- Rama, action ou vérité ? Et évite de dire action, comme d'habitude !, demanda le Messager.
- Qu'est-ce qui a fait que tu es tombé amoureux d'elle ?, questionna Wladimir, avant que l'intéressé n'ait eu le temps de répondre.
- C'est ma fête, maugréa Rama.
- C'est toi qui as voulu jouer !, lui lança son frère d'armes avec un clin d'œil.
- Je crois que j'ai déteint sur toi avec le temps... C'est moi qui suis taquin, normalement...
- Allez, réponds ! T'auras le droit à un câlin !
- J'avais besoin de t'oublier, elle est tombée au bon moment. Belle, intelligente, sensuelle, cultivée...
- Manipulatrice, aussi !, ironisa le Messager.
- J'ai répondu, alors maintenant, j'ai le droit à mon câlin !
Il attira la femme à lui en riant. Mais, il se souvenait très bien qu'à cette époque il n'avait pas ri, bien au contraire...
- N'es-tu pas heureux à mes côtés ?, demanda Aphrodite, plongeant ses grands yeux clairs dans ceux de Rama.
L'homme était dans son salon, devant sa fenêtre, depuis près d'une heure. Muet, il se contentait de regarder dehors son parc que ses employés avaient nettoyé la veille. Il faisait beau, et il pensait à cette fameuse bataille d'eau qui avait mené, une éternité auparavant, à son union charnelle avec sa sœur d'armes. Il aurait voulu que rien de tout cela n'arrive, et qu'il n'ait pas besoin de se séparer d'elle comme il l'avait fait. Depuis ce déjeuner qui avait tourné court, et au cours duquel il avait mis à la porte Marie B et Wladimir, il ne cessait de revisualiser mentalement ces deux heures, tentant de voir à quel moment tout avait basculé.
- Bien sûr que si, ma chérie. Mais, parfois, ils me manquent. Cela va faire plus de trois mois que nous nous sommes fâchés, et je pensais naïvement qu'ils reviendraient vers moi...
Il enlaça sa dulcinée, la serrant fortement contre lui. Il avait besoin de se sentir aimé et accepté par elle. Il avait un tel vide en lui depuis ce jour tragique. Ni son frère, ni sa sœur d'armes ne l'avait rappelé et, tous les jours, il regardait en soupirant son téléphone, repensant à ces jours heureux où il recevait un nombre de messages hallucinants de la part de Marie B. Souvent pour ne rien dire, juste des messages humoristiques ou pour préparer une future soirée, trop souvent alcoolisées. Mais ces nouvelles innocentes et comiques rythmaient ses journées et, pour la première fois, il se retrouvait sans ses habitudes.
- J'ai le remède contre le mal d'amour... Viens avec moi et montons dans la chambre...
- Je pensais que vous vouliez détruire le clan Kergianov, mais entre Rama qui vit le grand amour et Wladimir qui couve le Messager..., commença Uranie.
- Attends ce soir, et tu auras ta réponse, fougueuse arachnide, l'arrêta Apophis. Regarde donc avec moi la création de Satan.
Hermès venait d'avoir trois ans et il ressemblait à un pré-adolescent humain classique, si on ne prêtait pas attention à son crâne qui ne possédait toujours pas de cheveux, sa force et sa stupidité. L'âge n'avait pas amélioré son quotient intellectuel mais, s'il était bête, il n'était pas non plus débile, et cela était bien suffisant. Apophis n'avait pas besoin d'un animal à l'esprit trop affûté, qui aurait pu se poser des questions sur les bienfaits de leurs actes. Les personnes stupides étaient beaucoup plus malléables. Sa force, elle, s'était multipliée, et Arès avait arrêté de l'entraîner après sa dernière blessure accidentelle. Une bête, voilà ce qu'ils avaient fait de cet enfant, et ce qu'ils comptaient faire de la première version du Messager de la Vie et de la Mort.
VOUS LISEZ
Le Messager de la Vie et de la Mort - Tome 2 : Liens du sang
ParanormalAttention à bien lire le premier tome du « Messager de la Vie et de la Mort », « Création », dont ce tome est la suite directe ! 2073. Une année s'est écoulée depuis la mort d'Orlando et le Messager apprend à vivre loin de lui. 2018. Après son mari...