Hey !!!
Bon, que je vous rassure directement : moi aussi, comme tout le monde -la majorité du moins- les notes d'auteurs, ça me saoule et j'ai tendance à les sauter.
Je comprendrais donc si vous le faisiez mais je serais très heureuse que vous restiez "papoter" avec moi quelques minutes. ;)
Bon, je vais essayer d'être brève. Parce que je déteste la PUB.
Donc, je ne préciserais pas pour mes autres histoires, si vous souhaitez aller les lire (tout particulièrement mon autre Fremione) vous passez faire un tour sur mon profil et puis voilà.
En revanche et c'est le but de cette petite NDT, je voulais parler avec vous de mon nouveau projet.
Une histoire participative !
Ouais, ouais vous avez bien lu, une histoire participative.
Bon, je ne sais pas si c'est novateur, mais je vous avoue que pour une fois je suis plutôt contente de mon idée - toutes proportions gardées s'entends -.Une histoire participative c'est quoi ?
Bah globalement, à la fin de chaque chapitre, il y a un ou plusieurs choix, et les lecteurs ( vous ?) votent pour celui qu'ils préfèrent.
Les choix sont différentes versions alternatives de l'histoire et donc puisque vous êtes intelligents vous comprenez donc que les choix des lecteurs influencent directement l'histoire !!!
C'est assez intéressant parce que je monte donc l'histoire avec l'aide des lecteurs, ce qui est génial -pour moi en tout cas je ne sais pas pour les lecteurs-.
Le problème, c'est que pour le coup, plus on sera et mieux ça sera ! ( ce moment ou l'auteur pense pouvoir caler un typique "plus on est de fou et plus on rit" puis ne veux pas passer pour une vieille du XVeme siècle...)Donc, je vous invite vraiment à aller lire cette histoire, et si vous souhaitez plus d'informations elles seront dans l'avant-propos de celle-ci.
Par gentillesse - et intérêt aussi- je vous laisse le résumé :La fille du Bus B109 :
"A 17 ans et 3 mois Milo aurait put avoir une vie hors du commun. Etre le Bad Boy du lycée, le capitaine de l'équipe de foot, ou le futur génie de la biotechnologie.
Oui il aurait put vivre une vie trépidante, rythmée par le sexe, l'alcool et la drogue.
En vérité, la vie de Milo se résume aux cours, au club de débats -auxquels il est forcé d'assister-, sa mère qui ne veut pas assumer ses 50 ans, sa petite sœur en pleine crise existentielle de préadolescence, les bouquins et les soirées jeux vidéos du samedi soir avec son meilleur ami.
En bref, la vie d'un adolescent normal, l'histoire banale et banalement soporifique que personne ne serait intéressé de lire.
Le seul truc intéressant ?
La fille au cheveux colorés qui prend le même bus que lui tous les soirs. A chaque fois, il s'assoit dans le siège en face d'elle. Et à chaque fois il ne lui dit rien.
Ouep. l'ado stéréotype, trop timide pour parler à la fille qui lui plait...
Mais un soir, en descendant du bus, la jeune fille étrange, lui glisse un livre encore plus étrange et une fleur violette entre les doigts. Sans rien dire.
Et puis disparaît.
15 jours après ce fait bizarre, Milo décide de se lancer à sa recherche.
Mais comment retrouver une disparue dont on ne connaît même pas le nom avec seulement deux amis tarés et un vieux bouquin moisi ??"
J'espère que l'idée vous plaira autant qu'à moi ! Pour être honnête j'ai déjà PLEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN d'idées sur le même modèles d'histoire participative, et de tous les genres possibles et inimaginables (ou presque). Y compris des Fremiones.
Fremione en histoire participative ça en jette uh ? B-)Voilà ! Voilà !
J'en profite également pour vous prévenir que je publierai prochainement sur Wattpad une nouvelle fiction épistolaire ( pas une Fremione par contre). Si certaines personnes sont intéressées je leur fournirais les informations supplémentaires.
...
...
...Je voulais également en profiter pour vous remerciez ! Une petite communauté se forme autour de Réveille-toi et ça c'est franchement génial ! Même si j'ai beaucoup de mal à y croire !
Alors merci de suivre l'aventure avec moi !Je vous aime les gens !
R.B.
VOUS LISEZ
Réveille toi - Fremione
FanfictionFred, nous avons fait une grosse bêtise. Encore plus grosse que toutes celles que tu as déjà put faire et Merlin sait si elles sont nombreuses. Nous avons fait une bêtise et nous ne pourront jamais la réparer. Parce que ça ne se répare pas Je n'en...