[En média, la chanson du chapitre]
- Wladimir !, s'écria Marie B, en l'enlaçant.
- Et moi alors, je n'ai pas le droit à mon câlin ?, demanda Rama.
La femme l'enlaça à son tour. Elle était encore énervée par les remarques d'Achille à l'encontre de son frère d'armes.
- Alors, Marie B, on sort de l'ombre ?, demanda Lucifer, amusé.
Elle salua tous les membres de son clan et des clans alliés qui avaient fait le déplacement. Ça y est, elle était ce soir une créature.
- Je ne comprends pas tout..., chuchota Achille.
Le trio s'approchait de la table où il était installé avec les quatre humains.
- Tu avais des choses à dire à Rama ?, demanda Marie B. Alors, vas-y.
- Mais qui es-tu, humaine ?
- Ulysse et Polymnie auraient dû te prévenir, répondit Rama. Tu m'as critiqué devant ma sœur d'armes, le Messager de la Vie et de la Mort.
Achille ne sut que répondre. Il venait de se mettre à dos celle dont il avait besoin. Lucas vola à son secours.
- S'il-te-plait, Messager, excuse-le. Nous avons besoin d'aide, et toi seule peut nous l'apporter.
- Et pourquoi le ferais-je ?
- Parce que tu as du cœur, Petit loup. Pas comme d'autres.
Wladimir visait par-là Achille, vers lequel il se tourna, et qui se sentit minuscule à côté de ces trois légendes.
Polymnie observait, de ses doux yeux bridés marron foncé, à la dérobée son fils, qui discutait avec Marie B. Elle savait qu'elle allait être sa demande, et elle craignait la réaction de son mari, qui était en désaccord avec Achille. En tant qu'ancien tuteur créaturien de leur fils, c'était à Ulysse d'accorder ou non certaines demandes de la jeune créature. Elle tourna la tête pour regarder ce que faisait son époux, faisant voler ses cheveux lisses noirs jais, inquiète de savoir s'il n'avait pas vu ce qu'il se passait à cette table. Ayant aperçu son époux, elle le décortiqua du regard. Elle l'avait toujours aimé, et l'aimait encore, malgré leurs désaccords fréquents sur leur enfant. De son père, Achille avait hérité d'une peau foncée, noire, avec des reflets dorés, d'une bouche épaisse, d'un nez épaté, et de cheveux noirs crépus. De sa mère, il avait conservé des yeux bridés et marron foncé et des sourcils relativement fins. Mais, plus que tout, il avait hérité de Polymnie un amour inconditionnel pour les gens, et pour un humain en particulier.
- S'il-te-plait, Messager, écoute-moi..., implora presque la créature, lorsque Rama et Wladimir eurent quitté la table.
- Si tu veux me parler de loi, sache que le Ministère s'y oppose.
- Comment le sais-tu ?
- Lucas est humain, tu es une créature. Et ton père a toujours contré mon projet de loi sur l'union entre les deux espèces depuis qu'il est au Ministère.
- Essaye de le convaincre, demanda Lucas.
Marie B se tourna vers lui. Elle savait très bien ce qu'endurait l'homme. Elle avait elle-même souffert de ne pas pouvoir s'unir officiellement à Orlando pendant de nombreuses années. Ce n'était pas un hasard s'ils faisaient appel à elle.
VOUS LISEZ
Le Messager de la Vie et de la Mort - Tome 2 : Liens du sang
ParanormalAttention à bien lire le premier tome du « Messager de la Vie et de la Mort », « Création », dont ce tome est la suite directe ! 2073. Une année s'est écoulée depuis la mort d'Orlando et le Messager apprend à vivre loin de lui. 2018. Après son mari...