Chapitre 22

131 11 25
                                    

-Houlà, vu l'intonation déterminante de ta voix, je pense que ce n'est pas un verre qu'on va allez s'enfiler mais une bouteille entière, et chacune. On se rejoint chez moi, j'ai des affaires, on va se faire en bombe chérie. Me dit Marine avec une voix rassurante.

C'est à ce moment précis que je me rendais compte qu'elle m'apportait beaucoup dans ma vie. Ça allait être en partie grâce à elle que j'irais mieux. J'esquisse un sourire derrière le téléphone et lui dit un simple petit ok avant de raccrocher et me mettre en route pour me rendre chez elle, chez mon amie, ma meilleure amie.

Je venais  d'arrivé , je regarda une dernière fois mon visage bouffi par les larmes dans mon rétroviseur, essaya d'arranger comme je le pouvais le carnage et descendis de la voiture. La nuit était tombé, ma montre affichais vingt et une heure. Cette journée me parue la plus longue de toute ma vie. Je n'avais rien avalé et mon estomac commençait à me le rappeler.
A la porte de l'appartement de Marie , je toqua.
Elle venu m'ouvrir , déjà apprêter. Maquillage parfait, cheveux lisse, robe moulante noir et pailleté, elle envoyait vraiment du lourd et je compris à son regard qu'elle était d'avance fatigué par le boulot qu'il y avait à faire sur moi. Mes cheveux était dans tout les sens, mes yeux étaient devenu des poches, mon mascara avait embrasser mes joues, pour Halloween j'étais prête, mais j'étais peut être un peu trop en avance.
Elle me tira par le bras et me fit pénétrer dans son appartement, enfin non, carrément dans la salle de bain où elle couru chercher une serviette dans la pièce à côté qui était sa chambre si mes souvenirs étaient bon, car il est vrai que je me suis rarement rendu chez elle et de toute façon elle avait la bougeotte, donc il était inutile de s'attacher à un de son appartement, elle en changer minimum une fois par an.

-Tu prends ça, tu te déssapes , tu prend une douche, tu te réveilles et ensuite je m'occupe de toi. En attendant tu vas tout me raconter en dix minutes le temps de ta douche. Ah et je nous ai réservés une petite table chez « Maïté », tu sais le petit restaurant en bas de ma rue, on y est déjà allée une fois et je trouve qu'on a trop oublier les bonnes chose à se rendre toujours dans les endroits les plus branché de la ville alors petit retour au source, on va se blinder l'estomac et ensuite on ira boire un verre je ne sais où , où tu voudras d'ailleurs.... ça ira pour toi demain ? Les cours ? Tu vas..

Elle était devenue speed mais tellement qu'elle me donnait mal au crâne mais cela me touchait tellement qu'elle soit au petit oignons comme ça pour moi, je ne pouvais pas lui en vouloir bien au contraire. Elle était devenu ma force aujourd'hui malgré notre petite embrouille de tout à l'heure. Elle avait déjà oublié et moi aussi, c'était ça l'amitié.

- Calme toi chérie, on a pas de train à prendre ! Et oui ça ira pour demain, après tout c'est que mon deuxième jour de cours , on pourra dire que j'ai débutée en beauté comme ça ! Je riais , de bon cœur , je ne pensais plus à Thomas à ce moment là.

Je fis couler l'eau et entra dans la douche quand celle-ci était à ma température. Marine se mise assise par terre, sur le carrelage gris de la pièce en tailleur et attendais mes explications.

-Thomas va être papa. Lui dis je, sereinement. J'avais déjà trop pleurer, trop du mal, je ne voulais plus. Plus aujourd'hui.

Elle me fis les yeux rond , en observant mon ventre.

-NE ME DIS PAS QUE TU ES ENCEINTES CANDISSE , JE TE JURE NE ME DIS PAS ÇA J'AI DÉJÀ COMMANDER UNE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE CHEZ MAÏTÉ ,JE VAIS PAS LA BOIRE TOUTE SEULE !

J'explosais de rire devant sa remarque idiote. Elle minimisais les choses grave, mais pas les anodines.

-Mais non ce n'est pas moi, vas-y dis que tu me trouves grosse aussi !

-Mais attend... ok je suis rassuré d'un côté mais de l'autre un peu moins quand même parce que comment il fait le mec pour être père sans que sa nana soit enceinte ?

Elle me fis sourire légèrement. La remarque en sois n'était pas bête, avec les principes et les valeurs une chose comme celle ci n'arriverai pas, sauf si... sauf si il m'était arrivé ce qui m'était arrivé.

-Et bien cela peut arrivé quand un connard va coucher avec son associé sois disant avant que ce soit concret avec sa nana et qu'elle se retrouve en cloque de ton mec.

-Mais c'est pas vrai... jure le moi , Candisse je te jure dis moi que c'est pas vrai ...

Sa voix prenait de l'ampleur, elle n'en revenais pas. C'est vrai que Thomas avait tellement l'air d'être un mec géniale que même elle venait d'être déçu de lui.

*Bip*bip*

Mon téléphone sonna , je fis signe à Marine de me dire qui c'était étant donné que j'étais encore sous la douche.

-C'est ta sœur. Me dit elle.
-Ne lui répond pas. Lui répondis je d'un ton sec.

Elle me regarda encore une fois surprise, et je soupira en riant d'un rire jaune, oui jaune parce que j'avais tellement appris des choses auxquelles je ne me serais pas douté que j'étais désemparé.

-Elle était au courant. Finis-je par lui dire.
-Quoi ? Non arrête ne me dis pas qu'en plus de cette histoire de fou , ta sœur était dans la confidence merdique de ce pauvre gars?
J'haussa les épaules pour ne pas la contredire mais lui faire comprendre que , si, ma sœur était dans la confidence et l'avais vécu comme si de rien était. M'avais vu souffrir sans m'avoir rien dis. M'avait prise dans ses bras le soir avant que je m'endorme sans m'avoir rien dis...

Je sortis de la douche, m'enroula dans la serviette beige que Marine m'avait passé et m'assise à côté d'elle , ma tête dans le creu de son épaule. On resta un petit moment silencieuse.

-Tu sais moi ce que je regrette ? Dit elle en brisant le silence sans changer nos positions.

-Non?

-Ma baignoire.

Je la regarda sans comprendre.

-Ouais, ma baignoire, les bains quoi. Je crois que je vais bientôt déménager.

J'éclate de rire et la poussa sur le côté , en me relevant et lui tendis la main.

-Allez bouge toi , viens me faire belle au lieux de raconter des conneries. J'ai faim, j'ai la dalle , et je commence à me sentir vraiment moche.

Elle ria, me tirant la langue et me mise assise sur un tabouret en sortant toute son armurerie de maquillage.

-Allez ne bouge pas, je sais ce qui va te rendre le sourire. Je vais faire de toi une nouvelle poupée.

J'avais confiance en elle. Elle savait se mettre en valeurs, s'habiller, elle avait vraiment bon goût alors je ferma les yeux et la laissa faire. Ça dura une bonne heure avant que je ne puisse ouvrir les yeux.

Je me sentais vraiment très séduisante et bien dans ma peau. Elle m'avait fait un maquillage soft et sensuelle à la fois, j'adorais. Elle m'avait ondulé les cheveux ce qui me rendais encore plus femme.

-J'adore Marine, tu es vraiment une copine qui déchires!

Elle se contenta de faire demi-tour sur elle même , avec un air de prétentieuse abusé.

-Bon maintenant enfile moi cette robe, je suis sur que tu vas l'adorés !
Elle me tendis une robe noir , avec de la dentelle sur les hanches, ce qui la rendais unique. Elle m'allait pile poile bien.

J'étais enfin prête. Enfin prête à savourer ma soirée. Mon retour à ma vie d'avant. Mon retour à ma vie d'enfer où le mot sentiments n'existait pas.

*Bip*
1 nouveau message:
De : Camille: Candisse, ça ne va pas ? Répond s'il te plaît.. maman est en train de boire et je n'arrive pas à la faire arrêter...

Femme libre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant