Chapitre 29 : de nuls en maths et d'un passé douloureux

285 52 5
                                    


Mélody :

   « Baptiste Phills vous a rajouté au groupe : Anniversaire surprise de Sean. »


    Je regarde mon téléphone pendant que ma sœur essaye de communiquer avec moi.

— Et c'est la qu'on a fait un gangbang avec un T-rex.

    Merde ! Je n'ai pas écouté ce qu'elle a dit...

— Ha ouais ? Super !

    Ça passe ?

    Non. Vu l'expression et le mouvement de ses yeux, je constate que non.

    Elle repart dans sa chambre, réviser, enfin, je pense. Moi, je retourne sur mon portable et envoie un message à Baptiste.

10 h 09 :    << Révise les maths au lieu de préparer un anniversaire toi !

                      >> C'est ce que je fais voyons...

                      << Bah oui, c'est évident !

                      >> Tu me connais ;)

                      << Oui oui allez, demain je te donne des exercices de toute façon, on verra bien si t'as révisé.

                      >> Tu ne seras pas déçue !

                      << Écoute...

    Dans le CDI, je feuillette les pages de mon manuel de maths. Évidemment, Baptiste n'a pas révisé, et j'essaye de lui obtenir cette fois la moyenne, pour une fois. Abraham et une amie, Aria — la version au féminin de Baptiste en terme de talent scientifique — se sont joint à nous. Bien sûr, je n'arrive pas à faire travailler Baptiste et Aria, les deux sont un palier au-dessus, niveau connerie. Ils se chicanent amicalement sans arrêt, l'un donne une tape sur la tête de l'autre pour que deux minutes après il riposte. On dirait des gamins, ils se font tomber leurs affaires, se traitent de tout, comme des enfants !

    Je tape ma tête contre mon manuel, ce qui fait sourire Abraham, qui d'ailleurs a ses écouteurs. Les deux s'arrêtent d'un coup, je crois alors avoir de l'autorité — pour une fois —, mais je vois Baptiste taper l'épaule d'Aria avec frénésie. Je me retourne, Abraham aussi d'ailleurs, et je la vois. Qui ? Bof, une fille que Baptiste trouve super belle qui vient souvent au CDI, il nous fait remarquer à chaque fois sa présence. Moi, je souffle, je me retourne vers lui et le vois rigoler avec Aria, comme des enfants.

— Tu veux que j'aille la voir ? dit Aria, avec moquerie.

— T'en serais capable ? piposte Baptiste.

— Peut-être bien... provoque Aria avec un rictus malicieux.

— Si tu peux m'arrangeais un coup avec elle, je t'appelle « Aria la meilleure » pendant le reste de l'année.

     Je vois Abraham relever la tête, d'un coup sec, et jeter un regard des plus noirs à Baptiste. Mélangé à l'incompréhension dans l'expression d'Abraham, je vois quand même Baptiste avoir comme une prise de conscience et se retrouver vers Aria, qui s'apprêtait à se lever.

— Non en fait ! J'ai appris qu'elle était en couple sur Instagram !

— Roh... J'avais besoin de m'amuser un peu là... soupire Aria, comme une enfant sans son doudou.

GIVREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant