VIII. Ylang-ylang / Partie 1

140 32 626
                                    

[En média, la musique qui correspond à ce que ressent le Messager pour les morts de Shinji et Ho Sang]


- Ça sent bon dans votre bureau, aujourd'hui, déclara le Messager à la psychologue. Non pas que d'habitude, ça pue...

- Vous aimez cette odeur ? Elle vous rappelle quelque chose ?

- L'ylang-ylang ? Bien sûr. Elle me rappelle ma meilleure amie, Lóng... Et plus précisément son mariage avec Shinji, le onze avril 2020.

Elle regarda derrière la psychologue. A la fenêtre, on voyait que l'automne était arrivé. Plus que le mariage de ses meilleurs amis, cette saison lui rappelait la mort de Ho Sang. Son cœur avait lâché trois mois après le décès de son mari, qui avait subi une tumeur au cerveau pendant deux ans, avant d'y succomber. Un combat de tous les jours pour Shinji, une douleur de chaque instant pour sa femme et lui. Des moments de stress et des visites à l'hôpital avaient rythmé les dernières années du couple, ainsi que celles d'Orlando et son épouse, qui les avaient épaulés jusqu'au bout.

Le Messager soupira.

- Il y a si longtemps... Mais, parfois, j'ai l'impression que c'était hier !

Un sourire se dessina sur ses lèvres.



Le début de l'année s'était déroulé très vite, peut-être même trop, aux vues de tout ce qu'il restait à préparer par Ho Sang et Shinji pour leur mariage. Il ne leur restait plus que deux semaines et ils commençaient à être stressés. La décoration était prête, mais la femme trouvait toujours quelque chose à modifier. Elle vérifiait les serviettes, la nappe qui recouvrirait leur table, les assiettes, les couverts... Toute la vaisselle était regroupée dans sa chambre, chez son père et Rachelle. Le couple de Chinois rentrait toutes les semaines chez eux pour tout vérifier. L'ylang-ylang, tel serait leur thème. Leur fleur et leur odeur préférées. Un parfum doux, entêtant, qui avait été le symbole de la femme durant toute son enfance et adolescente, embaumant toujours sa chambre qu'elle occupait dans le dojo de son père, à New-York.

Ce matin-là, ils étaient allés acheter des boules de verres qui contiendraient les fleurs d'ylang-ylang. Dans le magasin, Ho Sang avait couru dans tous les sens, angoissée à l'idée de ne pas trouver ce qu'ils cherchaient depuis plusieurs semaines.


- Tes amis ne sont pas trop tendus ?, demanda Wladimir à Marie B.

La femme était passée chez lui en début d'après-midi. Elle avait posé sa demi-journée pour pouvoir profiter d'un instant au contact de son ancien tuteur créaturien avant la réunion du Ministère. Elle aimait cet effet apaisant qu'il avait toujours eu pour elle et, comme toujours avant de rejoindre l'assemblée, elle était tendue. Wladimir l'aidait à voir les choses du bon côté et l'aider à se relaxer.

- Si, comme beaucoup de futurs mariés ! Nous les rejoignons demain, avec Orlando, pour les aider. C'est plus psychologique qu'autre chose, tu sais, car tout est prêt ! Rama vient avec nous à la réunion ou il nous y rejoint sur place ?

- Il ne devrait pas tarder à arriver.

Marie B soupira. Elle avait l'impression désagréable que son frère d'armes faisait le maximum pour éviter de la croiser en dehors du Ministère.

- Je ne sais pas ce qu'il a depuis quelques temps... On dirait presque qu'il nous évite... Tu crois que c'est à cause de moi, Wlad ?

- Mais non, Petit loup, il a juste besoin de se recentrer un peu sur lui, mentit la créature.

Le Messager de la Vie et de la Mort  - Tome 2 : Liens du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant