Chapitre - 23.

5.2K 325 75
                                    

Hermione se demandait encore pourquoi elle avait accepté de suivre Ginny. "Ca sera rapide !" avait dit la rouquine. Tu parles ! Il était bien 18h passé et elles étaient loin d'avoir terminé. 
Mais selon les dires de sa meilleure amie, Hermione devait s'estimer heureuse. Ginny - dans sa grande bonté d'âme avait-elle dit- avait décrété que les boutiques pour femmes enceintes du chemins de Traverse suffirait et qu'elles feraient les boutiques moldus un autre jour (Hermione n'y couperait pas) Quant aux boutiques de puéricultures et celles pour bébés, ce serait un autre jour aussi. Ginny avait expliqué qu'elle les feraient ensemble maintes et maintes fois avant l'accouchement ( Hermione n'avait toujours pas son mot à dire là-dessus) mais que les premières courses pour le bébés, Fred et elle devraient uniquement les faire tous les deux. Ensemble, entre futurs parents quoi. 

D'ailleurs en parlant de futurs parents, elles ne voyaient que ça depuis qu'elles étaient parties faire les boutiques. Hermione était étonnée en permanence. Comment diable un ventre pouvait-il devenir aussi gros ? 
Ce qui l'étonnait aussi c'est le nombres de boutique de prêt-à-porter pour les femme de sa condition. Elle n'avait jamais remarqué qu'il y en avait autant sur le chemin de Traverse. 
Ceci dit, si les magasins de vêtements l'ennuyait déjà comme un rat mort, quand aurait-elle eu à faire des magasins pour futures mamans ? 
Rien. Nada. 

Enfin, si on disait "il faut toujours chercher à savoir pour se coucher moins bête" -un précepte qu'Hermione respectait religieusement depuis son plus jeune âge- elle venait d'apprendre plus qu'elle ne pensait jamais savoir sur les vêtements, et particulièrement les vêtements pour femmes-chaudrons-prêts-à-exploser. 

Ginny, elle était au ange. Elle semblait presque s'extasier plus que la future meilleure en question. Son comportement faisait alors bien rire sa meilleure amie. 
la rouquine courait d'un présentoir, d'un portoir, d'un cintre, à l'autre. Elle observait les mannequins en plastiques animés sous toutes les coutures, écartait derechef ce qui ne lui plaisait pas et ce qu'elle trouvait affreusement laid, et donnait tout le reste à Hermione. 

Enfin... Quand je dis tous le reste... C'est vraiment tout le reste. 
Heureusement, dans les boutiques magiques, il n'est pas franchement obligatoire d'essayer les vêtements pour savoir si ils sont à la bonne taille. Hermione se disait qu'autrement, elles y auraient au moins passer cinq bonnes heures de plus. 
Après avoir finit la cinquième boutique Hermione pouvait assurer n'avoir jamais vu une telle quantité de sacs de vêtements voler derrière elle. 

Bien sûr elle avait tenté d'invoquer différents arguments pour réfréner les ardeurs dépensières de sa meilleure amie : 

"Je n'ai pas assez d'argent pour acheter tout ça !" Ce à quoi Ginny avait répondu qu'avec sa carte bancaire d'Héroïne du monde sorcier elle pouvait bien assez se le permettre. 

Hermione avait alors tenté un "Par Merlin Ginny ! Je suis enceinte ! Ce n'est pas un état qui dure trois ans ! Toutes ces folies ne servent à rien ! Je suis pratiquement sûre que je ne pourrais pas mettre tous ces vêtements au moins une fois avant l'accouchement et tu veux que j'en achète d'autre ? Mais tu as perdu la tête !" La réponse de Ginny avait été sans attente "Hermione chérie ! Tu as décidé de construire une famille avec un Weasley ! Enceinte ? Tu risques de l'être pour la moitié de ta vie. Ces vêtements serviront à nouveau de toute façon. Et puis une femme enceinte est si belle. Pourquoi se priver de mettre en valeur son corps ? D'ailleurs en parlant de ça... Je suis que Fred va a-do-rer !" 

Depuis, Hermione cherchait de nouveau arguments. Et comme précisé plus tôt, vu le nombre astronomique de sacs derrière elle, elle n'avait de toute évidence pas gagné ce débats. 


Elles avaient tout acheté. Vraiment tout. 
Sous-vêtements de grossesse ( y compris soutiens-gorges d'allaitement) -Ginny s'était quand même félicité d'avoir réussi à en trouver des plutôt sexy pour faire plaisir à son frangin-, collants, shorts, shortys, leggings, jeans de toutes formes et tailles, pantacourts, pantalons de velours, salopettes, tee-shirts, chemises, tee-shirts à imprimés rigolos, tuniques, jupes, pulls, vestes, vestons, blazers, gilets, manteaux, sweet-shirts et robes. BEAUCOUP DE ROBES. Selon Ginny c'est dans ces vêtements là qu'elle se sentirait bientôt le plus à l'aise. Etant donné que tout les vêtements étaient conçus pour des femmes enceintes, Hermione pensait que c'était plus une excuses pour lui faire porter des robes qu'autre chose. Dans tous les cas, elle se retrouvait désormais avec des dizaines et des dizaines de robes, toutes tailles, couleurs, motifs et coupes confondus. 

En parlant de robe, Ginny l'avait forcé à en porter une avant de rentrer et de remiser "l'affreux vieux tee-shirt de Fred" dans un des sacs. Alors Hermione se baladait sur le chemin de Traverse avec sa première robe de grossesse à imprimé fleurs et un leggins noir taille haute. Le tissus pendait un peu, il était originellement prévu pour tenir jusqu'à la fin de grossesse. Mais il mettait quand même bien en valeur son petit ventre rond. 

***

"- Hey bein ! Heureusement que vous êtes sorcières ! Autrement je ne sais pas comment vous auriez put faire. Vive le sortilège de lévitation !

- Très drôle Harry. Vraiment. Je te signale que c'est la furie rousse qui te sert de petite-amie qui ma poussé à faire autant de folies." mais Hermione le disait avec plus de sourires que de remontrances. 
Ginny éclata de rire en s'asseyant sur les jambes de son cher et tendre. 

"- En tout cas de ce que je vois, cette robe te va très bien 'Mione. N'est ce pas Ron ? 

- Je... euh... Oui. Tout à fait. Harry a raison. 

- Ron, J'ai torturé des petits chats sauvages en les brûlant avec des Patacitrouilles. 

- Oui. Tout à fait. Je suis d'accord avec Ginny.

-Okay... D'accord..." Ginny se leva, contourna le canapé et posa brusquement ses mains sur les épaules de son frère dans un "BOOOOO" sonore. 
Ron fit un bond de trois kilomètres en hurlant à la mort et à Ginny toute fière de retourner s'asseoir à sa place originelle et de dire : 

"- Ah bah là t'es de retour parmi nous ! C'est quoi le problème frangin ?

- Lavande... 

- Ah merde ça faisait longtemps qu'elle nous avait pas fait chié celle-là... 

- Ginny !

-Bah quoi ?" Hermione se retourna vers son meilleur ami sans répondre à la rouquine. 

"- Que se passe-t-il ? 

- Mais je sais pas elle est devenu complètement timbrée !" La brune dissuada du regard Harry ou Ginny de faire un quelconque commentaire et Ron poursuivit : 

"- Elle a dit je cite "Oh mon RonRon ! Ton frère et Hermione sont tellement inspirants !" 

- Et ? 

- Et maintenant elle veut qu'on emménage ensemble ! Non mais tu le crois ça ?!" 

Harry éclata de rire, pas franchement solidaire de son meilleur ami. Ceci dit, Hermione et Ginny réagirent de la même façon. 
Ron, dans sa faculté de changer de sujet du coq à l'âne, regarda soudain Hermione comme si il n'avait pas vu qu'elle était rentrée. 

"- Hey mais t'as acheté une robe ! 

- Si elle n'en avait acheté qu'une... 

- Harry ! Ce n'est pas de ma faute ! 

- Mais celle de Ginny oui je sais. Tu l'as déjà dit !" Hermione lui tira la langue et Ron continua comme si il était sorti d'une caverne.  

"- On voit que tu es enceinte maintenant.

- C'est parce qu'elle est enceinte idiot. 

- On parlant de ça... Ou est le père de mon E.T. ? 

- Toujours dans la chambre. Lui et George sont en grande discussion depuis que vous êtes parties. Ou presque." 

Hermione hocha la tête. Faisant léviter les sacs de vêtements, d'un coup de baguette, elle se leva, et commença à monter les escaliers. Dans le salon, Ron demandait la signification du mot "E.T." à un Harry hilare. 

Réveille toi - FremioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant