- Pourquoi remettre la question du nouveau Messager sur le tapis ?, s'agaça Marie B.
- Aphrodite a raison. Tu devras probablement le détruire un jour. Autant t'y préparer dès maintenant, répondit son frère d'armes, tout en servant un verre à Wladimir.
Le déjeuner avait commencé depuis seulement une heure et, déjà, les esprits commençaient à s'échauffer. Après avoir tranquillement discuté de la décoration que le nouveau couple envisageait pour donner un coup de jeune au manoir, Aphrodite avait posé sur la table la rumeur du possible deuxième Messager de la Vie et de la Mort, et les risques que les créatures et les humains encourraient à cause de lui.
- Pour ma part, je ne pense pas que ce soit le moment de parler de ça, protégea Wladimir.
- Mais, enfin, il faudra bien qu'elle prenne ses responsabilités, rétorqua Aphrodite.
- Venant d'un ancien membre du clan de Satan sorti de nulle part, un beau jour, la remarque est déplacée, grogna l'intéressée.
- Je ne te permets pas de parler à ma future femme sur ce ton !
Marie B dévisagea son frère d'armes, interloquée. Ne voyait-il donc pas qu'il y avait un problème ? Comment pouvait-il la défendre alors que c'était elle qui l'agressait ? Ce repas commençait à l'agacer, tout comme l'attitude mielleuse de l'hôtesse qui, décidément, se croyait vraiment chez elle.
- Tu es aveuglé par elle, Rama. Depuis quand es-tu comme ça ? Depuis que tu l'as rencontrée ! Elle t'éloigne de nous, mer...
- La jalousie est un vilain défaut, l'interrompit Aphrodite.
- La trahison aussi ! Qui nous dit que tu es réellement sortie de ce clan ? Personne ne te connaissait avant l'automne !, cria Marie B.
- Excuse-toi tout de suite !
Rama s'était levé, agacé. Il ne comprenait pas comment sa sœur d'armes osait proférer de telles ignominies sur sa dulcinée.
- Non.
La réponse jeta un froid autour de la table. Les yeux plantés dans ceux de son frère d'armes, Marie B ajouta :
- Tu es lobotomisée par elle. Tu es mon frère d'armes et mon ami, c'est mon devoir de te protéger contre toi-même ! Tu vas encore te planter !
- De la part de quelqu'un qui se taille les veines, je trouve ta réflexion dépla..., commença Rama.
- Quelle est cette histoire ?, l'interrompit Wladimir.
- Rama... Comment as-tu pu me faire ça ?, soupira Marie B, les larmes lui montant aux yeux. Tu m'avais promis...
- Et toi, tu m'as détruit ! Et tu refuses mon bonheur ! Excuse-toi ou sors de chez moi !
Marie B se leva, repoussant sa chaise dans un grincement qui leur fit à tous mal aux oreilles et, après un dernier regard pour son frère d'armes, sortit de la pièce, énervée. Wladimir se leva à son tour, prenant soin de ne pas racler sa chaise sur le carrelage immaculé, et se rapprocha de Rama.
- Te rends-tu compte de ce que tu fais ? Tu mets à la porte ta propre sœur d'armes, celle qui t'a sauvé la vie...
- Pour mieux me détruire, Wlad.
- Involontairement ! Tu es aussi responsable qu'elle de cette descente aux Enfers ! Et cette femelle veut t'éloigner de nous !
Wladimir montra du doigt Aphrodite, provoquant, une nouvelle fois, la colère de Rama.
VOUS LISEZ
Le Messager de la Vie et de la Mort - Tome 2 : Liens du sang
ParanormalAttention à bien lire le premier tome du « Messager de la Vie et de la Mort », « Création », dont ce tome est la suite directe ! 2073. Une année s'est écoulée depuis la mort d'Orlando et le Messager apprend à vivre loin de lui. 2018. Après son mari...