Chapitre - 22.

6K 327 100
                                    

La table de la cuisine ressemblait à un champ de bataille. En fait non. Elle ne ressemblait pas à un champ de bataille c'était pire. Vraiment pire. 
Imaginez votre bureau après un devoir maison de potion, un ouragan, Tchernobyl, et la troisième guerre des trolls. Oui. Voilà. Vous étiez presque au résultat. Presque. 

De partout sur la table et même au sol, des cartons, des piles de livres bancales, et des livres, des dictionnaires, des cahiers, des feuilles, des plumes, des encriers, des papiers, des stylos, des parchemins. Les livres étaient ouverts, fermés, posés faces retournées, ou bien sur la tranche, arrêtés à une page avec un marque-page de fortune (cuillère, plume, emballage de gâteau, papier, stylo, épluchure de fruits...) 
Au plein milieu de ce branlebas de combat, une tête aux cheveux touffus dont seuls les boucles brunes dépassaient. 

"- Au fait Hermione est-ce que tu ... AH !!!" 
la jeune femme ne s'arrêta même pas sur le cri de son meilleur ami, imperturbable.

"- Un problème Ronald ?

- Bah disons que je venais te voir pour savoir si t'avais avancé mais je m'attendais pas à voir ce bordel. Je savais pas que t'étais capable de mettre plus une pièce en chantier que moi. Comme quoi, on en apprend tout les jours.

- Je t'emmerde Ronald Weasley.

- Merci c'est trop chou ! Alors tu fais une pause ?

-  Ahem, laisse réfléchir... NON."

le rouquin leva les yeux au ciel. Puis se mit à crier : 

"- HEY LES GARS !!! J'AVAIS BIEN DIT QU'ELLE NE BOUGERAIIIIIT PAAAAAAS !!!!!"

Hermione releva enfin la tête de ses ouvrages alors que des bruits de pas se faisaient entendre dans le salon. 

"- Ron ! Par Merlin ! Tu n'es PAS obligé de crier tout le temps ! Je travaille si tu n'avais pas vu ! 

- On a tous vu Princesse que tu travaillais, maintenant, ce qu'on aimerait voir, c'est que tu fasses une mini pause." Fred s'était discrètement glissé dans le dos de la jeune fille. Et commençait déjà à lui embrasser la joue, les bras autour de ses épaules. Ron les dévisageait bizarrement, rouge et gêné. 

"- Non Chéri... Tu sais... Regarde... J'ai... J'ai beaucoup de travail... McGonagall... Les Cahiers... Perdus... Je dois... Continuer... Et arrête de... me... Perturber. 

- Te perturber ? Je ne vois pas de quoi tu parles... Mais je vois que tu es enceinte. Alors tu vas te lever, venir boire au moins un verre d'eau avec nous dans le salon, et c'est non négociable. Autrement je te traîne de force là bas." sa petite amie grogna, en se levant mais abdiqua déjà. Depuis que Fred était au courant il se montrait surprotecteur avec elle. Et elle ne pouvait pas s'empêcher de le trouver aussi mignon que chiant. 

"- Moi aussi je t'aime Chérie !" lança Fred avant de suivre sa douce. Ron sur leurs talons après que ce dernier eu prit un morceau de gâteau au passage. 

Hermione s'installa un fauteuil, Fred sur l'accoudoir de gauche. Leurs amis avaient soudain arrêtés toute discussion et la fixait avec un grand intérêt. 

"- Alors ?! Tu as avancé ? 

-Oui Harry. J'ai presque déchiffré entièrement le premier cahier sur les dix. ... Mais je ne vous en donnerais le contenu que lorsqu'ils seront tous déchiffrés. C'est impossible autrement.

- Attends tu en as déjà pratiquement fini un ?" Hermione regarda Ron comme si ce qu'il soulignait n'avait rien d'impressionnant. 

"- En fait, ce n'est pas si compliqué que ça. Le code cryptographique des Sybilles est facilement compréhensible et applicable, une fois déchiffré. Les agents du Ministère sont franchement incompétents ! 

- Quand même ! Tu avances drôlement vite ! 

- Elle bosse dessus depuis 5h30 du matin aussi." intervint Fred. 

"- QUOI ?!!! Si tôt ???

- Ron... Je te présenterai bientôt des amies à moi si tu veux, on est copines comme des folles, elles s'appellent "Nausées matinales". 

- C'est ironique ... ? 

-Nan voyons ! J'adoooore ces salopes qui me réveillent en pleine nuit et qui m'empêchent de dormir !" la plupart des personnes dans la pièce ouvrirent grands les yeux, et se redressèrent à l'entente du ton agressif d'Hermione et Fred passa une main dans ses cheveux touffus pour la calmer. Ce qui marcha d'ailleurs. 

Ginny tenta de changer de sujet : 

"- Du coup ce qui est bien puis ce que tu as tant avancé c'est que tu vas pouvoir faire une plus longue pause que prévue. Je t'emmène au chemin de Traverses faire les boutiques ! 

- Ah non Ginny ! Ca ne sert à rien ! 

- Pardon ? Tu t'es vu dans un miroir ? Sans vouloir être méchante 'Mione hein. Mais tu n'as presque plus un seul vêtement à ta taille et voler les tee-shirts de Fred n'est pas franchement une option pour les 5 prochains mois à venir. Sans compter que ton petit ventre à l'air c'est mignon mais bon avec l'hiver qui arrive, tu vas finir par mourir de froid ! Et de toute façon, je ne te laisse pas le choix ! 

-... Bon d'accord... Mais on y va vite. Il est déjà 15h00." Ginny sauta du canapé en frappa des mains avant de partir chercher leurs manteaux. Toute excitée qu'elle était. 
Hermione en profita pour boire un dernier verre d'eau. 

A peine cinq minutes plus tard, elles disparaissaient dans un écran de fumée, laissant derrière elles, les cendres vertes retomber mollement dans l'âtre de la cheminée. 

Fred ne resta pas plus longtemps avec ses amis et ses frères en bas, et monta rapidement dans sa chambre. 

Quand son frère jumeau l'y rejoint, une demi-heure plus tard, Fred était allongé sur le lit, jouant avec un petit écrin rouge. 

"- Hey Gred. 

- Forge." 

George s'assit sur le bord du lit. Il était monté dans l'intention de parler de la grossesse d'Hermione et de la future paternité de son jumeau, pour la première fois seul avec lui. Mais visiblement il y avait aussi cet aspect de la discussion qu'il avait négligé. 

"- Je crois qu'il faut qu'on en parle." Fred tourna la tête vers lui, sans cesser de jouer avec l'écrin entre ses mains. 

"- C'est à dire ? 

- Quand comptes-tu lui demander ?"

Réveille toi - FremioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant