Chapitre 13

175 19 29
                                    

Je ne m'étais toujours pas regarder dans le miroir, je ne savais pas si j'étais amoché, je me doutais que j'avais sûrement quelques marques dû à la chute et je me sentais si fatigué que j'imaginais mon teint blanchâtre et mes cernes noir recouvrant le quart de mon visage.
Je ne savais pas quel réaction avoir quand Thomas entra.

Il tenait un bouquet de rose de couleur rose dans les mains.
Il était malgré tout toujours aussi beau et séduisant.

-Salut, tu vas mieux ? Me demanda t'il sans son sourire habituel, son visage était crispé et non pas détendu comme les fois précédente.

Il embrassa Camille avant de se pencher vers moi me déposer une bise sur la joue et y laisser les roses sur ma petite table de nuit.
Je n'avais pas la force de parler ni de le chasser comme je le fais toujours habituellement.
Il me procurer toujours ces sensations étrange que j'aimerai fuir de nouveau mais cette fois - ci je ne pouvais pas pour différentes raisons, la première était celle que j'étais tout de même bien élevé et également pour faire plaisir à Camille après tout ce qu'elle avait pu me balancer au visage.

Il s'assit sur le fauteuil qui se situé à ma droite à l'opposé de Camille.

-Je vais aller voir maman Candisse, lui dire que tu vas mieux et que tu es réveillés parce qu'elle s'inquiéter. Me dit - elle en tournant ses talons vers la porte.

-Bien sûr, embrasse la de ma part s'il te plaît.

Elle me fit un dernier signe de la tête pour aquiescait puis disparu de mon champ de vision.

Thomas continuait de me regardait.

-Tu sais je peu m'occuper de Camille ses prochains jours, je suis un adulte responsable et puis ça me fera de la compagnie. M'expliqua- t - il d'un minuscule sourire au lèvre mais malgré tout un ton de voix rassurant.

-Je n'en doute pas et imagine bien que de toute façon quoi que je dise cloué sur ce lit, je n'aurai pas le dernier mot alors faites comme bon vous semble mais je veux un appel par jour minimum et te ferai une liste avec mes dernières recommandations et après ça Thomas, j'aimerai qu'on puisse continuer nos vies chacun de nos côtés , que tu gardes tout ce que tu peux savoir ou ce que Camille à pu te raconter pour toi. Au travail, quand on se croisera le week end je voudrais qu'on est de contact uniquement si c'est professionnels rien d'autres. Enfin, si après mon arrêt mon patron veut toujours de moi...

Je finissai ces mots amèrement, il est possible que je me fasse remplacer au travail si je m'absente trop longtemps, j'avais besoin de cet argent pour nourrir ma soeur et payer les factures. Il fallait que j'appelle mon patron le plus tôt possible afin de sauver ma place et je n'aurai plus qu'à croiser les doigts pour que mon état s'améliore rapidement.

-Je ne suis pas venu pour ça Candisse. Pas pour que tu me fuis encore. Ta vie va prendre un nouveau tourment au moment où tu sortiras de cet hôpital. Me dit il sur un ton sûr, tellement sûr que je me suis mise à frissonner.

Que voulait il dire par là ?

-Quoi, comment ça? Qu'as tu fais encore Thomas ?

Il sortit un dossier de son sac pour me le tendre ainsi qu'une autre petite feuille écrite à la main.
Je pris le dossier ou était écrit "Inscription 1ere année de droit."

Je ne comprenais pas pourquoi il se mêler de ça, etait il idiot à ce point ? Il ne savait donc pas que je n'avais pas les moyens ni le temps pour des études !

Je pris quand même l'autre petite feuille et l'a lu:

"Je soussignés mademoiselle Prestona Candisse après ces prestations réussite et son dynamisme à une augmentation de cinquante pourcent. J'aimerai qu'elle puisse en faire usage pour payer ses études de droit. Son premier trimestre est réglé d'avance par ma part. Camille ne devra travailler uniquement le week end et plus la semaine afin qu'elle puisse se concentrer sur son avenir.

Femme libre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant