Chapitre 16.

3.1K 160 6
                                    

J'espère que ce nouveau chapitre va vous plaire. Je sais que je mets pas mal de temps pour écrire mais si je me précipite, je perds le fil de l'histoire et je m'embrouille complétement. je voulais aussi vous remercier d'être toujours la et de laisser vos avis. ça me fait énormément plaisir <3 <3 <3

***

Quelques heures plus tard, la jeune Shadowhunter reprit connaissance se rendant compte qu'elle était à présent allongée dans un lit recouverte par une couverture. Tentant de remettre de l'ordre dans ses penser, elle jeta un coup d'œil vers la grande fenêtre qui lui indiqua que la nuit avait pris possession de la ville.

-bien réveiller petit biscuit? Demanda Magnus à Sasha qui venait de faire son entrée dans le salon.

-on peut dire ça. Merci de m'avoir sauvé...encore une fois.

-pas de problème je suis là pour ça, dit gentiment le grand sorcier.

Sasha rassembla ses affaires et récupéra son portable qui afficha un message non lu.

" n'oublie pas notre rendez-vous. 21h au café. -Matt"

Les mains tremblantes, Sasha glissa son portable dans sa poche puis enfila sa veste.

-attends une seconde, lui dit Magnus.

Il s'avança vers elle et lui tendit son collier.

-je ne sais pas encore pourquoi ni comment, mais se collier te protège. Fais-moi plaisir, ne t'en éloigne jamais.

Magnus passa derrière elle puis l'aider à l'attacher.

-il faut que j'y aille.

-reviens me voir quand tu seras prête.

-être prête à quoi?

-à avoir des réponses.

Sasha réfléchit un instant aux paroles de Magnus avant de s'engouffrer dans la nuit, prête a se confronté à son "meilleur ami".

***

-te voilà enfin, ça fais plus d'une demi-heure que je t'attends!

Il était là, en face d'elle avec son éternel sourire scotcher a ses lèvres. Il semblait tellement vrai, en apparence c'était réellement Matt. Sasha ne perdit pas de temps et l'attira dans une ruelle avec son poignard sous la gorge.

-qui es-tu? Et qu'as-tu fais de mon ami?

Il la regarda, longuement avant de rire. Un rire mauvais, froid, sans une émotion.

-tu n'es pas si stupide finalement.

Il propulsa Sasha contre le mur d'en face, maintenant une prise ferme autour de son coup. Peu à peu, son visage changea, finit les trais délicat du beau visage de Matt, Sasha avait à présent en face d'elle un total inconnu.

Se dégageant facilement de son emprise, Sasha mit un peu de distance entre eux.

-je me présente, je suis Jonathan le...

-frère de Clary, le coupa Sasha.

-je vois que tu as déjà entendu parler de moi. C'est plutôt flatteur.

Soudain, Sasha réalisa que la situation prenait une tournure plus que déplaisante. Elle attrapa son arme qui se dépliât en une fraction de seconde.

-ou est Matt?

-tu ne veux pas qu'on fasse plus ample connaissance?

-répond!

-beaucoup de rumeur circule sur toi et je...

Sasha s'approcha de Jonathan, appuyant la pointe de son arme contre son thorax.

-j'en ai rien à foutre des rumeurs. Je veux savoir ou est mon ami.

-il est mort.

Les yeux dans les yeux Jonathan venait sans doute de briser tous les espoirs que nourrissait Sasha. Elle chancela doucement, laissant tomber son arme au sol.

-je l'ai tué. Je peux même te raconter, je lui ai tranché la gorge. Attention j'ai quand même fait en sorte qu'il meurt très lentement.

Le souffle court, Sasha s'agrippa au mur, déposant sa main sur son cœur, le sentant craqueler, se briser et s'effondrer a l'intérieur.

-je lui ai fait croire que tu lui avais donné rendez-vous. C'est impressionnant à quelle vitesse il est arrivé. C'est dernière mot ont été, laisse-moi me rappeler ; désoler Sasha. Ou du moins quelque chose dans le genre. Il avait un peu de mal à parler si tu vois ce que je veux dire, continua Jonathan.

Une larme coula lentement le long de la joue gauche de la jeune fille. C'est à ce moment qu'une chose étrange se produit. Quelques flocons de neige s'échappèrent du ciel pour venir s'écraser délicatement sur le sol, comme-ci celui-ci ressentait son chagrin.

-c'est fascinant, dit Jonathan en regardant le ciel.

Il se rapprocha de Sasha, qui regardait le vide sans émotion dans son regard.

-si j'ai fait ça, c'est parce que j'avais besoin de ton aide.

Envahi d'une rage incontrôlable, elle releva la tête vers lui.

-mon aide? T'es complètement malade! Je comprends pourquoi Clary a honte de parler de toi.

Sasha venait de cracher ces paroles avec mépris.

-NE PARLE PAS DE MA SŒUR!!

Jonathan attrapa de nouveau Sasha et la pressa contre le mur, relevant ses yeux d'un noir profond.

-tu pense que j'ai peur de toi? Non Jonathan, je n'ai pas peur de toi! Tu t'imagines, ton père a préféré élever un autre homme plutôt que son propre fils. Tout ce que j'éprouve à ton égard c'est de la pitié!

Ces paroles l'avait visiblement blessé car il eut un mouvement de recule ce qui permis à Sasha de planté un de ses poignard dans son épaule avant de récupéré son arme et de s'enfuir vers l'institut.

***

Dans un grand fracas, Sasha ouvrit la porte du repère des chasseurs. Ils arrêtèrent leur mouvement pour regarder la jeune fille perdue, décomposée et tremper par la tempête qui régnait dehors.

-enfin! Ou tus étais passé? On a appelé Magnus il y a plus d'une heure maintenant et il nous a... tu m'écoute?

Alec était en face de Sasha, la réprimandant encore mais la jeune fille resta stoïque, à deux doigts de s'effondrer.

-Sasha, tu vas bien?

Izzy déposa délicatement une serviette sur ses épaules. Sasha décida enfin de relever la tête, les yeux larmoyant. Tout le monde regardait la scène, de près ou de loin tout le monde semblait porter un intérêt a la détresse da la jeune fille.

-Sasha, qu'es ce qu'il s'est passé, lui demanda Jace.

La seule réponse de Sasha fut de fondre en larme, Alec la rattrapa de justesse trop faible pour tenir sur ses jambes. Un peu gêné par la situation, il posa maladroitement sa main dans le dos de Sasha.

-vous n'avez rien d'autre à faire? Ce n'est pas un spectacle, dit Alec à tous les regards rivés sur eux.

-viens ma belle, on va dans ma chambre, dit Izzy en prenant le relais.

Another World.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant