Chapitre - 4.

6.5K 385 102
                                    

George ne dit rien. Il se contenta de se lever, s'asseoir à côté d'elle sur la banquette de cuir élimé, et de la prendre dans ses bras.
Le corps de la jeune brune était tremblant, secoué par les sanglots qui l'agitait sans qu'elle ne puisse rien y faire.

Et George restait là, la tenant fermement dans ses bras qui ressemblaient tant à ceux de Fred.
Il chuchotait des paroles calmes, apaisantes. Répétant sans cesse que ça allait aller. Qu'il allait s'en sortir.
Mais Hermione n'écoutait pas. Elle semblait devenue sourde. Elle bégayait des mots sans rapports que George ne comprit pas. Il n'était même pas sur que ce soit des phrases.
Hermione ne lui parlait pas. Elle ne se parlait pas non plus à elle même, il n'était même pas sûr qu'elle ce soit rendue compte qu'elle parlait.

Alors il lui répétait "Shhhhhhhhhht là, là. Ca va. Ca va aller. Shhhhhhhhht... " et Hermione s'apaisait peu à peu. Elle pleurait toujours lorsqu'elle se détacha de lui, mais ses larmes roulaient silencieusement.

" -Je suis désolée... " affirma-t-elle piteusement. George sourit.

" -Tu n'as pas à l'être Hermione. " elle hocha la tête sans pour autant le croire. Le silence revint entre eux. Et il partit se rasseoir en face de la brune.

Il la regarda essuyer ses larmes d'un revers de main. Il aurait voulut lui dire des milliers de choses. Il voulait la rassurer, le dire qu'il était là, qu'il fallait garder espoir, que Fred était trop têtu pour se laisser faire.
Mais ses lèvres restaient closes, sa voix muette.
Il était évident qu'Hermione perdait espoir. 3 mois de coma ? Les médecins était plutôt de son avis à elle : il ne se réveillerait pas.

Et pourtant George voulait y croire. Continuer à garder espoir. Et il aurait tellement voulu qu'Hermione aussi puisse continuer à croire qu'elle reverrait Fred, qu'ils s'embrasseraient à nouveau, qu'ils diraient des bêtises à nouveaux, qu'ils parleraient à nouveaux, que le rire de Fred résonnerait à nouveau dans le Terrier.

Mais George ne savait pas à quel point Hermione avait les pensées noires, ni pourquoi. Hermione quant à elle, faisait semblant de ne pas savoir. Dans certains ca le déni était préférable à la réalité.

Elle reparla encore un peu, lui expliquant qu'elle venait tous les jours en se débrouillant à chaque fois pour qu'elle soit seule dans la chambre et que sa venue reste inconnue. Ce qui n'était pas une mince affaire.
Il l'écouta parler sans rien dire, aussi attentif que lors de son long monologue.

Le jumeau de son amant regarda le plateau devant elle, sans rien dire. Elle n'avait absolument rien mangé. Elle ne mangeait plus depuis que Fred était dans le coma, encore moins depuis qu'elle avait appris.
Le rouquin releva son visage vers elle.

" -Ca va aller ? " C'était une question totalement idiote. Comment ça aurait put aller ? L'homme de sa vie était dans le coma et à mesure que les heures s'égrenait, il avait de moins en moins de chances de s'en sortir.
Pourtant Hermione hocha la tête de haut en bas, avec un petit sourire triste et menteur, rendu bizarre par les larmes sur ses joues.

Elle se leva soudainement, brusquement. Elle sentait qu'elle allait craquer à nouveau, plus violement cette fois et elle ne voulait pas que quiconque soit là pour voir ça.

Elle attrapa son sac et son plateau avant de saluer George, avec un grand malaise :

" -Je... Je... Euh... Au revoir...

-Au revoir. Je te recroise ce soir ?

-Non... Je crois que je ne reviendrais pas avant demain.

-Alors à demain. " elle hocha la tête et tourna les talons. Se dépêchant de rejoindre l'air des cheminées.

Elle rentra au 12 Square Grimmaud, c'est là ou elle logeait désormais, avec Harry.
Ceci dit, le Survivant passait plus de temps chez les Weasley que chez lui. Il restait apporter le maximum de soutien là-bas, à sa fiancé, son meilleur ami et leur famille. Avec Fred dans le coma, l'ambiance n'avait rien de merveilleuse chez les Weasley.

Réveille toi - FremioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant