XVII. Trahison / Partie 1

124 26 605
                                    

- Vous semblez accaparée par quelque chose.

Le Messager fut interrompu dans ses pensées. Elle leva les yeux vers la psychologue et lui répondit :

- Nous nous demandons ce que fabrique le clan de Satan ces derniers temps. Il devrait bientôt être reformé.

- Et, cela vous inquiète ?

- Disons que je sais de quoi ils sont capables...



Apophis avait convoqué Uranie dans leur repaire. Hermès était à présent jeune adulte, et donc prêt à affronter la première version, dont ils avaient besoin depuis la naissance du deuxième Messager. Il leur fallait donc la récupérer. Leur plan pour détruire le clan Kergianov et la protection de leur proie avait échoué mais, grâce à la dernière réunion du Ministère, il avait vu combien Marie B était proche de ceux qu'elle aimait. En cas de besoin, il comptait bien utiliser cet amour contre elle. Elle qui voulait toujours voir le bon en les autres tenterait forcément tout pour sauver le seul spécimen qu'elle avait de son espèce.

Avec ses fidèles, ils avaient dû mettre au point un nouveau stratagème, dont seul leur clan avait le secret. Et, Uranie allait être au cœur de leur plan machiavélique.


- Nous voulions te remercier de nous avoir défendus au Ministère, annonça Achille.

Il avait, avec Lucas, invité Marie B et son mari au restaurant, en ce début d'année 2023.

- De rien. Je sais ce que c'est que d'être en couple avec quelqu'un d'une espèce différente de la mienne.

- Et, je voulais te demander de m'excuser de ce que j'ai pu dire sur ton frère d'armes. C'était déplacé. Surtout qu'il nous a défendus au Ministère.

- Ce serait auprès de lui que tu devrais le faire, alors. Tu sais, il est très différent de ce que beaucoup de créatures s'imaginent d'après sa réputation. Pour répondre à la question que tu te posais à la rencontre inter-espèces, c'est pour cette raison que je lui ai pardonné ses erreurs.

- Quand allez-vous vous marriez ?, demanda Orlando à Lucas.

- La mère d'Achille nous a demandé un peu de temps pour que son mari digère l'information. Du coup, pas avant deux ans minimum, je pense. J'espère que vous viendrez !

- J'ai une demande à te faire, à ce propos, Messager.

La femme fronça les sourcils. Elle n'avait pas envie de se batailler une nouvelle fois avec le Ministère. Elle était davantage absorbée par le clan de Satan, qui montrait des signes inquiétants depuis quelques temps.

- Pourrais-tu présider notre mariage lorsqu'il aura lieu ?

- Je suis flattée, mais le rôle revient à ton ancien tuteur.

- Non, il te revient à toi, Marie B. C'est grâce à toi si nous pouvons nous marier, rétorqua Lucas.

- Je vous répondrai en temps voulu, alors. Mais, dans tous les cas, nous serons présents à votre union.

Ils trinquèrent au futur mariage. En les voyant ainsi, Marie B regretta un instant de ne pas être une créature ordinaire. Mais, dans le fond, elle savait qu'elle aimait cette vie palpitante, à laquelle elle avait fini par s'habituer. Enfin, elle l'espérait.


Uranie quitta son mari pour rejoindre le clan de Satan. Elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait, mais craignait le pire. Ils avaient dit vouloir frapper très fort cette année et, elle avait remarqué qu'Hermès était devenu plus adulte. Ses pensées l'absorbaient, tandis qu'elle conduisait. Elle arriva sur les nerfs dans le repaire.

Le Messager de la Vie et de la Mort  - Tome 2 : Liens du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant