Pour l'arrivée de James à la maison, j'avais invité Heaven, Chad et Craig pour qu'il m'aide à ranger.
Meilleure fête au monde !
Vous sentez l'ironie ?
Bon, c'est vrai, au début, je me sentais un peu coupable de leur demander une tâche aussi ingrate, mais c'est eux qui ont accepté et qui ont décidé de leur plein gré de venir m'apprendre à ranger.
Oui, parce que, en ce qui me concerne, je suis une vraie bordélique (mais pas autant que Derek il y a quelques années, ça, c'est clair. A votre avis, pourquoi n'est-il pas invité ?).
Mais le temps que Chad, Craig et moi, allions nous chercher de quoi nous désaltérer, ma mère et Heaven avaient commencé à refaire une partie de la décoration du salon et de la chambre d'amis !
Il est clair que ma mère et Heaven étaient très douées : je n'avais pas hérité du talent artistique de ma chère maman, et ça se voyait !
Mais elles eurent à peine eu le temps de finir que l'on sonnait déjà à la porte.
On avait demandé à mon père d'aller chercher James en rentrant du travail pour manger, mais malheureusement, il avait réussi à oublier ses clés sur sa table de nuit (comme hier, on était rentré très très tard !).
C'est Chad qui ouvrit la porte à mon demi-frère et à mon père.
James était toujours en béquilles, juste au cas où, pour ne pas perdre l'équilibre, parce qu'il n'a pas bougé pendant des mois !
- Je suis trop contente de te voir ici !, lui glissais-je en le prenant des mes bras, en me transformant en sœur aimante.
Ma mère m'imita, et puis embrassa son mari.
- Ouh, y'a du monde, ici !
- Je te présente Heaven, Chad, mon autre demi-frère, mais du côté de mon père, je sais que c'est compliqué, et Craig, le demi-frère de Chad, mais du côté de leur mère !
- Et accessoirement son copain., fit remarquer Heaven, sans aucun complexe.
Tandis que Craig et moi devenions des tomates, le reste de l'assistance se mit à rire, à l'exception de mon père, qui tentait tant bien que mal de garder son rôle de père protecteur et sérieux, malgré son sourire.
- Je suis très heureux d'être ici et de faire votre connaissance. Chad... Craig. Je crois que l'on a beaucoup à se dire.
- Hé ! Je vous interdis de parler de moi dans mon dos !!
- Tu ne pourras pas nous en empêcher, sis' !
En les voyant s'éloigner pas assez loin pour que je ne entende pas (ils ont fait exprès pour me taquiner, ces idiots !), en voyant ma mère parler décoration avec Heaven et serrer la main de mon père en même temps, je me suis dis qu'il ne manquait plus qu'une part de Lexie, ne serais-ce qu'une toute petite part d'elle ici, pour que l'on soit au complet.
- Rajoutez des couverts., demanda mon père en observant la table., J'ai trois autres invités qui ne devraient pas tarder.
- Trois invités ? Il va falloir rajouter une table !
- Où est-ce que l'on a rangé la table pliante de jardin, mon amour ?
- J'y vais, June.
- Je peux y aller aussi, tu sais.
- Non, toi, tu restes là. Il ne faudrait pas que tu forces trop.
- Si tu le dis.
James s'approcha de moi et me glissa :
VOUS LISEZ
Les secrets de Beverly Abbott
Fiksi RemajaEt si vous voyiez les choses du côté de la garce qui cache un lourd secret ? Voire deux ? Ou même une infinité ? De celle qui fait du mal aux gens pour se rassurer de sa propre souffrance ? Si vous voyiez mon point de vue, à moi, Beverly Abbott ? A...