Wladimir parvint à s'échapper de la table sur laquelle l'avaient entraîné Rama et le Messager, et chercha du regard où ses amis avaient bien pu lancer sa chemise. Quand il l'eut enfin retrouvée et enfilée, il se posa à côté d'Uranie, Lucifer et Astéria, qui discutaient.
- Ça fait du bien de leur échapper, parfois ?
- C'est sûr, Uranie. Je suis content de voir que certaines choses ne changent pas !
- Comme quoi ?, demanda Astéria, glissant doucement sa main sur celle de l'homme.
- Petit loup et son esprit rebelle !
Il regarda le Messager embrasser Rama et ce, malgré l'interdiction qui était toujours en vigueur. Les frères et sœurs d'armes, tout comme les anciens tuteurs, avaient obtenu le droit de se mettre en couple, du moment qu'ils n'étaient pas de la même famille. Mais, ils devaient théoriquement rester discrets, à l'inverse de ce qu'il se passait sous ses yeux. La rébellion du Messager n'avait plus jamais connu de limite depuis la triste année 2025.
Marie B était satisfaite de voir Lucifer discuter à nouveau avec sa femme. Cela ne signifiait pas que le couple allait vivre une seconde vie mais, au moins, l'homme avait fait l'effort d'engager une discussion. En plus, elle avait vu ce geste hautement symbolique des papiers du divorce déchirés. Au moins, elle n'aurait plus à s'inquiéter pour Uranie, et cela la rassurait. Elle se surprit à sourire, soulagée et heureuse pour ses deux alliés.
Cependant, au moment où elle commençait à se sentir mieux, elle croisa le regard de la comtesse de Kergianov. Elle eut l'impression désagréable que son sang se figeait dans ses veines. Avec toute cette histoire de potentiel divorce entre Uranie et son époux, elle n'avait pas eu le temps de parler du sort de son demi-frère avec ses deux amis. A présent, il était trop tard. La cloche retentissait le début de la réunion du Ministère.
Dimitri présidait l'assemblée en ce frais mois de janvier. Il effectua le bilan de l'année précédente, avec notamment les naissances et les décès des créatures des vingt clans.
- Devant ces nouvelles, plutôt encourageantes et positives, puisque nous avons quinze naissances pour seulement deux décès, je vous présente, au nom de l'ensemble des créatures, mes vœux les plus sincères en ce début d'année. Pour l'occasion, comme tous les ans, un buffet dinatoire vous sera proposé à la fin de la réunion.
Les créatures étaient d'un naturel posé, et à cheval sur leur dignité. Cependant, comme à chaque fois, cette annonce fut accueillie par le bruit des épées. Le comte attendit que cela cesse pour continuer :
- Je vous propose de passer aux lois et donc, de céder la parole. Qui aurait une proposition de loi ?
Il soupira en voyant son épouse se lever et se diriger vers lui. Les ennuis n'allaient pas tarder à arriver.
Marie B regarda Natacha se diriger vers la tribune. Elle était presque sûre que la créature allait parler d'Hermès et du clan de Satan. Mais, elle espérait se tromper. Elle commença à stresser, ressentant de la douleur en son sein.
Hermès était entraîné lorsqu'il ressentit une boule dans le ventre. Il n'en avait pas parlé à ses parents, car il craignait qu'ils ne s'en prennent à sa demi-sœur. Aussi, il feignit de ne rien avoir pour ne pas que son père puisse se douter de quelque chose et continua à frapper dans le sac qui se trouvait devant lui, sous le regard d'Apophis, qui le guidait, lui intimant parfois d'aller plus vite ou de taper plus fort à des endroits bien précis. Avec cette douleur lancinante, il s'acharna tellement qu'il parvint à crever le sac de frappe et son contenu s'échappa sur le sol en béton du sous-sol, sous l'œil ravi de son paternel. Mais, rien n'arrivait à calmer le jeune homme et il continua à cogner des blocs de ciment qui se trouvaient à sa disposition, encore et encore.
VOUS LISEZ
Le Messager de la Vie et de la Mort - Tome 2 : Liens du sang
ParanormalAttention à bien lire le premier tome du « Messager de la Vie et de la Mort », « Création », dont ce tome est la suite directe ! 2073. Une année s'est écoulée depuis la mort d'Orlando et le Messager apprend à vivre loin de lui. 2018. Après son mari...