XXI. Rébellion / Partie 3

89 25 389
                                    

Wladimir et Rama avaient convié leurs principaux alliés deux jours avant la réunion exceptionnelle du Ministère, pour tenter de les rallier à la cause de leur protégée. Entre les réunions du Ministère, et les deux jugements, qui avaient permis de condamner Arès, Apophis et sa femme, le clan Kergianov ne s'était jamais autant retrouvé. Le musicien et son frère d'armes gardaient l'espoir que l'assemblée verrait en le deuxième Messager un être vivant, et non une arme dangereuse à détruire. En argumentant auprès de leurs proches, ils allaient donc tenter de contrer Natacha.

Alors que le musicien accueillait leurs premiers invités, Rama rejoignit Marie B dans sa chambre. Il fut surpris, en la voyant, de sentir en elle de la douleur. Il la prit dans ses bras et l'embrassa sur le front.

- Ça se passera bien, ma belle.

- Et s'ils refusent de s'allier à nous ?

- Wlad et moi seront là pour toi.

- Je ne veux pas vous entrainer avec moi dans mes erreurs. J'ai déjà l'impression d'y entrainer Orlando et mes amis...

- A l'heure du choix, chacun est libre. Nous étions libres de ne pas suivre ton intuition. Nous le sommes toujours, d'ailleurs. Comme les humains sont libres de se séparer de toi, si ta vie ne leur convient pas.

- Tu resteras avec moi, cette fois ?

La créature la serra davantage dans ses bras, les firent glisser sous ses fesses et la porta, plaçant ainsi le visage de la femme face au sien.

- Je ne te laisserai plus jamais, gamine.

La femme passa ses bras autour du cou de son ami. Elle avait déjà deux alliés avec elle. Elle ne serait plus jamais isolée et vulnérable.


Tandis que Polymnie, son époux, Astéria, Lucifer et sa femme étaient déjà installés dans le salon, Wladimir ouvrit la porte à son père. Dimitri l'enlaça et lui murmura.

- J'ai dû mentir à ta mère mais, elle est très en forme. Je pense avoir deviné pourquoi tu nous as invités, et c'est peine perdue.

- Une cause n'est perdue que le jour où plus personne ne se bat pour elle, mon père.

Dimitri observa son fils. Au contact de Rama et de Marie B, il avait pris de l'assurance et un certain sens de la répartie. Il avait également été contaminé par leur sens de la rébellion et de la transgression. La créature craignait que les trois amis aillent un jour trop loin, comme ça avait déjà malheureusement été le cas par le passé.

- Suis-moi. Les autres sont dans le salon. Et Rama et Petit loup ne vont pas tarder à descendre.


- Attendez deux secondes. En gros, vous voulez contrer la clef de voute de notre clan, la comtesse de Kergianov. Et, en plus, vous voulez épargner la vie d'une machine de guerre, analysa Ulysse.

- On peut résumer ça ainsi !, ironisa Rama.

- Vous êtes complètement inconscients, tous les trois !, s'exclama Lucifer. Ce serait porter un coup à notre clan et laisser un danger public en liberté ! Et sous quel prétexte ? Sur une intuition de Marie B !

- Ce n'est pas une simple intuition, rétorqua Wladimir. C'est son pouvoir !

Il regretta aussitôt ce qu'il venait de dire car, immédiatement, les autres créatures le harcelèrent de questions.

- Ce pouvoir a été découvert lorsqu'Aphrodite a essayé de me tuer, il y a deux ans et demi. C'est grâce à sa connexion que Marie B a senti que j'étais en danger. Nous avons caché toute cette histoire dans le but de la protéger.

Le Messager de la Vie et de la Mort  - Tome 2 : Liens du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant