Chapitre 14

166 18 18
                                    

-Salut, ça s'est bien passé ? Lui demandais je directement pour ne pas faire durer la discution.

-Oui bien sûr, salut Marine! Rentrez, ne restez pas sur le palier ! Camille ne devrait pas tarder, comme c'est les vacances elle est sortie avec sa copine mais je lui ai dit de rentrer pour onze heure et demi.

Marine et moi rentrons. Je regardais ma montre qui affichait onze heure.
Nous devions donc rester encore une demi heure tout les trois. Ça me mettai mal à l'aise et n'avais pas prévu de m'eterniser , Camille me fait chier !  Elle savait que je venai la chercher ce matin, elle aurait pu s'abstenir de sortir ! Bon, je n'allait rien dire, demain était son anniversaire, je ne pouvais pas l'empêcher de s'amuser un peu vu la triste vie qu'elle menait déjà...

Tout était en ordre chez Thomas, je pensai même qu'il était maniaque. Chaque chose avait sa place et le peu de fois où j'ai pu venir chez lui, rien ne changer d'endroit.
Il avait des cadres avec des photos sur une étagère à l'entrée, j'imaginai que ça devait être des photos de famille. Il était présent sur chacune des photos, il y en avait une avec un petit garçon, dont j'ignorai l'existence puis des autres avec deux personnes d'une cinquantaine d'années , qui devait sans doute être ses parents.
C'est vrai que je ne savai rien à propos de sa famille ou quoi que ce soit d'autre de sa vie. A vrai dire je ne lui avait pas laisser l'opportunité de m'en parler puisque je le fuyai toujours.
Oh merde mais qu'es que je raconte ! Pourquoi je m'intéresse à ça ? N'importe quoi !

Il nous invita à nous assoir sur le sofa en cuir en nous apportons un jus de fruit et des croissants.

-Je me suis dis que vous n'auriez pas eu le temps de déjeuner alors j'ai pris soin d'aller vous chercher des croissants ce matin. Nous dis je, fier de lui.

Délicate intention, je l'admet.

-Merci Thomas, t'es un mec à marier, dommage que tu es des vues sur ma copine ! Plaisanta Marine en s'empifrant un croissant en deux boucher.

Il ria à son tour devant la remarque un peu gênante de celle - ci.

Je fit un petit sourire pour ne pas la vexer bien que j'aurai aimer qu'elle s'abstienne de faire ce genre de sous - entendu.

-Merci, c'est gentil mais tu n'étais pas obliger. Dis je tout de même, par simple politesse.

Il y eu un moment de silence. Je ne savais pas quoi dire, ni Thomas et ni Marine non plus d'ailleurs. Je regardais encore une fois ma montre qui affichait onze heure vingt.
Ouf, encore dix minutes si ma soeur était ponctuel.

Nous entendions le bruit de la porte.
Enfin ! Ça devait être elle.

-Salut !!! Hurla t elle en nous voyons installé sur le sofa.

-Salut ma petite Cam !  Tes affaires sont prêtes ? Nous sommes pressés !  Lui dis je en l'embrassant.
Elle m'avait beaucoup manqué même si je l'avait appelé une fois par jour comme convenu.

-Oui, je vais les chercher, bougez pas.

Elle se dirigea vers la chambre de Thomas, j'imagine qu'il avait du lui laisser son lit et qu'il avait pris le sofa comme la première fois où j'ai du dormir chez lui complètement saoul.
Elle ressortit avec sa petite valisette, nous étions prêtes à partir.

-Merci beaucoup en tout cas Thomas, envoie moi la facture, je te réglerais le mois prochain. Lui dis-je en me dirigeant vers la porte suivie de Marine et Camille.

-Que tu es bêtes. Tu ne me dois rien, c'était un ange. Elle revient quand elle veut et vous aussi d'ailleurs. Me répondit il toujours avec ce sourire plein de mystère.

Femme libre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant