Poudlard

7.1K 308 132
                                    

J'appréhende. J'appréhende ma rentrée dans cette fabuleuse école qu'est Poudlard. Aussi étrange soit-il je n'ai jamais étudié à Poudlard. Mon père avais insisté pour que j'étudie à Beauxbâtons. Là-bas il n'y a pas quatre maisons mais cinq. La maison Albéric Grunnion, Andros l'Invincible,  Gifford Ollerton,Morgane le Fey et Cliodna. Chaque maison à un slogan. 

Albéric Grunnion =l'art et la poésie se crient à l'unisson. 

Andros l'invincible =la persévérance et le travail seront ta bible. 

Gifford Ollerton = le courage et la force seront ton dicton. 

Morgane le Fey =l'ambition et la ruse seront admirés. 

Et enfin Cliodna =la nature et le respect sont des valeurs que tu serviras.

J'appartenais à la maison de Cliodna. Je crois que ma maison équivaut à Poufsouffle dans cette école.

J'étais devenu amis avec Harry et Ron mais aussi Ginny et les jumeaux. Ils appartiennent tous à la maison Gryffondor qui je crois équivaut à la maison de Gifford Ollerton.

Nous étions, moi et Hermione, dans un compartiment du Poudlard Express. Nous nous parlions peu, trop concentrés sur nos ouvrages. Je lisais mon manuel de défense contre les forces et Hermione aussi. Un professeur se trouvait dans notre compartiment. Le professeur R.J Lupin. Harry et Ron ne tardèrent pas à arriver.

- Qui est-ce ? Demande Ron.

- Le professeur R.J Lupin. Répondit Hermione d'une voix monotone.

On ferma nos livres.

- Comment tu fais pour tout savoir ? S'exclame Ron.

- C'est écrit sur sa valise. Je réponds en rigolant. 

- Vous croyez qu'il dort vraiment ?  Nous demande Harry.

- Il me semble.. Je réponds en regardant attentivement le professeur.

- Pourquoi ?  Demande Hermione.

- J'ai quelque chose à vous dire.

Harry se leva et ferma la porte du compartiment. Le temps était orageux et pluvieux. Il y avait du brouillard aussi.

Harry nous expliqua ce que monsieur Weasley lui avait avoué au chaudron baveur. C'était pour le moins..étonnant.

- Je voudrais être sur d'avoir compris.. Commence Ron.

- Sirius Black s'est échappé d'azkaban pour te retrouver ? Je continue.

- Oui. affirme Harry.

- Ils finiront par le retrouver. Tout le monde le recherche dans tout le pays. Même les moldus le recherche. Continue Hermione.

- Bien sûr. Sauf que personne avant lui n'avait réussi à s'échapper d'azkaban..C'est un fou furieux.

Je frissonne. Sirius Black me faisait peur.

Le train s'arrêta d'un coup sec. Bizarre on est pas arrivé pourtant. Avec Harry on regarda dans le couloirs et on pu voir que tout le monde se demandait ce qui se passait. Une secousse se fit retentir nous faisant revenir à notre place. Quelqu'un venait de monter dans le train.

- Qu'est-ce qui se passe ? S'inquiète Ron. 

- Je sais pas. C'est peut-être une panne.

Sérieusement Harry ? Une panne ? Il a pas trouvé mieux ? Les lumières s'éteignit. J'aime pas ça. Ron regarda dehors avant d'affirmer :

- Il y a du mouvement dehors.

Je regarde à mon tour dehors pour voir des formes noirs volait qui rentraient dans le train. Oh mon dieu..je reconnais ses formes..

Sorcière et metamorphomage TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant