Une semaine avait passé, nous étions arrivé en été et donc je commençais la semaine par travailler tout les soirs.
Je n'avais pas eu de nouvelles de Thomas, j'avoue avoir hésité pas mal de fois à lui envoyer un message mais je me suis réduite à me dire que c'était mieux ainsi.
Nous étions en début d'après midi, avec Camille nous étions partis rendre visite à ma mère qui allait de mieux en mieux, l'alcool ne lui manquait pas nous disait-elle et nous espérions que ce sera ainsi quand elle sortira. Il lui rester deux semaines avant le premier bilan pour savoir si elle serai prête à rentrée chez elle ou s'il lui faut plus de temps pour s'adapter à son nouveau mode de vie. Je m'imaginais déjà pouvoir quitter le nid familial et avoir mon propre chez moi, de ne plus m'inquiéter pour Camille ni pour maman bien sûr.
Ma mère s'intéressait à nos vies et c'était assez bizarre parce que c'était tout nouveau pour nous, mais ça faisais du bien, même si elle m'imagine déjà marié et avec des enfants dans moin d'un an. La pauvre, elle sera déçu , je suis loin d'être capable de lui offrir tout ça.
Après cette petite visite qui nous avaient misent de bonne humeur, ma soeur et moi avions décidé de profiter du soleil pour aller manger les meilleurs glace du monde au parc. Des glaces à l'italienne qu'on allaient souvent manger le dimanche toutes les deux mais on avait perdu ses habitudes, depuis que Camille va avoir treize ans elle devient une petit adolescente alors ses passes temps ne sont plus les mêmes, mais vous me direz qui n'est pas passé par là ?
Nous mangions notre glace tranquillement assise dans l'herbe dans un silence total parce qu'on savourait notre glace. On regardait les gens passés, il y avait des couples, des familles, des animaux , tous joyeux.
Mon regard s'arrêta un instant, j'apperçu Thomas, accompagné d'une femme brune, ils parlaient tout en marchant et riait parfois. Ça me fit un pincement au coeur mais d'un autre côté cela me donner une raison de plus de me dire que j'avais choisis la meilleure solution. J'arrêtai de le regarder , curieusement ça me faisais mal au coeur.
-T'as déjà finis ta glace ?! S'exclama Camille.
-Et oui petite soeur, je ne suis pas une amatrice de glace mais une pro !Nous rions puis nous quittions le parc parce que l'heure passer et je devais aller me préparer pour ce soir. En sortant du parc je sentis une main se poser sur mon épaule. A ce contact je frémis , je reconnaissai parfaitement ses doigts, la douceur de ses mains, je me retournais et me trouvai bien face à celui dont j'avais penser : Thomas.
-Salut les filles, ça va Candisse ? T'es examens se sont bien passé ? Me demanda t- il avec un sourire adouci.
Mes examens. Mais quel examens. Oh merde il parlait peut être des examens pour mes soit disant études de droits. Ma soeur allait ouvrir la bouche sûrement pour me mettre dans la merde alors je m'empressai de répondre.
-Oh oui génial, on attend les résultats, croisons les doigts. Bon on doit y aller, bonne journée !
Je voulais éviter tout autre questions et également éviter les éventuel gaffes de ma soeur.
Une fois rentrées à la maison, celle - ci me questionna bien entendu.
-Tu lui a mentis, ça se fait pas Candisse ! Me lâcha-t-elle comme si c'était une adulte.
-Tu voulais que je lui dise quoi? Que j'étais streap teaseuse et le voir courir plus vite que ses jambes ? Rétorquai - je agacé.
-Bah si tu t'en fou de lui, ça t'aurai rien fait qu'il le sache , donc tu t'en fou pas.
Elle riait fière d'elle , je lui lança un coussin du canapé et partis m'enfermer dans la salle de bain.
Je me fis couler un bon bain chaud comme à mon habitude et échanger avec Marine par textos.
VOUS LISEZ
Femme libre.
General FictionJe m'appelle Candisse, j'ai 24 ans, histoire de famille compliquée , j'ai du arrêter mes études, pour une mère alcoolique dont je dois m'occuper. Je me suis dons résolu à finir dans le monde de la nuit, oui je suis strip teaseuse. Bien que ce n'est...