- C'est bien une pierre des fées, confirma Svern plus tard.
- Merci, dis Kaïa, ignorant ce qu'elle devait en penser.
- C'est une grande chance d'avoir un aussi beau cadeau, poursuivit-il avec une intonation étrange dans la voix.
Kaïa se demandait ce que cela signifiait.
- Elle vaut vraiment beaucoup ? questionna-t-elle.
- Elle est inestimable Kaïa. Les fées n'en ramènent pas avec elles quand elles viennent, elles nous en offrent très rarement et les humains vont encore plus rarement chez elles.
Elle commença par soupçonner une fée malhonnête qui trafiquerait peut-être les pierres de son peuple. Sans doute avait-elle lu trop de roman, ou regarder trop de film. De toute façon, elle rejeta rapidement l'hypothèse, ignorant ce qu'Élodie, Céline et ma famille aurait avoir là-dedans et pourquoi Kamélia serait aussi présente.
Puis, en pensant à ma famille, elle songea à Aradia et Thibault. L'un d'eux aurait très bien pu en ramener du monde des fées. Mais pourquoi en offrir une à Élodie ? Et comment Céline en aurait eu une ?
- Tu devrais remercier Théophile pour ce beau cadeau, continua le petit ami de sa sœur. Et je pense que tu devrais lui rendre, ça me semble être un cadeau de fiançailles. À moins que vous vous soyez fiancés bien sûr.
Sa déclaration la ramena sur terre. Elle fronça les sourcils.
- Théophile ? Il ne me l'a pas offerte ! Pourquoi il l'aurait fait ?
- Kaïa, je t'ai dit que c'était inestimable. Pas seulement à cause de la pierre des fées. La bague en elle-même est un trésor. Tu n'as pas regardé l'anneau ?
Elle n'y avait pas vraiment fait attention, il était bleu et solide, c'est tout dont elle pouvait se rappeler. Il n'était certainement pas de la camelote, mais ce n'était pas de l'or ou de l'argent.
- Il ne m'a pas l'air très précieux, commenta-t-elle.
- Il est fait dans un matériau qui n'existe pas dans notre monde.
- Il vient du pays des fées aussi ? s'étonna mon amie.
- Je suppose. En tout cas, il est incassable, très doux au toucher et assez souple. Et il brille énormément. Mais ce n'est pas de cela que je voulais parler. N'as-tu donc pas vu la hyène ?
- La hyène des Carignan ? supposa mon amie d'une petite voix.
Elle ne pouvait tout simplement pas y croire. Qu'est-ce que ma famille avait avoir dans cette histoire.
- Celle-là même. Mais ce n'est pas tout. Il y est gravé Carignan dessus, en wisigothique.
- Pardon ? s'étonna Kaïa.
Il y avait de quoi. L'écriture Wisigothique n'était utilisée qu'au début de la création des cités et uniquement à Barcelia. La minuscule caroline l'a remplacée peu de temps après la mort de Camilo. Et pour des inscriptions comme celle-ci on utilisait surtout l'écriture quadrata.
- Il y a une légende Kaïa...Les textes anciens évoquent souvent des cadeaux qu'aurait donné les fées à Camilo. Il y aurait parmi eux, douze bagues faites par les fées, qui rendraient attirante leur porteuse. La légende dit même que Camilo aurait forcé sa seconde épouse, Lætitia l'aigrie à la porter constamment.
Kaïa savait que Camilo avait toujours détesté sa seconde épouse, que l'histoire avait surnommé l'aigrie à cause de son mauvais caractère.
- Je pense que c'est une d'elles, acheva Svern
VOUS LISEZ
La fée perfide
FantasyJe pensais pouvoir enfin vivre ma vie tranquillement, avec des pouvoirs moins capricieux et ma famille enfin réunie mais voilà que la Grande Reine Hélène a apprit que j'étais son neveu. Alors c'est comme ça que Camille, ma sœur au caractère toujou...