Chapitre - 11.

6.2K 385 313
                                    

Harry James Potter était assis sur le lit de son meilleur ami, Ron. Ce dernier jouait avec une petite balle rouge d'un air absent. 
Aucun des deux ne parlaient. C'était le privilège dut à des années de profondes amitiés : les silences s'inscrivaient parfois entre eux au détour d'une journée sans que ça ne les gênent. Ils étaient meilleurs amis, qu'ils parlent ou non. Alors parfois, lorsque des blancs s'installaient, ils ne faisaient rien pour le tuer. Souvent, ne pas parler avait quelque chose d'extrêmement reposant, relaxant. 

Pourtant, ce soir là, Harry n'arrivait pas à se calmer. Il s'inquiétait trop pour leur meilleure amie et la sensation que quelque chose n'allait vraiment pas semblait s'accrocher de manière poisseuse à son corps. 

"-Ron, tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche chez Hermione en ce moment ? 

-Hein qu'est-ce que tu veux dire ? 

-Ron putain ! Tu observes un peu parfois ?! Il est évident qu'Hermione n'est pas dans son état normal !" le rouquin l'observa avec des yeux ronds.

"-Enfin Ron ! 1) Elle vient s'installer chez vous pour une raison inconnue alors que ça fait trois mois qu'elle donne toutes sortes de prétextes pour vous fuir. 2) Elle ne parle presque pas. 3) Elle ne sourit plus, ne rit plus. 4) Elle a des cernes énormes et les yeux rouges et gonflés h24 ! 5) Elle ne mange presque plus rien... 6) On dirait qu'elle a perdu du poids... 7) Elle est tout le temps dans ses pensées 8) Elle porte un pull au mois d'aout, d'ailleurs tant qu'on en parle, ces tee-shirts sont beaucoup trop grand pour elle. 9) Elle a des nausées 10) Quand on était au Square Grimmaud elle restait cloîtré dans sa chambre à "lire" 11) on dirait qu'elle a des sauts d'humeurs... Et puis 12) Elle devient bizarre quand on dit certaines choses..." 
Ron l'observa muet durant quelque seconde, le jeune homme n'avait pas tort... 

"- C'est vrai quand on parle de Fred ou d'enfants elle s'enfuit ou elle panique. Tu as vu à quel point elle était blanche tout à l'heure... Tu crois qu'elle est malade ? 

-Peut-être... Mais si c'était si grave elle nous en parlerait non ? 

-Bien sûr ! Tu as raison... Elle doit peut-être juste avoir ces machins... Paraît que c'est une vacherie ces trucs là..." 
Harry opina de la tête pourtant pas convaincu et suivi Ron -qui se félicitait d'être un homme- descendant tout les deux pour diner. 
Dans les escaliers, le rouquin s'arrêta soudainement et se retourna vers Harry, trois marches derrière lui. 

"- Non mais t'imagines Harry ? Etre enceinte ça doit être horrible non ? 

- Ouais... 

-Papa nous a toujours dit que c'était dur à supporter aussi... Tiens t'imagine Hermione enceinte ???" demanda-t-il hilare. 

"- Non pas vraiment... C'est marrant tu sais, j'ai toujours penser qu'elle porterait un mini Weasley mais je sais pas pourquoi... 

- Ca c'est encore plus bizarre que notre Hermione enceinte... Moi, en tout cas, j'espère que Lavande n'aimes pas trop les gosses... Etre tonton ça me va... Mais subir Lavande enceinte... Je l'aime beaucoup mais des fois elle est chiante...

-Si c'est QUE "des fois" alors..." ils éclatèrent tous les deux de rire et se tinrent à la rampe pour ne pas tomber. 

Un grand cri retentit. Harry et Ron arrêtèrent immédiatement de rire et se regardèrent avec inquiétude une fraction de secondes avant de dévaler les marches quatre, quatre. 

Dans le salon tout le monde était rassemblé. Bill serait Fleur dans ses bras, Charlie et Percy avaient les yeux brillants et un grand sourire. Au milieu de tout cela, Mrs. Weasley était effondrée sur le sol sanglotant -de toute évidence c'est elle qui avait crié-, Arthur lui tenait l'épaule, les yeux tout autant larmoyants.  Face à toute l'assemblée se tenait le Patronus d'un renard, ne tenant pas en place. 
Molly se retourna vers les deux arrivants et son visage baigné de larmes avait les traits de quelqu'un qui semblait sur le point de mourir de joie.

Réveille toi - FremioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant