèrent dans sa tête alors qu'elle regagnait les rues de la ville, courant avec sa batte de baseball en main et son corps entier tacher de sang. Elle espérait tant croiser quelqu'un, mais à cette heure-ci, les rues n'étaient qu'un immense désert.
Pensant qu'elle avait enfin échappée à cette bête, elle ralentit le rythme ce qu'elle comprit être une erreur quand elle tourna la tête et qu'elle vit une chose à quatre pattes lui courir après. Décidant de changer de tactique, elle coupa à travers une ruelle afin de regagner une nouvelle rue et ainsi de suite jusqu'à trouver enfin un garçon.
-hé toi, s'il te plaît, j'ai besoin d'aide, il y a un... Une chose qui me court après.
-attends, tu peux me voir ? Dit-il sans avoir prêté attention à son histoire.
-quoi ? Tu te fous de ma gueule ? Bien sûr que je te vois, mais...
-attention !
Sans avoir eu l'occasion de finir sa phrase, il la balança contre le mur, lui provoquant un choque violant dans le dos. Le temps avait changé, Sasha le remarqua à cause du contact humide des gouttes d'eau sur son visage qui avait été asséché par le sang que son père avait laissé. Après s'être remis les idées en place, elle remarqua que le garçon blond qu'elle avait accosté se battait avec cette créature. Il sortit une sorte de sabre de sa veste qui s'activa et devint lumineux grâce au contact de sa main. Sasha se surprit à trouver cela intriguant, mais, elle fut vite ramener à la réalité quand celui-ci transperça la chose qui s'évapora dans les airs. Le blond s'approcha d'elle et lui tendit sa main pour l'aider.
-t'es blessée ?
-hein ?
-le sang qui te recouvre la totalité du corps, c'est le tient ? Lui demande-t-il les yeux plein d'interrogation.
- non... Non ce n'est pas mon sang.
-t'es sûr que tu n'as pas été blessée ?
-mais j'en sais rien moi, ce monstre vient de tuer mon père et toi tu...
Sasha s'abaissa pour rattraper sa batte qu'elle avait laissé tomber quand le mec l'a bousculée.
-... Et puis c'était quoi ce truc hein ? Et t'es qui toi? Depuis quand des gens se balade avec des sabres lumineux dans leur veste hein ? Dit-elle en agitant sa batte dans tous les sens.
- calme-toi s'il te plait. Dit-il avec ses mains en position défense.
-je viens de voir mon père se noyer dans son propre sang alors ne me dit surtout pas de me calmer.
Ses quelques mots ont eu pour effet d'adoucir le regard du blond.
-Jace, je m'appelle Jace.
-okay Jace, moi, c'est Sasha et...
Ne sachant pas ce qu'il lui arrivait, sa tête tangua et elle perdit pied. Heureusement que Jace la rattrapa au bond moment.
-tu vois, ça c'est le signe que le vorace t'a blessée, dit Jace avec un sourire satisfait.
-c'est quoi ça un vorace ? Dit-elle alors que ses yeux voulaient se fermer.
-je n'ai pas le temps de t'expliquer. ALEC! IZZY! CLARY! Dit le blond en usant ses cordes vocales.
-t'appelles tes amis imaginaires ?
-mais c'est qu'elle a de l'humour celle-là, j'aime beaucoup.
Il avait passé un bras autour de sa taille pour la maintenir debout et éveillée. Après seulement quelques secondes, trois personnes arrivèrent en courant vers eux.
-et mais je vous ai déjà vu vous deux... j'ai dégueulassée ta robe, elle était si jo...
Elle ferma les yeux mais Jace la redressa.
-c'est qui elle ? Dit un grand mec avec les cheveux noirs.
-j'ai un prénom okay, dit-elle à moitié endormie.
-on en parle plus tard, pour le moment, tu m'aides à la porter. Un vorace la poursuivait, elle m'a vu alors que j'avais ma rune d'invisibilité et apparemment, je ne suis pas le seul. On la ramène à l'institut.
VOUS LISEZ
Another World.
Fanfiction-le cours est fini pour aujourd'hui mais n'oublier pas de réviser les chapitre 10 et 11. Un examen approche et il comptera pour votre évaluation de fin d'année. En réunissant ses livres de psychologie, elle quittait sa salle de cours, noyé dans une...