VI. Fruit défendu / Partie 2

161 31 614
                                    

- Super idée, ce pic-nic ! Le déjeuner sur l'herbe version 2019 !, s'écria Marie B.

- Sauf que dans une certaine ancienne version, la femme était nue !, rétorqua Rama en riant.

- Tu veux que je chope un coup de soleil à la poitrine ou quoi ? Elle n'est jamais dehors !, s'esclaffa la femme.

- Ne t'inquiète pas pour ça. Wladimir et moi pouvons te mettre de la crème solaire !

- Dans tes rêves, sac à puces ! Wlad, au secours !

Elle se cacha derrière son ancien tuteur créaturien au moment où Rama lui lançait l'eau contenue dans son verre, et ce fut Wladimir qui fut arrosé. La créature se leva, attrapa le pichet, et cria :

- Cours, mon frère ! Je ne vais pas te rater !

Le déjeuner tourna court et se transforma en bataille d'eau, où la bonne humeur et l'insouciance étaient au rendez-vous. Rama était content d'avoir envoyé en week-end l'ensemble de ses employés. Il pouvait ainsi profiter pleinement de ses amis.


Orlando sourit en lisant le message que venait de lui envoyer Shinji : « Ce soir, c'est plan à trois ! ». Après le départ de sa femme, l'homme était resté en région parisienne, et avait prévu de passer la nuit chez le couple. La soirée promettait d'être formidable. Les deux Chinois étaient d'excellents cuisiniers et prenaient toujours plaisir à faire découvrir de nouveaux plats, tous épicés et très bons, à leurs amis. Ils avaient un véritable sens de la réception même si, bien souvent, lorsque leurs invités, qui étaient neuf fois sur dix Orlando et sa femme, arrivaient, la table restait encore à mettre et le plat n'était pas encore fini de cuire. La plupart du temps, les deux couples mettaient la main à la pâte pour préparer les mets délicieux que les Chinois cuisineraient ensuite. En plus de cela, le message de Shinji était sans équivoque, la nuit serait mouvementée, bercée par les cris de Ho Sang. L'homme soupira. Un bon moment en perspective, malgré l'absence de sa femme.


- C'est malin, je suis toute crado maintenant !, dit en riant Marie B.

La bataille d'eau s'était prolongée et avait laissé place à une bagarre dans la boue qui s'était créée à cause de l'eau qu'ils avaient lancée. Ils étaient tous les trois marrons.

- Une bonne douche nous fera le plus grand bien, je crois, répondit Wladimir.

- Attends, poupée, je monte avec toi !

- Même pas en rêve, sac à puces !

Mais, lorsqu'elle pénétra dans sa douche, elle regretta que ses deux amis créaturiens ne soient pas là. Elle aurait aimé sentir leurs peaux contre la sienne, les gouttes d'eau retomber de leurs cheveux sur sa tête, la buée envahir leurs corps serrés dans cette douche spacieuse.

Elle soupira en regardant la glace qui se trouvait en face d'elle, tandis qu'elle actionnait seulement l'eau. Ils n'étaient pas là, avec elle, et c'était peut-être mieux comme ça. Une union charnelle était interdite, c'était la loi, et elle devait continuer à s'y plier.


- On se rejoint en bas, dans le salon ?, demanda Rama à son frère d'armes, qui était descendu une fois lavé.

- Je dois d'abord contacter mon éditeur au sujet de mes prochains concerts. J'appellerai depuis le salon et je vous rejoindrai après.

Rama valida la proposition et monta rapidement les escaliers. En passant près de la chambre de Marie B, il entendit qu'elle était sous la douche et fut tenté de la rejoindre. Mais il n'en fit rien et continua à traverser le couloir pour pousser la dernière porte à gauche, celle de sa propre chambre. Lorsqu'il en sortit, il perçut les bruits d'eau qui provenaient encore de chez la femme.

Le Messager de la Vie et de la Mort  - Tome 2 : Liens du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant