Il prit le temps de s'assoir sur la chaise en face de moi. Il avait l'air anxieux. J'essayais de faire redescendre cette colère qui s'était emparée de moi en repensant au paroles de Marine. Après tout, il avait peut être une bonne explication à me donner, du moins je l'espérais pour lui.
-Candisse... Je ne sais pas par où commencer , tu m'as énormément manquer... commença t'il , d'une voix tremblante.
-Je t'ai manqués ? C'est surprenant, parce que, coupe moi si je me trompe bien sûr, mais un être qui te manque, c'est que tu es attachés à cette personne non? Et si tu es attachés à cette personne, tu ne la laisse pas du jour au lendemain sans nouvelles, et puis tu n'attends pas non plus qu'elle te croise par hasard pour revenir comme une fleur et lui dire qu'elle t'as manqués , enfin je dis ça, je ne connais pas grand chose en amour, ça c'est sûr, mais alors si c'est ça , non merci, je préfère retourner à ma vie d'avant. Lui dis-je , déterminer à ce qu'il puisse ressentir ce que je ressens.
Il tenta de prendre ma main qui était posé sur la tasse de café encore bien chaude. A ce contact, je la recula instactivement. Je le sentais un peu vexer mais je ne pouvais pas accepter ce geste, pas avant d'avoir entendu une véritable raison de son abandon, parce que oui, pour moi c'était un abandon.
-Je comprend totalement ce que tu veux dire, et non l'amour ce n'est pas ça, rassure toi, mais il s'est passé quelque chose, qui m'a bouleverser énormément et peut être que oui, j'ai mal agis, peut être que j'aurais dû te le dire directement mais je n'avais pas le courage, j'avais déjà mis tellement longtemps avant de pouvoir te convaincre que l'amour c'est beau et que tu pouvais me faire confiance..
-Accouche Thomas, ça ne sert à rien de tourner autour du pot. Je lui coupais la parole, inquiète par la révélation qu'il allait me faire mais aussi parce que j'en avais marre de tourner milles scénarios dans ma tête en une fraction de seconde.
-Je vais être papa.
Je manquais de m'étouffer avec la gorgé de café que je venais de boire. Papa ? Je regardais un instant mon ventre, me remémorant mes dernières règles qui datait de la semaine dernière, je regardais dans mon sac ma boîte de pilule, vérifia que je l'avais prise correctement , et non, ce n'étais pas possible que ce sois moi qui était enceinte. Je le regarda droit dans les yeux, béa. Il était mal à l'aise, sa bouche essayais de former des mots mais rien ne sortait. Il tenta à nouveau de me prendre la main, je lui refusa plus franc que la première fois. Un visage me venait en tête : celle de son associé le tenant par la taille en sortant de l'hôpital.
-De qui est ce gosse ? Comment ? Pourquoi ? Quel genre de salaud es tu ? Ma voix prenais de l'ampleur et j'avais attiré des regards curieux sur nous.
-Calme toi Candisse, laisse moi t'expliquer s'il te plaît. Ça c'est passé avant toi, enfin, on était pas ensemble, tu me repoussait chaque fois et un soir je suis sortis avec elle, on a un peu picolé et on l'a fait , malheureusement il n'a suffit que d'une fois, je ne savais pas comment réagir face à tout ça et j'ai voulu changer de monde pendant un moment, Candisse crois moi, je ne ressens rien pour cette femme, je l'ai juré à ta soeur, simplement...
-A ma soeur ?!
Plus il parlait, plus les nerfs me montais au cerveau, comme une bombe à retardement qui allait explosé d'une minute à l'autre. Alors Camille aurait fait partis de la confidence elle aussi ? Et elle ne m'avait rien dit ! Mon égo en prenait un coup. Mon monde s'écroulait et je me demandais, si au final, il n'aurait pas fallu que je sache, si au final, j'aurais eu moins mal de ne pas savoir. A quel moment , il a était la sauté cette garce ! A son plus grand bonheur à elle bien évidemment , comme si ça ne crever pas les yeux qu'elle le désirais plus que tout au monde. Je ne savais plus comment réagir face à ses révélations. Mais il y avait tellement de questions que je me posait.
-Et alors ? Tu as déménagés dans un appartement plus grand pour pouvoir accueillir ton enfant ou bien pour m'éviter tout le restant de ta vie ? Et ma soeur ? Complice de tout ça ? Pas mal de monter le crâne d'une gamine de treize ans! Il y a quoi d'autre que je dois savoir ? Tu t'es foutu de ma gueule aussi non? Vous vivez un amour secret aussi pendant qu'on y est ?
-Non ce n'est pas du tout ça, tu mélanges tout Candisse...
-Il n y a rien que je mélange ! Comment croire un menteur comme toi qui n'a même pas été capable d'assumer ses responsabilités, qui n'a même pas eu l'honnêter de venir me trouver et m'expliquer ! De toute façon il n y a rien plus rien que je ne veux savoir qui vient de toi, plus rien.
Je pris mon sac, me leva de la chaise, lui lança un dernier regard plein de rancoeur et sortis sans me retourner. J'entendis sa voix m'appeler mais je l'avais totalement ignorer. Je monta dans ma voiture, me mise à rouler , à rouler sans savoir où j'allais et m'arrêta au milieu d'un champ pour sortir toutes ces larmes que j'avais contenues pendant ce long café.
Un quart d'heure avait passé et je décida d'appeler Marine, parce que c'était la seule personne que j'avais envie de voir à ce moment même, la seule personne qui pourrais me vider la tête. C'était si douloureux. C'est donc à ça que ressemble les chagrins d'amour ? Je trouvais toujours que les gens étaient dans l'exagération, je les trouvaient tellement débile de chialer pour une autre personne qui les avaient laisser , ou bien tromper. Aujourd'hui j'étais à leur place, aujourd'hui je ressentais ce qu'ils ressentaient. L'impression d'être vide, l'impression d'être trahis, l'impression que ça ne passera jamais , que la douleur continueras et qu'elle ne s'estomperas même pas avec le temps.
-Allô alors t'es calmé ? La voix de Marine au téléphone me réveilla un instant de toutes mes sombres pensées.
-Oui espèce de conne, on peut se rejoindre quelque part ? Un bar ? J'ai besoin de boire , de plaire , d'oublier ce connard. Lui dis je en essuyant mes dernières larmes.
Voilà comment j'allais guérir. J'allais retrouver ma vie d'avant. Et quand je le croiserais au boulot le week end avec sa pétasse, je partirais chaque soir en bonne compagnie et j'espère qu'il aura mal comme j'ai mal en ce moment.
_______________________________________
Hello! J'espère que ça va ? J'espère aussi que ce nouveau chapitre vous plaira. Oui, bon il est pas mal de rebondissements mais j'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à y laisser vos avis et idées pour la suite !
Un petit merci particulier à Ninaa100 , RoseChristen291264 pour leur commentaires constructifs et adorable et qui me suivent depuis le début. ❤
Et bien évidemment merci aux autres, au nouveaux et à ceux qui prennent le temps de me lire et me donner leurs avis.
A bientôt !
VOUS LISEZ
Femme libre.
General FictionJe m'appelle Candisse, j'ai 24 ans, histoire de famille compliquée , j'ai du arrêter mes études, pour une mère alcoolique dont je dois m'occuper. Je me suis dons résolu à finir dans le monde de la nuit, oui je suis strip teaseuse. Bien que ce n'est...