Quand Petter se posa à Barcelia, Kaïa courut jusqu'à ma chambre où elle tomba sur Mickaël. Elle remarqua son air préoccupé et s'étonna.
- Tiens ! Mickaël ! remarqua Petter. Je ne savais pas que tu serais ici. Je vois le type d'urgence.
Il fit un clin d'œil à sa sœur qui le nota à peine. Mickaël, qui avait été apprécié par tous les Blanktest salua cordialement le frère de mon amie. Mais cette dernière s'agaça :
- Où sont les autres ?
- Éric est chez Aradia avec ton petit ami. Ils m'ont dit de t'attendre.
- Et Camille ?
Le visage de ce garçon que je détestais tant s'assombrit.
- Elle est partie chez les fées avec Nicolas.
Elle s'assit à côtés de lui avec préoccupation.
Pourtant, quand Éric arriva, il trouva les deux Blanktest qui discutaient gaîment avec Mickaël de vieux souvenirs.
Elle fut contente de les voir. Serra dans ses bras Éric, le remercia de tout ce qu'il avait fait, puis elle serra son petit ami, l'embrassa et le présenta à son frère.
- J'ai pas mal de choses à te dire, l'interrompit Eric.
Il remarqua alors les absents.
- Où est Camille ?
- Partie chez les fées avec Nicolas. Dis-moi tout ! On a pas de temps à perdre !
Il hésita un moment. Pensant à ma sœur qui avait probablement fait une folie et à ce qui allait se passer entre elle et Nicolas là-bas. Peut-être devait-il parler avec Micckaël qu'il aimait bien. Puis reprenant ses esprits il remit ça à plus tard et déclara :
- Kaïa, toi et moi, si tu es d'accord, on part chez les fées.
- Quoi ? s'emporta Petter.
- J'en ai parlé avec Aradia. On va aider le conseil à chercher Théophile.
- D'accord. Je me doutais bien qu'il allait falloir que j'y aille. Et puis, si tous mes amis y vont, je veux y aller aussi.
- D'accord. Vous aussi vous allez faire quelque chose pour nous, dit Éric. Si vous acceptez.
Tous hochèrent la tête en se gonflant d'importance.
- Romuald, tu vas prévenir Aradia pour Camille et Nicolas et au reste de la famille royal pour Camille seulement. S'ils commencent à voir des complications avec Firento ils vont encore moins agir. Et tente de convaincre Hélène d'emmener des soldats chez les fées à la recherche de Théophile.
Son ami hocha la tête.
- Petter, j'aimerais que tu annonces aux journaux la disparition de Théophile. Demande à chaque personne des douze cités d'envoyer un message au palais de Barcelia, à Paul, s'ils croisent Kamélia. Enfin, si on n'est pas de retour dans deux jours, pousse les dirigeants de chaque citée à envoyer une armée à notre recherche.
- Ce sera fait.
- Mikaël, je veux que tu assures les Cadowell et les Blanktest qu'on soit ici. Au moins la première journée. Kamélia ne doit pas savoir qu'on s'apprête à partir derrière elle et les autres cités parlementer avec Barcelia. Une fois que Barcelia aura agi tu seras libre.
- D'accord.
- Alors c'est le moment de se dire adieux.
- Et bonne chance, ajouta Kaïa.
Tous s'embrassèrent, s'étreignirent, se dirent un mot gentil. Le cœur serré, ils espéraient tous se revoir mais craignait que ce ne soit pas le cas.
Éric trouva un saule pleureur dans les jardins royaux pouvant faire l'affaire. Il tenta de suivre les consignes de Thibault mais n'arrivait pas à s'imaginer dans l'arbre. Il essaya trois fois sans résultat, au quatrième essai, Kaïa le dégagea.
- Tu n'as pas assez d'imagination ! déclara-t-elle.
Il était un peu vexé. Il le fut plus encore quand en moins d'une minute une lumière blanche éblouissante apparut au pied de l'arbre et dessina une arche dans le tronc.
Kaïa se tourna vers lui, plus détendu que jamais, alors qu'il mourrait d'inquiétude. Elle lui tendit une main en souriant. Il la prit reconnaissant et passa l'arche.
Ce chapitre est très court. et le précédent également alors peut-être que je vais les imbriquer en un.
VOUS LISEZ
La fée perfide
FantasyJe pensais pouvoir enfin vivre ma vie tranquillement, avec des pouvoirs moins capricieux et ma famille enfin réunie mais voilà que la Grande Reine Hélène a apprit que j'étais son neveu. Alors c'est comme ça que Camille, ma sœur au caractère toujou...