Chapitre 16

132 16 25
                                    

Après un moment de silence, Sandra repris la parole.

-Je peu quand même appelé ses amis pour leur dire de venir à votre fête ce soir.

Je sentais un goût d'amertume dans sa voix, ça me faisais mal au coeur.

-Tu ne veux pas venir quand même ? Je suis sur qu'elle serait heureuse que tu sois là même après votre dispute, c'est son anniversaire et tu restes sa meilleure amie. Lui dis je en essayant d'être convaincante.

-Non, cette fois elle m'en voudrais si je venais, elle est vraiment très fâché, désolé... Mais je vais appelé ses amis, ils viendront, c'est sur, ils adorent Camille.

-Écoute, viens quand même, c'est son anniversaire elle seras détendu pour que vous puissiez avoir une discutions et puis si ça tourne mal, je serais là !

Après plusieurs minutes à débattre sur le sujet, elle accepta.
Je n'avais donc plus qu'à aller chercher ma mère a l'hôpital.

Une fois arrivé,  ce fût rapide. Quelques signatures pour ma mère et recommandations de la part de son médecin et elle était enfin libre et surtout sobre.
Sur la route on discuta un peu de tout ces événements et également celui de la veille. Ma mère avait peur et je tentais de la rassurer en lui rappelant l'anniversaire de Camille, il était hors de question qu'elle boive un seul verre d'alcool pendant cette soirée et je serais là pour la surveiller.
Mon téléphone vibra.

1 nouveau message :

De Marine: "Salut ma jolie gazelle, comment tu vas ? J'espère que tu te portes mieux, ça te dis qu'on se voit ce soir ? J'ai rien à faire et il est vrai que tu me manques !" 

Le message me faisais sourire. Elle était si attachante. Je décidais de l'inviter à se joindre à nous ce soir.

A Marine: "Bonjour petit soleil ! Ça va, enfin, une mésaventure à te raconter encore ! Viens chez moi ce soir, il y a grosse soirée pour les treize piges de ma soeur, ça va être le feu, on sera avec des gosses, et seule sans toi, je vais dormir à 22h, ah ah! "

Il ne lui fallut que quelques minutes pour m'envoyais sa réponse positive.
Nous venions d'arrivées à la maison.

Ma mère prit Camille avec elle pour qu'elles aillent choisir un cadeau ensemble en ville, enfin c'était le prétexte qu'on avait trouvé pour que je puisse être seule à la maison toute l'après midi et tout préparer. 

Cela faisais déjà une heure que j'installais des ballons et accochais des banderoles "joyeux anniversaire" partout chez moi quand mon téléphone sonna.

Appel entrant de Thomas.

Que me voulait il encore ? Il savait pourtant qu'aujourd'hui je n'était pas disponible.
Je ne répondais pas pour lui montrais que j'étais bel et bien occupé aujourd'hui ! En plus de ça,  pour une fois ce n'était pas une excuse.

Il me laissa un message que je m'empressais, sans savoir pourquoi, d'écouter.

"Bon, tu ne réponds pas pourtant j'entends du bruit à l'intérieur,  quand tu auras ce message je rentrerais parce que je serais sûr que tu es bel et bien là et que tu t'intéresses à moi, sinon tu aurais tout simplement écouté le message plus tard."

La porte d'entrée s'ouvrit.
Ma bouche formé un "O" d'étonnement et j'en faisais tomber mes ballons un à un par terre.
Il était décidément complètement cinglé.

Femme libre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant