C'est un hors-série qui n'a rien à voir avec le cours de l'histoire. C'est une sorte d'alternative. Dans ce hors-série Luaine ne connait pas l'existence de la magie, elle est une parfaite moldue. Harry non plus n'est pas un sorcier.
///
- Un correspondant ? demanda une jeune fille âgée de dix ans.
- Oui. Ton correspondant ce trouve à Londres. lui répondit une dame, son professeur à l'école.
- Londres.., le regard de la jeune dériva vers la neige qui commençait à tomber.
La rentrée 1990. Luaine avait 10 ans et elle rentrée en dernière année de primaire. Son professeur avait un projet. Elle voulait favoriser la sociabilisation des enfants en ayant des correspondants. Luaine s'était retrouvée à devoir communiquer avec un garçon. Un garçon très timide vu ses premières lettres peu remplis. Ou alors n'aimait-il tout simplement pas écrire. Harry Potter telle était son prénom et son nom.
«Cher Harry,
Comment vas-tu ? Ton cousin et ses amis ne t'embête pas trop ? Moi tout ce passe bien. J'ai réaliser mon premier gâteau au chocolat aujourd'hui. Le résultat n'est pas celui que j'espérais..il était cramé. Enfin bon, je ne restera pas sur un échec ! Je ne t'ai jamais demandé mais..quel jour es-tu né ? J'aimerais t'offrir un présent pour l'occasion alors pense à me donner ta réponse.
Je ne sais pas quoi te dire..mes camarades de classes sont très ennuyeux. Ils me traitent de gamine parce que je crois à la magie. Mais je ne trouve pas que je suis gamine parce que j'y crois. J'aime les contes et la magie qu'ils partagent. N'ais-je donc pas le droit de rêver ? De rêver à un monde où la magie existe ? Mon père dit que la magie la plus puissante est celle de l'amour. Je suis d'accord avec lui, pas parce qu'il s'agit de mon père mais parce que c'est vrai. Il y a plusieurs sortes d'amour. L'amour véritable, l'amour fraternel, l'amour amical. Et toi Harry, crois-tu à la magie ?
Je dois te laisser Harry mais je te dis à la prochaine lettre ! A bientôt mon correspondant, mon ami.
Luaine Lucas, ta correspondante.»
Quand Harry reçu sa lettre il était impatient. Une grande amitié venait de naître entre ces deux-là. Harry alla dans sa chambre et ouvrit la lettre de l'irlandaise. Ses lettres étaient toujours parfumés à la rose. La rose étant la fleur préférée de Luaine. A la fin de sa lecture il empoigna rapidement une feuille ainsi qu'un crayon.
«Cher Luaine,
Je vais plutôt bien merci. Comme d'habitude j'ai envie de te répondre. Ils sont toujours entrain de se moquer de n'importes quels détails. J'ai hâte de goûter à ce gâteau que tu auras confectionné. Pour répondre à ta question je suis né le 31 juillet et toi ? Tu n'es pas obligée de m'offrir quoique ce soit !
Ne les écoutent pas, tu n'es aucunement une gamine. Tu es une personne très mature pour ton âge Luaine. Très mature ainsi que très réfléchie. La magie est un univers fantastique, j'aime penser que la magie existe partout autour de nous mais que l'on ne peut juste pas la voir. Ce que dis ton père est très joli. Maintenant que j'y pense il a sûrement raison. L'amour est universel, infini. Oui j'y crois. Je crois en la magie.
J'attends avec impatience ton prochain courrier ! A bientôt mon amie.
Harry Potter, ton ami.»
C'était deux correspondants. Devenant ensuite des amis. Ainsi que des meilleurs amis. L'autre attendant avec impatience la lettre de l'autre. Ils trouvaient du réconfort dans ces lettres. Un moyen d'échapper à la vie parfois trop dur. Jamais ils ne s'étaient rencontrés. Harry ne savaient comment était le physique de Luaine. Et Luaine ne savait pas le physique d'Harry. Mais ils 'en fichaient, l'amitié était beaucoup trop forte pour se préoccuper de se détail.
///
Je m'arrête là pour ce hors-série ! Je vous laisse vous-même imaginer la suite qui pourrait y avoir :) j'espère que ça vous a plu ! La suite du chapitre précèdent ne devrait normalement pas tarder !
VOUS LISEZ
Sorcière et metamorphomage TOME I
FanficUne jeune fille à la chevelure mauve ça ne cours pas les couloirs de Poudlard. TOME 2 DISPONIBLE SUR MON COMPTE //Il y aura beaucoup beaucoup de passages du livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban\\