Wladimir et Rama eurent à peine le temps de rattraper le Messager, dont les jambes venaient de se dérober sous elle.
- Que se passe-t-il ?, demanda l'ancien tuteur créaturien.
- Tant de douleur.., murmura la femme, le souffle coupé.
- Tu as quoi ?, demanda Orlando, choqué.
- Tu plaisantes ?, enchérit Ho Sang.
Marie B avait téléphoné à son mari au lendemain de la fête pour lui annoncer qu'elle avait mal tourné mais, ne lui avait pas dit en quoi, préférant le faire de visu. En rentrant chez elle, à Maisons-Alfort, elle avait découvert que leur couple de meilleurs amis était présent, ce qui ne l'avait guère étonnée, étant donné l'appel qu'elle avait effectué.
- Non, ce n'est pas une plaisanterie. Cette vieille garce allait le tuer !
- Et toi ? Tu t'es mise au travers pour le sauver..., commenta son mari.
- C'est tout à ton honneur, Marie B. Mais, que va-t-il se passer pour toi, maintenant ?, questionna Shinji.
- Je l'ignore. La réunion exceptionnelle du Ministère à mon sujet a été fixée à la fin de l'année.
Son mari hésita sur ce qu'il devait dire. Il était choqué de ce qu'il venait d'apprendre mais ne savait pas quoi en penser. Il avait l'impression que ce destin avait été tracé et que, depuis que son épouse avait été connectée à son demi-frère, il n'avait fait qu'attendre ce jour où elle lui aurait annoncé cette nouvelle. Il ne savait plus s'il devait être fier de ce qu'elle avait fait, inquiet pour la sanction qu'elle aurait, être en colère après Natacha ou rêver de tuer ce Hermès qui avait gâché la vie de sa femme.
- Et, en attendant, ma chérie ?
- Wlad et Rama réfléchissent à un moyen d'alléger la peine...
Orlando soupira. Ce qu'il avait craint été arrivé. Sa femme avait transgressé la loi pour sauver le deuxième Messager. Et, à présent, elle allait devoir payer.
- Je pense qu'il serait mieux pour la gosse qu'elle ne vienne pas aux deux prochaines réunions du Ministère, conseilla à son fils, Dimitri.
La créature était rentrée en Russie et avait profité d'un instant de calme, où son épouse était partie visiter des membres de leur clan, pour appeler Wladimir.
- Nous ne viendrons pas non plus, Rama et moi. Petit loup est maintenant en danger. Nous ne savons pas si Hermès a rejoint le clan de Satan.
Lorsqu'il raccrocha, Dimitri poussa un long soupir avant de saisir sa veste pour partir se promener dans leur domaine. Il avait besoin d'air frais pour réfléchir à ce qu'il devait et surtout, pouvait faire pour Marie B. Pour sa promenade, il emmena avec lui ses trois chiens qui profitèrent de l'instant pour courir et se défouler à leur guise, provoquant chez leur maître sourire et mélancolie. La protégée de son fils était comme ses animaux, elle avait besoin de grand air et de liberté. Sa place n'était pas dans une prison, sous prétexte qu'elle n'avait pas voulu sacrifier une bête de son espèce.
Apophis prit dans sa main la puce électronique. Déjà un mois qu'ils traquaient, sa femme et lui, la deuxième version, et celle-ci s'était montrée bien plus intelligente qu'elle ne le laissait présager six ans plus tôt. Il leur avait échappé plusieurs fois en se cachant dans des bois fréquentés par des humains et, à chaque fois qu'ils s'étaient approchés de lui, il s'était placé près des Hommes, empêchant un enlèvement. Les deux créatures avaient arrêté cette course, car elles risquaient de se faire repérer par le Ministère en louant des chambres d'hôtel, puisqu'aucun de leurs alliés n'habitaient la région. Elles avaient remarqué qu'il restait dans un seul lieu boisé depuis deux semaines et Apophis était remonté en Haut-de-France pour l'attraper enfin.
VOUS LISEZ
Le Messager de la Vie et de la Mort - Tome 2 : Liens du sang
ParanormalAttention à bien lire le premier tome du « Messager de la Vie et de la Mort », « Création », dont ce tome est la suite directe ! 2073. Une année s'est écoulée depuis la mort d'Orlando et le Messager apprend à vivre loin de lui. 2018. Après son mari...