Fred avait un large sourire amusé en regardant Hermione cacher son ventre comme elle pouvait en croisant son gilet, alors qu'elle descendait les escaliers.
Si elle voulait attirer l'attention sur son ventre, c'était gagné.A 11h45 passée, il était évident que toute la famille Weasley -y compris Mrs. Weasley qui laissait le repas cuire à feu doux- était déjà installée dans les fauteuils du salon occupé à babiller joyeusement sur tous les sujets possibles et imaginables.
Leur entrée serait évidemment remarquée.Hermione se cacha derrière le petit pan de mur qui séparait le couple du reste des rouquins. Elle avait la respiration saccadée, elle paniquait.
Fred s'arrêta d'avancer.Il s'approcha d'elle, la serra fort dans ses bras, embrassa son front ses lèvres, caressa son ventre du bout des doigts, lui confia tout son courage, tout son amour d'un seul regard.
Elle hocha la tête, l'embrassa elle aussi, et le laissa passer ses bras autour de sa taille.C'était presque comme si il la soutenait. Elle semblait trop faible pour marcher seule...
La peur pouvait parfois faire des ravages, et il semblait qu'Hermione en devenait l'exemple parfait.Un pas.
Deux pas.
Trois pas.
Quatre pas.
Cinq pas.
Six pas.
..."-Heuuuu... Salut la famille ?"
De grands yeux ronds qui se fixaient sur eux et un mutisme soudain à leur entrée.
"-J'ai raté quelque chose je crois... Fils, tu pourrais m'expliquer pourquoi vous ne nous avez pas donné signe de vie depuis 17h hier soir ?
- Ah Papa... C'est drôle que tu dises ça..." Fred se grata la nuque, signe qu'il était gêné. En vérité, il cherchait désespérément quoi répondre.
George et Ginny eux, s'échangeait des regards emplis d'espoir. Leur longue absence, leur nouvelle complicité apparente, et Hermione vêtue bizarrement... Se pourrait-il que... ?
"- Fred ?
- Arthur laisse ces pauvres enfants, ils sont jeunes, ils sont amoureux. C'est normal. Doit-je te rappeler le nombre de journées, de nuits, de week-ends que nous avons passé dans notre chambre ?" intervint Molly pour les sauver de cet étrange interrogatoire.
"- Eurk ! Maman je voulais pas savoir !
- Ronald voyons ! Tu sais comment ont fait les bébés non ? Tu ne pensais pas que toi et tes frères étiez tombés du ciel ?
-Cette discussion devient franchement bizarre" chuchota Fred à l'oreille de sa douce sans que personne ne puisse ainsi l'entendre.
Hermione aurait sûrement éclaté de rire si elle n'était pas aussi stressée.La mère de famille s'échappa du salon en retournant à ses fourneaux, passant devant les futurs parents avec un grand clin d'œil pas vraiment discret. De toute évidence, elle avait compris.
Compris que son fils savait désormais.Fred serait bien partit s'installé sur le seul fauteuil libre restant. Seulement Hermione restée bloquée en plein milieu du passage, immobile et terrifiée. L'idée de se cacher derrière Fred, comme elle l'avait déjà fait avec George lui traversa l'esprit et elle l'aurait surement fait si elle n'avait pas été tétanisée.
Toujours autant amusé, Fred lui prit la main et l'amena jusqu'au fauteuil de cuir usé. Il s'assit, la prit sur ses jambes.
A sa façon inconsciente de poser ses mains sur le ventre de la brune comme pour les protéger, George et Ginny comprirent également, à l'instar de leur mère qu'Hermione avait finit par tout lui dire.
La rouquine poussa un petit cri aigu complétement indéfinissable. Son frère quant à lui se contenta d'esquissa un large sourire en coin.
Harry regarda tour à tour sa meilleure amie et celle qu'il aimait. Bordel c'était possible de savoir ce qu'il se passait dans cette baraque parfois ?Les autres frère de Fred quant à eux, n'avait rien remarqué ou presque. Fleur et Angelina (qui était invitée au repas du dimanche en tant que certifiée petite-amie de rouquin) avait bien remarqué que le ventre d'Hermione semblait différent, mais avec sa folie de tirer sur les pan de son gilet à larges mailles, il était impossible d'en être réellement sûr.
Ron lui, ne remarquait franchement rien.Hermione ne participa pas vraiment aux conversations, au moins jusqu'à ce que tout le monde passent à table.
A table, elle se sentait un peu plus protéger, avec le table qui cachait tout, et Fred à côté d'elle, à faire des rond du pouce, sur sa cuisse, pour la rassurer.
Enfin le problème c'est qu'elle n'oubliait pas l'échéance de la fin du repas.Elle ne mangea presque pas. De toute façon elle avait la nausée. C'était la grossesse, le stress, un peu des deux peut-être.
Molly tenta de la resservir au moins trois fois. Arthur essaya de discuter de moldus avec Harry mais ce dernier avait un peut la tête ailleurs, sûrement occuper à chercher désespérément comment comprendre enfin. Ginny discutait de Quidditch avec Angelina. Charlie, George et Bill parlaient du bouleau du premier. Ron faisait semblant d'écouter Percy déblatérer sur les droits des sorciers, et à quel point la justice magique était passionnante. Fleur s'incrustait ça et là dans les conversations. Enfin Fred et Hermione restaient dans leur petit monde participant rarement aux conversations . Fred tentait de rester calme, mais Hermione qui le connaissait par cœur, sentait à quel point il était excité.
Excité d'apprendre à sa famille combien il était l'homme le plus chanceux de la terre. Hermione ne pouvait pas lui enlever ça.
Le déjeuner continua. Percy annonça que Pénélope -sa fiancé- revenait de son stage au Ministère de la Magie Américain d'ici deux semaines.
Et puis les discussions reprirent. La fin du repas approchait.Elle approchait trop vite au goût d'Hermione.
Juste avant que la superbe tarte aux fruits de saisons que Mrs Weasley avait confectionné soit servi, Fred fit à nouveau teinter sa cuillère contre son verre de façon solennelle.
"-Ne monte pas sur ta chaise Chéri." grogna Hermione, assez bas pour qu'il soit le seul à l'entendre.
Le rouquin lui répondit d'un sourire mais elle avait déjà caché sa tête entre ses mains.L'assemblé les regarda, de nouveaux terrifiés, qu'avait préparé Fred cette fois-ci ?
Il passa un bras autours de ses épaules, pour la ramener aux plus près de lui. La laissa cacher sa tête dans son épaule."- Ahem... Et bien... Famille, Amis, gens chelous qu'on sait pas ce qu'il font là" il adressa un signe de main à Ron, qui détendit un peu l'atmosphère. Quelques rouquins et Harry éclatèrent d'ailleurs de rire.
"- Je... Et bien... C'est un peu étrange à dire mais sachez que c'est avec une grande joie que nous souhaitons vous annoncez que ..."
Hermione le coupa, souhaitant abréger ses souffrances, et connaissant assez Fred pour savoir qu'il allait prendre des heures à faire durer sadiquement le suspens.
"-Que nous attendons un bébé."
VOUS LISEZ
Réveille toi - Fremione
FanficFred, nous avons fait une grosse bêtise. Encore plus grosse que toutes celles que tu as déjà put faire et Merlin sait si elles sont nombreuses. Nous avons fait une bêtise et nous ne pourront jamais la réparer. Parce que ça ne se répare pas Je n'en...