[En média, la chanson indiquée dans cette partie ^^]
- C'est magnifique !, s'exclama Rama.
Wladimir venait de finir de leur faire écouter sa nouvelle composition, qu'il avait nommé « Ma lune ». Il regarda ses deux amis, qui semblaient charmés. Cette musique serait le point fort de son nouvel album, qu'il devait présenter à son éditeur humain la semaine suivante.
- Que ferais-tu sans ta muse ?, ajouta son frère d'armes avec un sourire complice.
- Je serais toujours enfermé ici, comme avant.
- Blanche te manque toujours autant ?, demanda Marie B, qui ignorait bien souvent le tact.
- Je ne sais pas. Je pense que j'apprends à vivre sans elle !
- Et que dirais-tu de rencontrer quelqu'un ?, ajouta la femme. Quelqu'un de bien, quelqu'un fait pour toi !
L'ancien tuteur créaturien ne répondit pas. Elle existait cette personne, elle était même assise devant lui. Mais elle était à un autre et, de toute façon, les lois créaturiennes auraient interdit une union entre eux. Il n'avait pas envie de quelqu'un d'autre. Il avait déjà peur de la perdre, elle... Après tout, personne ne savait quelle espérance de vie avait cette espèce dont elle était, pour le moment, l'unique spécimen...
Rama perçut l'embarras de son ami et changea de sujet.
- J'avais pensé à un jeu amusant pendant que monsieur modifie sa composition. Ça te tente de faire un clip tous les deux, gamine ?
Wladimir profita de la sortie de son frère d'armes pour s'éclipser, ne voulant pas répondre à la femme. Il monta doucement les escaliers pour entrer dans son salon de musique, dont il ferma la porte derrière lui.
- Sur quelle chanson aussi ?, demanda Marie B à Rama, une fois que son ancien tuteur créaturien fut sorti.
- A ton avis ?, questionna Rama en l'attirant à lui.
La femme était face à lui et il se pencha vers ses lèvres, mordant les siennes avec envie.
- Arrête tes conneries !, le repoussa-t-elle doucement.
- C'est vraiment ce que tu veux ? Résister à la tentation ?
- « Temptation », murmura Marie B. C'est sur cette chanson que tu veux faire ce clip.
Rama lui lança un clin d'œil. La femme accepta. Après tout, ce n'était pas enfreindre les lois que de faire un clip. Elle ferma les volets en bois du salon, afin de bloquer la lumière de cet après-midi ensoleillé, tandis que son frère d'armes installait la caméra qu'il avait apportée devant le canapé, face à la cheminée, et réglait le plan pour le film.
Le salon de Wladimir était un lieu magnifique, aux murs de pierres blanches, et à l'immense cheminée qui trônait sur le mur de gauche. Lorsque les invités privilégiés, qui étaient les seuls à pouvoir fréquenter cette pièce, entraient, ils étaient toujours happés par les grandes fenêtres de bois qui se trouvaient face à eux, puis par la cheminée à leur gauche, et à la bibliothèque de plus de six mètres qui recouvrait l'ensemble du mur de droite. Quant au mur par lequel ils franchissaient la porte, il servait de support au buffet et au bar en bois massif, et était orné d'une photographie de Rama, Wladimir et Marie B. A quelques mètres de la cheminée, le canapé et les fauteuils entouraient une table basse qui servait le plus souvent à déposer les verres pour les apéritifs, ou les digestifs. Devant la bibliothèque, Wladimir avait aménagé avec soin un coin lecture avec deux gros fauteuils recouverts de velours bleu et deux petites tables. Depuis l'arrivée de sa protégée dans sa vie, une télévision avait trouvé sa place entre le buffet et le bar et, avec elle, une console de jeux.
VOUS LISEZ
Le Messager de la Vie et de la Mort - Tome 2 : Liens du sang
ParanormalAttention à bien lire le premier tome du « Messager de la Vie et de la Mort », « Création », dont ce tome est la suite directe ! 2073. Une année s'est écoulée depuis la mort d'Orlando et le Messager apprend à vivre loin de lui. 2018. Après son mari...