Je me réveillai vers minuit. Je me levai encore tout habillé et passa réveiller les autres, y compris Camille, qui avaient dormi ici, comme moi, dans leur vêtements. Pendant qu'ils émergeaient du sommeil, je pris le passage secret qu'Yves m'avait montré quelques semaines plus tôt. Je pus ainsi me diriger vers la salle du trésor sans que l'on me voie.
Au centre de la pièce, protégé par un coffre, elle devait se trouver là. Je projetai mon esprit dans le coffre. Mais la pierre n'y était plus. À la place, j'entendis, dans mon esprit, la voix de Célia me dire : Je ne te laisserais pas faire une telle bêtise. Évidemment, c'était un message. La garce avait dû écouter aux portes.
Je rejoignis furieux sa chambre et réclama :
- Donne-la-moi !
Elle me regarda calmement, assise sur son lit, la pierre entre ses mains.
- Jamais ! Tu es fou ! Je ne te laisserais pas partir là-bas !
- Et pourquoi pas ? Qu'est-ce que ça peut bien te faire de toute façon ?
- Tu mourras si tu y vas.
- Bien sûr que non !
- Tu es encore plus prétentieux que mon frère ! me déclara-t-elle.
- J'y ai survécu une fois, sans égratignure.
- Un coup de chance !
- Et puis, si je meure tu récupères le trône.
- Tu es de ma famille, je ne peux pas te laisser mourir. Et puis Nicolas et Marius t'accompagne. Je les apprécie un peu figure-toi !
- Ils ont peur de s'approcher de Nicolas à cause de ses origines fées. Et Marius est l'héritier du trône d'Haldar. Alors personne ne le laissera mourir là-bas.
Je tendis le bras, elle protégea la pierre de son bras. Elle me repoussa alors avec sa magie. Je notai qu'elle plissait les yeux pour me pousser contre son mur.
Je me relevai, me créa une aura protectrice et m'approcha. Je saisis son poing et on lutta un moment à se battre la prise sur la pierre.
Elle se pencha alors et mordit mon bras. Je hurlai et écrasa ses doigts. Elle hurla à son tour et on lâcha tous deux prises.
La pierre tomba sur le sol en devenant invisible.
Je m'accroupis à sa recherche, mais d'un geste de la main, ma cousine me suspendit au-dessus du sol.
- Je ne te laisserais pas faire.
Je soupirai et fit ce que j'aurais dû faire dès le début. Je me concentrai sur elle. Elle tenta de se créer un bouclier, mais ma magie était plus puissante et l'endormit.
Je tentai de la rattraper avant qu'elle ne chute, mais, j'étais trop occupé à tomber moi-même. Nous atterrîmes sur le sol dans un grand bruit.
Je la soulevai péniblement, constatant qu'elle était plutôt lourde finalement. Je vérifiai les battements de son cœur, m'assurant que ma magie n'était pas allée trop loin. Puis je l'allongeai sur son lit difficilement.
J'appelai alors la pierre. Mais elle ne répondait pas. Je tâtonnais en vitesse, certain que le bruit avait dû alerter les gardes. D'ailleurs n'étais-ce pas eux qui arrivaient ? Je me rendis invisible par précaution.
Il faut savoir qu'on ne se rend pas vraiment invisible. Il y a un monde parallèle, en tout point pareil aux nôtre, qui est totalement invisible. Certains des nôtres pensent que les fantômes et esprits sont des habitants de ce monde qui sont passé dans le nôtre. Bref, en réalité, il suffit de faire un pas dans ce monde et on est invisible aux habitants du nôtre.
VOUS LISEZ
La fée perfide
FantasyJe pensais pouvoir enfin vivre ma vie tranquillement, avec des pouvoirs moins capricieux et ma famille enfin réunie mais voilà que la Grande Reine Hélène a apprit que j'étais son neveu. Alors c'est comme ça que Camille, ma sœur au caractère toujou...